Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sql et Bdd [ Archives / Bases de données ] (viper)

mardi 22 janvier 2002 à 21:49:53 | Sql et Bdd

viper

Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...
J'aimerais donc savoir comment récupérer le resultat du TQuery.

merci...

mardi 22 janvier 2002 à 21:56:05 | Re : Sql et Bdd

Jos

Il faut utiliser un datasource.

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...

merci...

samedi 26 janvier 2002 à 09:24:11 | Re : Sql et Bdd

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que dans ta question, il n'est pas simplement question d'afficher le résultat de la requête dans un contrôle fenêtré mais de récupérer le résultat dans une variable, par exemple.
Imaginon que ta reqûete effectue la somme d'une colonne d'une table, ex : select sum(ColonneA) as TotalA from...
Déclarons une variable du type du résultat attendu(de préférence ):
var
SumColA : Longint;
ensuite, après l'éxécution de la requête par la méthode Open, récupérons le résultat de la façon suivante :
SumColA := Query1.FieldByName('TotalA').AsInteger;

Ensuite, tu peux peux fermer la requête si le coeur t'en dit !

May Delphi be with you.

Réponse au message :

merci...

Cette discussion est classé dans : récupérer, sql, bdd, resultat, tquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm sql et Tdate [ par snipersolo ] salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:select pers_numfrom personn Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ] Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres tester si une bdd sql existe [ par anthoda ] Bonjour,   Est ce que quelqu'un sait comment on peut tester si une Base de donnée microsoft sql existe déjà sur un serveur? J'ai essayé la commande 'e [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...) [ par yannba ] Bonjour, Malgré votre aide, ca ne marche pas : Je re-explique :J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remboursement, . Comment dupliquer une base de données avec une requette SQL [ par thonyboy ] BonjourJ'utilise delphi 7 et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour enregistrer le resultat d'une requette SQL dans une base de données.Voi comment connecter une bdd sql serveur à delphi [ par samsad123 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB TQUERY et SQL AU SECOURS [ par michelw ] Bonjourje cherche à partir d'un Query (ca marche) faire une selection sur un champ DATE en passant par un PARAMS (ca ne marche pas) Pouvez vous m'aide Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' modifier une requete SQL [ par islem2007 ] svp j'ai fais une requete ou le resultat est affiché sur un DBGRIDje voudrais apartir de ce DBgrid appliquer des modifications sur les enregistrements

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.