begin process at 2012 02 09 14:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

une sorte d'histogramme!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une sorte d'histogramme!

mardi 28 juin 2005 à 15:38:19 | une sorte d'histogramme!

darky93

Bonjour
Je souhaiterais faire des graphiques, mais je ne vois pas comment m’y prendre
Ce que je dois tracer comme graphique c’est une sorte d’histogramme. J’ai deux tableaux dynamiques où sont stockés mes valeurs (Tinf [i] et Tsup[i]). Pour chaque barre de l’histogramme sont associé à la fois un Tinf [i] et un Tsup [i].
J’ai mis un dessin ça sera peut être plus clair (j’espère qu’il va passer, car j’ai vu dans plusieurs messages, que normalement il faut les mettre en lignes et je ne sais pas le faire).

J’ai vu qu’il y a un composant appelé TChart, j’ai même trouvé un petit tutorial dessus, mais je ne m’en sors pas

mardi 28 juin 2005 à 17:50:12 | Re : une sorte d'histogramme!

darky93

Ah! oui j'allais oublier les barres de l'histogramme doivent ce toucher. Désolé pour le dessin! Et si il y a une autre solution que le TChart ça m'intéresse!
mercredi 29 juin 2005 à 10:33:55 | Re : une sorte d'histogramme!

Kenavo

TChart, c'est bien !
Faut pas avoir peur !

Ken@vo

Code, Code, Codec !

http://noepatents.eu.org/

mercredi 29 juin 2005 à 12:02:28 | Re : une sorte d'histogramme!

darky93

J'aimerais bien éviter TChart sur l'autre machine à ma disposition pour programmer ce composant n'y est pas!
mercredi 29 juin 2005 à 12:15:11 | Re : une sorte d'histogramme!

anykey

Tu peu utiliser le composant TImage et sa classe TImage.Canvas

Image1.Canvas.Rectangle pour faire un rectangle dans l'image
image1.Canvas.Brush et image1.Canvas.Pen pour changer les couleurs

Petit tips:

Si tu doit faire un rendu de l'image plusieurs fois par seconde, tu mets le la variable "DoubleBuffered" du containers du TImage (generalement une form) à true

Form1.DoubleBuffered:=True;

Sa evite les clignotements ;)

++ anyK

mercredi 29 juin 2005 à 14:30:09 | Re : une sorte d'histogramme!

darky93

Ca y est j'ai trouvé comment faire pour mettre l'image, alors la voila

Ca devrait être quand même plus clair comme ça!

Cette discussion est classée dans : sorte, histogramme, tinf, tsup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour qu'une fenêtre fille quitte son conteneur ? [ par GuyoSt ] Bonjour, comment faire en sorte qu'une fenêtre fille d'un programme externe externe sorte de sa zone client ? c'est à dire pour qu'on puisse la déplac Sorte de popup [ par darkduck ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour différencier les popups qd on clique sur un lien dans un webbrowser.Exemple savoir si c un lien avec un ta Sorte de popup [ par darkduck ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour différencier les popups qd on clique sur un lien dans un webbrowser.Exemple savoir si c un lien avec un ta bonjour [ par dounyazed ] je fait un projet sur l'etalonnage des appareils de mesures et je veux ecrire un programme de tel sorte quand j'ouvre mon logiciel un mois avant la fa Delphi et Joystick [ par Toshiko ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de simuler l'appuie sur un bouton du joystick ?En fait j'aimerai pouvoir faire en sorte que le joystick éx Redimensionner (pour l'amour de l'Art...) [ par seanblue ] Bonjour à tous,Débutant en Delphi (mais rompu à un autre language...) je m'interesse essentiellement à la programmation dans un contexte "artistique", probleme avec un projet [ par weshcouzz ] alors, je fais un projet qui consiste à créer une sorte de billard.j'ai créé une ligne sur un TImage et je voudrai que cette ligne suive le déplacemen sorte de typage dynamique [ par maxpiton4D ] Bonjour à tous,Comment pourrais-je faire choisir à celui qui utilise ma librairie le type de variable que retournera une fonction?exemple : Function G TChart: cliquer sur un histogramme d'un tChart [ par toonytoun ] Salut tous le monde, j'ai placé un composant Tchart sur ma fiche et j'arrive à le remplir correctement mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de c tables maitre details en quelque sorte... [ par sir_joe ] J'ai deux DBGrids, je fais une requête SQl pour avoir deux colonnes d'une table maîtres et j'aimerais que lorsque je clique sur un enreg de ce DBGrid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales