Accueil > Forum > > > > Sortir d'une boucle for
Sortir d'une boucle for
samedi 15 janvier 2005 à 22:02:50 |
Sortir d'une boucle for

Filipe35
|
Salut,
J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant;
For condition BEGIN If temp := 1 then Exit For ( Code ) END
Comment faire pour que si temp:=1 alors on kite la boucle meme si elle n'est pas terminée.
Filipe
PS: Autre question: Comment récupéré les parametres ki nous on été envoyer lors de notre execution. Exemple: MyApp.exe parm1 parm2 => récupéré parm1 et parm2 (l'équivalent de Command en VB)
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 22:25:44 |
Re : Sortir d'une boucle for

SuperNoizo
|
Réponse acceptée !
Salut,
si tu veux sortir d'une boucle il faut utiliser la fonction break :
for i := X to Y do begin //code if temp := 1 then Break end; //code
dans cet exemple si temp = 1 alors le code après le end sera executé, mm si la boucle n'est pas finie. Vala j'espère que ça t'aidera
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 22:33:04 |
|
samedi 15 janvier 2005 à 22:36:16 |
|
samedi 15 janvier 2005 à 23:27:58 |

ni69
|
Attention Filipe35 : dans le test : if temp := 1 then... tu teste l'attribution de la valeur 1 à la variable temp, donc cela te renvoie un boolean (normalement true sauf si le type de temp est différent d'un format de nombre ou que temp est une constante).... Pour tester le nombre contenu dans temp, il faut rédiger comme ceci : if temp = 1 then... sans les ":"... Voilà, je ne sais pas si c'était volontaire, mais je le signale car ça pourrait te poser des problèmes par la suite si la condition se vérifie alors que la valeur de temp est différente de 1
@+ Bonne Prog' Nico
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ![]()
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 23:32:38 |

MHI
|
Pour ta deuxième question tu aurais pu chercher, car la réponse existé déjà !!!!
ParamStr(1), pour le 1er paramètre, ParamStr(2) pour le 2e etc..... ParamStr(0), si je me souvient bien correspond au nom et chemin de l'exe je crois.
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 01:36:27 |

ni69
|
c'est bien ça MHI
@+ Bonne Prog' Nico
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ![]()
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 09:26:22 |

Delphiprog
|
Delphi est fourni avec une aide en ligne nommée " Référence du Pascal objet". Plutôt que de perdre du temps à poser des questions aussi basiques, consacre un peu de tes loisir à la lecture de ce document. Cela te sera nettement plus profitable. Tu aurais appuyé sur la touche F1 après avoir mis le curseur sur le mot clé For et tu aurais obtenu la réponse intantanément. En posant ta question sur ce forum, la première réponse n'est arrivée qu'au bout de 23 minutes. En temps CPU, c'est énorme ! Alors, souviens-toi : appuie sur la touche F1 d'abord. Et comme l'a dit JulioDelphi, une question à la fois  Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. 
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 14:38:41 |

Filipe35
|
bonjour et merci à tous,
Merci SuperNoizo c'est ce ke je cherchais.
à ni69 , non c'est juste une faute de frappe (temp: integer) mais merci.
à MHI, je te pris d'accepter mais excuses, sincerement.
à DelphiProg, désolé mais tous le monde n'a pas l'ADSL :) , ma touche F1 me joue des tour kelke fois en me disan ke le fichier d'aide est absent et ke je dois vérifier le serveur. Aussi en ecrivant For est en appyuant sur F1 j'ai bien l'aide sur les for mais rien sur break. (delphi pro5).
à juliodelphi, oui c'est exacte, aucune excuse (désolé), aussi c'est Filipe
Merci
Filipe
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, code, temp, for, sortir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une boucle pour scanner des Tedit [ par MasterJ ]
Bonjour tt le monde,je me demandais s'il est possible de scanner plusieurs Tedit ayant un nom composé d'une racine similaire et d'un numéro ordinal a
Probleme sur delphie console! [ par Good_Stuf ]
Je voudrais savoir comment faire un tableau multidimensionnel a deux colone qui s'incrémente tout seul avec une boucle FOR et ce biensur en applicatio
Codes qui plante dans un thread (strtofloat - floattostr) [ par fedj ]
Bonjour, dans mon réseau j'envois une chaine de caracteres du style 'var1 var2 var3', je programme en pascal, donc pour créer et parser cette chaine d
COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ? [ par LeKamé ]
salut !!jutilise delphi 5 !!et je voudrait savoir comment on peut faire un boucle qui traite sur la valeur asciid'une phraseexemple: je déclare une va
Boucle FOR avec un pas defferent [ par apz ]
Salut, Comment specifier un pas a pas dans la boucle For. For i:=1 to 10 ---> avec un (STEP) pas=2 i: 1, 3, 5, 7, 9 l'inverse de For i:=10 to 1 Downto
sortir d'une boucle [ par didierm ]
pouvez vous m'aider?comment sortir d'une boucle par un clic sur un bouton ou par l'activation d'une touche du clavier (esc pas exemple)mon prog est st
Débutant : Problème boucle for... [ par the.snake.plisken ]
Je débute et j'aimerais faire une boucle comme en visual basic du type : for a = 1 to 300 step 3 mais sous delphi, je n'arrive pas à placer le step qu
Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ]
Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement
Sortir d'une boucle [ par jmp77 ]
Tout dabord Bonjours à tous et toutes, Voici mon problème, j'ai une boucle dans laquelle se déroule des milliers de calculs. Je voudrais l'arreter p
contrôle de composants par une boucle [ par soulet ]
j'ai plusieurs barres de défilement nommées sb1,sb2,sb3 etc queje veux controler par une boucle for.genre for x:= 1 to 3 dosb(x).position:=0comment pu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|