begin process at 2012 02 10 17:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

vendredi 14 juin 2002 à 09:33:27 | SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

choup

alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse)
et je veux :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse, age)
alors j'ai pensé détruire la table puis la recréer mais voilà je ne sais pas où mettre mes instructions SQL et la forme qu'elles doivent prendre : DROP etudiant
CREATE TABLE etudiant (...)
Est ce que c'est ca ? si oui mais ou donc est ce que je tape ca ???
Merci
vendredi 14 juin 2002 à 12:51:45 | Re : SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

fab30

J'suis pas très bon non plus mais je pense qu'en posant une Query, avec ton code dedans sur ta fiche et en l'activant grace a l'évènement OnCreate de cette même fiche, ton problème serai résolu
vendredi 14 juin 2002 à 14:24:45 | Re : SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

Nono40

Deux solutions :
- Utilise le module bases de données pour ajouter une colonne à la table. C'est de loin le plus simple.
- Si tu veux le faire par programme utilise un TQuery. Tu trouveras de l'aide sur l'écriture des requètes dans le fichier C:\ProgramFiles\FichiersCommuns\BorlandShares\BDE\localsql.hlp.

Note que ce n'est pas DROP mais ADD qu'il faut utiliser dans ce cas :
ALTER TABLE "etudiant" ADD age NUMERIC

P.S. en aucun cas il n'est nécessaire de détruire une table pour ajouter une colonne.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse)
et je veux :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse, age)
alors j'ai pensé détruire la table puis la recréer mais voilà je ne sais pas où mettre mes instructions SQL et la forme qu'elles doivent prendre : DROP etudiant
CREATE TABLE etudiant (...)
Est ce que c'est ca ? si oui mais ou donc est ce que je tape ca ???
Merci

samedi 22 février 2003 à 04:59:04 | Re : SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

spocks50

Hello !
Va voir sur Base de donnee ceci "GESTION MS-ACCESS AVEC DELPHI 7" et tu va voir comment on place les chose que tu veux lacer......ces extra..... bonne chance........
PS : Ne ten fais pas jai eu le meme probleme....pas evident.

Réponse au message :

> alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :
> ETUDIANT (nom, prenom, adresse)
> et je veux :
> ETUDIANT (nom, prenom, adresse, age)
> alors j'ai pensé détruire la table puis la recréer mais voilà je ne sais pas où mettre mes instructions SQL et la forme qu'elles doivent prendre : DROP etudiant
> CREATE TABLE etudiant (...)
> Est ce que c'est ca ? si oui mais ou donc est ce que je tape ca ???
> Merci
>

Cette discussion est classée dans : bd, table, sql, bete, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bete en delphi6 avec bd Interbase [ par olivierazerty ] Voila je cherche juste a faire un truc tout bete:g une fiche avec des dbedit et un bouton "enregistrer", derrière ça je l'ai relié a un module de donn Insert en SQL [ par MasterNKZ ] Slt tlmPtit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code :Query1.Active:=false;Query c ss doute bete a faire [ par kristof708 ] slt a tousvoila mon prog .;;c peu etre débile mais bong une table dans laquelle je fais une recherche par nom par exemple et je l'affiche ds une dbli Discerné l'integrité referentielle [ par benumiit82 ] Salut a tous..Je voudrais savoir.. si c'est possible de faire un pti programme sous delphi qui donne tous les liens d'une base de données...Par exempl Insérer des images jpeg dans une BD SQL server... [ par piscine ] Bonjour, Inutile de dire que je débute en programmation...Comment peut-on insérer des images dans une table en SQL Server 2000. La bd contient une tab SQL ET Relation entre table !! PLEASE HELP !!!!!! [ par benumiit82 ] Bonjour, Je vais représenter le problème simplement : imaginons une base de données, avec deux tables. Une étant "Etudiant" et l'autre "CoursSuiviParE INSERER UNE IMAGE .bmp DANS UNE TABLE SQL Server [ par fonkou ] Bonjour ou BonsoirComment puis-je insérer une image .bmp dans une colonne d'une table SQL Server depuis Delphi ?Je développe sous Delphi 5.0 autour de sql et create table [ par retaks666 ] Bonjour, j'envoi une requête sql create table pour créer une table, par exemple: 'CREATE TABLE Authors (authorname TEXT(50),email TEXT(50),web TEXT(50 Pertes de données avec Batchmove [ par oluha ] BonjourJ'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Server bonjour [ par WinLin ] j'aimerai vide une table ma requete en sql est bonne mais j'utilise delphi 7 et mysql via odbc le tout est ok mais quand je veux vider une table ou un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales