Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL erreur non spécifiée [ Divers / Aide et documentation ] (gebu34)

dimanche 20 mai 2007 à 08:18:27 | SQL erreur non spécifiée

gebu34

Bonjour à tous,
Je travaille avec D7, des tables ACCESS et des composants ADO. Jusque là pas de problème, mais avec une requête SQL, j'ai le message "Erreur non spécifiée". (déjà là ca part mal)
Voici la composition des tables pour compréhension.
Table1 : TB1champs1, TB1champs2, TB1champs3, TB1champs4
Table2 : TB2champs1, TB2champs2, TB2champs3
Table3 : TB3champs1, TB3champs2
Table4 : TB4champs1
Voici la requête que je passe en variable :

'SELECT * FROM (Table1 ' +
'INNER JOIN (Table2 INNER JOIN Table3 ON Table2.TB2champs2 = Table3.TB3champs1) ON Table1.TB1champs1 = Table2.TB2champs1) ' +
'INNER JOIN Table4 ON Table1.TB1champs2 = Table4.TB4champs1 ' +
'WHERE (Table3.TB3champs2 = 34 ) AND (Table1.TB1champs3 = "Stock") AND (Table1.TB1champs4 IS NOT NULL) ' +
'ORDER BY Table2.TB2champs3';

Si j'ouvre ACCESS et que j'applique cette requête, tout fonctionne.
Si je l'applique sous Delphi via ADO alors erreur.
Il faut savoir quand même que le SQL d'ACCESS est interprété.
Maintenant si je supprime l'INNER JOIN imbriqué :

'SELECT * FROM Table1 ' +
'INNER JOIN Table4 ON Table1.TB1champs2 = Table4.TB4champs1 ' +
'WHERE (Table3.TB3champs2 = 34 ) AND (Table1.TB1champs3 = "Stock") AND (Table1.TB1champs4 IS NOT NULL) ' +
'ORDER BY Table2.TB2champs3';

dans ce cas, tout fonctionne.
Je pense à une erreur de syntaxe....mais où ?
Bien évidemment j'ai fais le tour du net, j'ai trouvé des personnes qui avaient le même problème mais sans jamais de réponses...(sauf une qui indiquait que certaines versions de MySql ne gérait pas l'INNER JOIN, mais ce n'est pas mon cas.

Merci de votre aide
A+

dimanche 20 mai 2007 à 22:57:09 | Re : SQL erreur non spécifiée

cantador

Membre Club
Essaie Table3.TB3champs2 = "34" et aussi de récupérer le script SQL dans access et de le coller dans ADO; @Bientôt

lundi 21 mai 2007 à 06:31:15 | Re : SQL erreur non spécifiée

gebu34

Salut,
Le Table3.champs2 est un champs numérique entier, mettre les guillemets provoque une erreur.
La requête, comme elle est là, est celle qui sort directement du script d'ACCESS.
Sachant que le code SQL d'ACCESS est interprété, ce n'est peut-être pas forcémment comme ceci en SQL standard ou 92.....
A+
Merci

Cette discussion est classé dans : erreur, join, table2, table1, inner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de champs [ par jbob ] Bonjour à tous,je suis débutant et voici mon probleme J'ai 2 tables : table1 avec NOM,PRENOM,ADRESSE comme champs et table2 avec NOM et PRENOM comme c TTable: copier une table dans une autre [ par juan ] Bonjour tous, mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistrement controle de redondance [ par thoubs ] Salut à tous, j'ai 2 tables Table1(maitre) et Table2(dépendante), un fiche pour la saisie dans les 2 tables. Comment controler la redondance dans Tabl Comment faire! Enregistrer Table1 et Table2 [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je suis en Delphi6 + Access2000<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office erreur "division par zero en virgule flottante"? [ par dj_techno ] bonjourj'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4) t Erreur à la fermeture [ par goimard ] Bonjour,J'ai systématiquement une erreur à la fermeture de mon application. cela ne devrait pas être trop dur à trouver en théorie, le problème c'est cherche exception dans dbgrid [ par khier ] j ai remplir une dbgrid avec des donnees , je cherche une solution lorsque je recuperer meme donne dans meme colonne il s'affiche des message erreur.c Laffichage de Donnee [ par vergil3a ] bonjour :jai un petit problem avec Laffichage de Donnee sur un DBEDIT composantLorsque j'utilise ce code //--------------------------->CodeAdoQuery1.S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.