begin process at 2010 02 10 09:39:59
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Sortir d'une Form en mode ShowModal


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sortir d'une Form en mode ShowModal

vendredi 3 février 2006 à 10:37:52 | Sortir d'une Form en mode ShowModal

MicFor

Bonjour
Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc lancé et l'on doit cliquer sur un bouton pour sortir et revenir à la fenêtre principal.  Ici tout fonctionne correctement.
Je souhaite obtenir une seconde alternative de sortie en créant une temporisation. Une fois le traitement réalisé, au bout d'une période de x seconde, je voudrais fermer automatiquement la fenêtre modale et revenir sur la fiche principal sans avoir à cliquer sur un bouton et sans intervention de l'utilisateur.
J'ai essayé de passer par une fenêtre non Modale mais le source est trop complexe et je souhaite une solution plus simple comme une simulation d'un clic sur le bouton ou autre
Avec mes remerciements pour une éventuelle suggestion.
Micfor

vendredi 3 février 2006 à 11:07:34 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

yannba

T'as essaye avec "close" ? Tu le places juste apres ta tempo
vendredi 3 février 2006 à 11:14:17 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

aminba

salut
Je crois que la reponse de yannba est suffisante.
Rien à ajouter, je veux juste le confirmer.
vendredi 3 février 2006 à 11:14:54 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

MicFor

Cela ne fonctionne pas. L'instruction Close  fonctionne uniquement lorsqu'elle est placée  dans un bouton.
vendredi 3 février 2006 à 12:25:33 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Form.Button1.Click

Form est le nom de la form Modal
Button1 le nom du bouton qui ferme cette form
et click pour simuler un clique dessus

@+
Cirec
vendredi 3 février 2006 à 12:27:02 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,
où alors Form.close;
Form est le nom de la form Modal

@+
Cirec
vendredi 3 février 2006 à 15:19:01 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

MicFor

Merci à vous mais je bataille encore. Comme je l'ai dis plus haut, avec un bouton et l'instruction close --> aucun problème mais je voudrais fermer cette Form sans passer par un bouton, je veux placer une tempo et sortir de la form à la fin de cette tempo.
vendredi 3 février 2006 à 15:36:45 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans ce cas tu mets un Timer dans la Form Modal que tu active au moment ou elle devient visible (évenement OnShow de la Form) et dans l'évenement OnTimer tu met Close

plus clairement
après avoir mis le Timer sur la Form tu cliques dessus et dans l'inspecteur d'objet tu mets Enable à False et interval à 10000 pour 10 secondes par Ex. En suite dans l'onglet évenements de l'inspecteur d'objet tu double cliques sur OnTimer et la dans le code généré tu écris :
Timer1.Enabled := False;
Close;

en suite tu cliques sur la form et dans l'inspecteur d'object onglet évenements tu double cliques sur OnShow et dans le code généré tu écris :
Timer1.Enabled := True;

@+
Cirec
vendredi 3 février 2006 à 15:50:04 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

MicFor

Réponse acceptée !
Ok cela fonctionne, apres avoir tout testé, j'ai insérer la commande close dans un composant timer et cela fonctionne.
Merci à vous
Micfor

vendredi 3 février 2006 à 15:51:53 | Re : Sortir d'une Form en mode ShowModal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
n'oublie pas de cliquer sur réponce acceptée stp Merci


@+
Cirec


Cette discussion est classée dans : bouton, form, fenêtre, sortir, showmodal


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShowModal [ par Bruto ] Salut,je voudrais faire apparître ma form "A propos" comme une feuille modal.Pour cela je dois utiliser la méthode ShowModal de cette form.Si je fais Récuperer une valeur dans un Form? [ par magicvinni ] Voila ce que je cherche à faire :sur ma form1, j'ai un bouton et quand on clique dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec un Edit, un bouton annuler Fenêtre "Multiple" [ par MAsterC ] Salut à tous, bon pour commencer mon programme contien un bouton. Quand on appuie sur le bouton je fait afficher une Form2 (Form2.Show;). Mais si elle Pb avec OnMinimize ? [ par manu00 ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec Delphi. (Ca vous vous en doutiez)J'aimerai que lorsque l'utilisateur de mon programme clic sur le bouton minimise Transparence TImage [ par PoPoV83 ] Salut tout le mondeAlors voila,j'ai une Form avec un TImage ou je dessine des traits dont les coordonnees sont calculees lorsque je clique sur un bout Forcer la fermeture d'une fenêtre [ par jasam ] Je voudrais pouvoir fermer une form au moment de son activation sous delphi 6, par l'execution d'une instruction dans l'évenement OnActivate de la For le focus ne veut pas partir du bouton... [ par gamez ] bonjour jai une form dans laquelle jutilise levenement OnKeyDown pour agir qd jappuye sur des touches. qd jappuyes sur les touches en question j'ai bi focalisation de Form [ par LaBille ] Salut à tousJ'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution propos les form et leur formes... ;-) [ par JackNUMBER ] bonjours, bonjours,je souhaiterai savoir comment faire pour ke (vous devez surement connaitre le bouton ">>> Avancées" pour les options) kan l'utilisa Form MDI indomptable... [ par Encore1ben ] Bonjour,Une nouvelle fois, je fais appel à ce forum, pour m'aider à résoudre un problème. Ayant découvert, il y a peu les formstyles MDIParent et MDIC


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales