Accueil > Forum > > > > sortir d'une boucle
sortir d'une boucle
lundi 21 mai 2007 à 19:42:38 |
sortir d'une boucle

PhilLU
|
Salut, Mon programme propose une solution qui s'approche de la réponse idéale à chaque itération. Donc je ne peux pas donner de nombre d'itération à l'avance, mais l'utilisateur doit pouvoir décider quand arrêter la boucle en appuyant sur un bouton. Je cherche une solution pour sortir de la boucle en cliquant sur le bouton, mais sans résultat! (pour le moment...) Quelqu'un à une idée? A+ PhilLU
|
|
lundi 21 mai 2007 à 20:43:25 |
Re : sortir d'une boucle

f0xi
|
Réponse acceptée !
var Stop : boolean = false; { control de sortie }
const MaxItC = 1000000; { max d'iterations }
procedure Boucle; var ItC : integer; begin { init } Stop := False; ItC := 0; { boucle tant que Stop=False et ItC inferieur a MaxItc } while (not Stop) and (ItC < MaxItC) do begin { ... code ... } Inc(ItC); { incremenation du compteur d'iteration } if (ItC mod 5) = 0 then { toute les 5 iteration on appel ProcessMessages pour ne pas bloquer le programme } Application.ProcessMessages; end; end;
procedure TFormX.ButtonStopClick(Sender : TObject); begin { simple comme bonjour } Stop := true; end;
Croc (click me)
|
|
mardi 22 mai 2007 à 10:10:52 |
|
mardi 22 mai 2007 à 14:38:16 |
|
mardi 22 mai 2007 à 16:55:58 |

PhilLU
|
Merci pour les infos!!! Si je comprend bien c'est le 'Application.ProcessMessages;' qui rend l'évennement click du bouton 'atteignable'. Je teste ça asap! Concernant le risque boutons multiples, je vais changer la fonction du bouton en fonction de son état 'Stop<->Start' comme ça pas de lézard. A+ PhilLU
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 07:04:44 |

PhilLU
|
Même si je ne comprend pas encore comment, mais ça marche! Il semble que l'appli ne stoppe pas immédiatement et qu'il faut cliquer longtemps sur le bouton. La position de Application.ProcessMessages; semble critique. De plus quand je clique sur une autre zone de l'appli, la routine de calcul se met en pause!?! Encore merci! A+ PhilLU
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, solution, boucle, sortir, itération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sortir d'une boucle [ par jmp77 ]
Tout dabord Bonjours à tous et toutes, Voici mon problème, j'ai une boucle dans laquelle se déroule des milliers de calculs. Je voudrais l'arreter p
peut-on sauter une itération dans une boucle [ par olator ]
Est il possible en delphi dans sauter une itération dans une boucle for dans certain condition.exempleFor i:= 1 to 7 do(si variable x>6 passe a l'itér
Sortir d'une boucle for [ par Filipe35 ]
Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For conditionBEGIN If temp := 1 then Exit For (&nb
arret d'un boucle par appui d'un bouton [ par math3002 ]
Je souhaiterai faire une boucle while tant mon bouton n'est pas appuyé mais je ne sais pas ce que mettre comme conditionwhile not ??? dobegin monActi
sortir d'une boucle [ par didierm ]
pouvez vous m'aider?comment sortir d'une boucle par un clic sur un bouton ou par l'activation d'une touche du clavier (esc pas exemple)mon prog est st
Sortir d'une Form en mode ShowModal [ par MicFor ]
Bonjour Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc lan
Problème sur TreeView avec la souris bouton droit [ par skorpios27 ]
Bonsoir à tous,J'ai créer un popmenu qui fonctionne bien, mais il apparaît un affichage sélectionné quand je clique
Image sur bouton [ par nou366 ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour mettre une image sur un bouton ( style standard : une image d'imprimante pour imprimer ou un
webbrowser formulaire bouton action click [ par askil2000 ]
Bonjour à tous !Je charge une page HTML dans mon TWebBrowser.La page HTML est un formulaire avec des champs et des boutons.J'aimerais que mon programm
Bouton-Docking [ par nou366 ]
Bonjour, Je voudrais faire une application de facture.Je vais utiliser plusieurs écrans ( clients, articles,factures...)Pour ouvrir chaque fenêtre ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|