Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sql delphi [ Archives / Bases de données ] (Kruger)

vendredi 20 février 2004 à 04:56:26 | sql delphi

Kruger

Salut, j'ai un probleme depuis maintenant quelques jours que j'arrive pas à résoudre, voilà, quand je fais une requete SELECT xxx FROM yyy WHERE zzz avec un "zzz" numerique, tout va bien par contre quand le "zzz" est alphanumerique, la requete plante, voilà le code en cause, si qqn peut me venir en aide.

{Initialisation des variables de connection à la base de donnée}

user:='root';
pwd:='';
host:='127.0.0.1';
port:=3306;

{Initialisation de la connection base de donnée}

MySQL := mysql_init(nil);
mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,nil);

{Connection base de donnée}

if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, port, nil, 0)= nil then showmessage('Connection impossible');

{Selection de la base de donnée}

if mysql_select_db(mysql, pChar(dbname))<>0 then showmessage('Selection base impossible') ;

{Controle remplissage combo}

if combobox1.Text = '' then
begin
showmessage('Spécifier le mode de recherche!');
end;

{Requete de recherche}

try
if ComboBox1.Text='Code rayon' then
begin
if mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+table+' WHERE code = '+Edit2.Text ))<>0 then
ShowMessage('requête selection plantée');
resultat:=mysql_use_result(MySQL);
row := mysql_fetch_row(Resultat);

{Remplissage des cellules avec les données}

for i := 1 to 6 do
begin
StringGrid1.Cells[i,1]:= row[i];
end;

{Affichage du nombre d'article en stock}

if mysql_query(mysql, pChar('SELECT COUNT(*) FROM '+table+' WHERE code = '+Edit2.Text )) <> 0 then showmessage('requete compteur plantée');
article:=mysql_use_result(MySQL);
nombre := mysql_fetch_row(article);
Edit1.Text := nombre[0];
end

Donc je résume, si le contenu de mon Edit2.text est numerique "123559" tout fonctionne par contre quand c'est de l'alphanumerique "SZOF5547", ça plante.
Au fait, j'ai delphi 7 personnel et je gère ma partie sql avec mysql.pas et la librairie officielle libmysql.dll.

Merci de votre aide.
--==[Kruger]==--

vendredi 20 février 2004 à 10:26:44 | Re : sql delphi

TheShAmAn

Baaah au niveau de ta base de donnée...

'SELECT * FROM '+table+' WHERE code = '+Edit2.Text

=> "Code" est défini comment???
S'il est défini en tant que numérique, c normal ke ca plante!!!

Tu vois ce ke je veux dire???

Code(Numérique) = String |=> C impossible

vendredi 20 février 2004 à 11:03:59 | Re : sql delphi

Kruger

Je vois ce que tu veux dire mais justement mon champ code est défini en temps que VARCHAR dans ma base, merci de ta reponse

--==[Kruger]==--

vendredi 20 février 2004 à 11:46:11 | Re : sql delphi

TheShAmAn

Bah essai avec ca:

('SELECT * FROM '+table+' WHERE code = ''' + Edit2.Text + ''' ')

ce ce sont ke des ' ... ok?? moi c ce ke je met pr mais requete avec D string ;)

vendredi 20 février 2004 à 20:39:07 | Re : sql delphi

Kruger

Toujours pas, la requete plante encore,

--==[Kruger]==--

dimanche 22 février 2004 à 21:24:00 | Re : sql delphi

Kruger

Personne peut m'aider, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayé tout ce que je savais!

--==[Kruger]==--

mardi 24 février 2004 à 10:59:35 | Re : sql delphi

Kruger

Personne peut me venir en aide, j'ai vraiment essayé tout ce que je savais et je vois pas pourquoi ça merde

--==[Kruger]==--

mercredi 25 février 2004 à 21:49:52 | Re : sql delphi

Kruger

Bon, alors à force de perseverence, j'ai résolu mon probleme, il fallais mettre:

mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+table+' WHERE code = '+quotedstr(Edit2.Text) ))

--==[Kruger]==--

Cette discussion est classé dans : base, text, code, mysql, pchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de tri avec base paradox [ par lohot ] Bonsoir,J'ai un problème avec un tri d'une base de type Paradox dans Delphi. J'utilise ce code pour trier :Filtre := 'CHAMP1 = ''*' + Edit1.Text + '*' Connection MySQL [ par Kaki16 ] KakiBonjour à tous,J'essai de me connecter à mon serveur mysql. Voici ma procédure :Conn := mysql_init(nil);if Conn = nil then ShowMessage('erreur');M delphi et bdd [ par Nargzul ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord essayé mysql, m Delphi.Net et MySql [ par lapucedu88 ] Bonojur a tous,Je dois réaliser une application Windows Form en Delphi.Net, avec une connection a une base MySQL.En temps normal j'utilise Sql Server Delphi et Mysql [ par nicodespiennes ] Bonjour,Il y a quelques années,  je développais sous delphi (6 et 7) pour mes apllications base de données avec des tables dbase ou paradox. Cette for comprendre un code... [ par lunchbox ] bonjours, j'ai besoins d'une procédure pour extraire plusieurs strings d'une seul qui utilise des virgules pour les séparer...pour faire cela, j'ai tr Problème de connexion MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de connexion sur une base de donnée.Voici ce que je tape :[code]uses mysql;procedure TForm1.Button1Click(Sender: TO filtrage BD Access avec Delphi [ par nassim25 ] procedure TfrmFamille.codeKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word;  Shift: TShiftState);Var   Erreur : Integer;beginErreur:=0;TableFamille.Filtered:=Fals Insertion de données avec mysql [ par maxoudu328 ] Salut, alors voila pour un prog j'ai besoin d'enregistere des info dans un BDD mysql Etant débutant je V prendre un tuto sur un site d'abord je le sui Creation d'une base de données par code [ par richarddum ] Bonjour, Je cherche la solution pour créer une base de données Firebird directement par mon application Delphi, qui utilise les composant DBEXPRESS.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.