Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Spin edit [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Gwennie28)

vendredi 5 mai 2006 à 17:17:24 | Spin edit

Gwennie28

Bonjour, comment faire en sorte que que quand je veux deux meme article (donc avec le spin edit) que le prix  se double?
en affichant ceci dans un memo ainsi que la somme?

Savez vous me mettre sur la bonne voie?

Merci d'avance

Gwenaëlle 

vendredi 5 mai 2006 à 19:49:10 | Re : Spin edit

sisi231

Membre Club
par exemple on peut faire :

Crée un  spinedit quantité et multiplie le prix de l'article (d'une base de donnée je suppose) par la quantité.

Pour l'afficher dans un TMemo :

pour afficher le prix sur une nouvelle ligne :

memo1.lines.append(inttostr(prix))

[b]SISI231[/b]

samedi 6 mai 2006 à 10:45:38 | Re : Spin edit

Matt 261

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, c'est assez simple : tu multiplies le prix de l'article par la valeur du SpinEdit :

var Prix : Integer;  //Prix final de l'article
begin
  Prix := (PrisDeL'article * SpinEdit1.Value);  //Prix de ton article à l'unité * Le nombre commandé
  Memo1.Lines.Add( IntToStr(Prix) + '€');  //On ajoute ce prix à une ligne du memo.
end;

La paresse est la mère du génie...

Cette discussion est classé dans : edit, spin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

spin edit et txt [ par ced55957 ] bonsoirest t'il possible d'enregistrer en cliquant sur un tbutton la valeur d'un spin edit avec la date dans un txt ??si oui comment fait on?merci pou trouver et modifier le caractere ds 1 Edit ou Label [ par 810mcu ] Bon jour à tous,Je cherche sans succès sur le net et je ne trouve pas ce qui pourrait m'aider, et c'est pour ça que je recours a qui peut m'aider.< comment vider tte les ligne d un DbGrid [ par abaddi ] bonjour j ai un DbGrid qui est rempli dés que un Champ Edit est changerle probleme que j ai c est que si le champs Edit est vide le DbGrid n'est pas v problème avec un Edit.Text [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour voici mon code:                retour:= copy(Ligne, pos('=',Ligne) + 1, 3);                Edit1.Text:=retour;le problème c'est que les valeur remplir des edit depuis un stringgrid [ par mohamedredha ] boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire  je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, voila chiffre en lettre [ par vrachid ] bj a tousy a til un moyen de convertir un chiffre en sa position numérique dans l'alphabet?par exemple si je tape 1 dans un edit j'aurai un A dans l'a controle saisie (edit) [ par zorro4243 ] Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout M imposé taille a edit [ par promenneur77 ] bonjour, je voudrait imposé 4 caractere dans un edit, j'ai reussi a bloquer a 4 caractere mais pas reussi a en obliger 4.deplus je n'arrive pas non Compteur de lettres et mots [ par luke101 ] Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait le Une exécution tant obligée pour Edit [ par new2000 ] Bonjour!J'ai un problème d'obligation. Cela veut dire que je voulais demander à un bitbtn1 d'être selectionné juste après qu'un Edit1 soit remplie.J'é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.