Accueil > Forum > > > > AssignFile avec windows XP
AssignFile avec windows XP
mardi 21 décembre 2004 à 16:38:36 |
AssignFile avec windows XP

bmwalid
|
j'ai un problem avec la commande AssignFile dans winXP qd j'ai mis mon appli sur un CD j'intersepte l'erreur (file access denied) dans la command reset(f,nomf); AssignFile(F,nomf); reset(F,1);-------------------> dans cette ligne l'erreur s'affiche mais qd je mis mon appli sur le DD ca marche normalement et ca cause aucune erreur !!! Alors dans le CD l'erreur s'afiche, parcontre elle ne s'affiche pas sur le DD et j'ai cette erreur que avec winXP et Win2000 et pas avec d'autre SE qui marche tres bien. j'ai besoin d'aide SVP
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 16:53:29 |
Un paramètre en trop

grandvizir
|
Prend ce modèle: var Fic : textfile; begin AssignFile(Fic,'NomDuFic.txt'); try Reset(Fic); repeat //Lecture du fichier until Eof(Fic); finally CloseFile(Fic); end; |
Je ne vois pas pourquoi tu mets 2 paramètres dans Reset qui ne sert qu'à ouvrir le fichier en lecture seule. Au passage, textfile sous-entend que le fichier est en mode Texte. Pour lire des fichiers binaires (des Dll, des Exe...) il faudrait alors gérer des TFileStream, dont l'utilisation peut être trouvée dans des codes sources, tels ceux de MAURICIO sur le codage Vernam. Mais ce n'est qu'un exemple, car il y en a d'autres... ============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML - ZIP
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 08:34:40 |
Re : AssignFile avec windows XP

bmwalid
|
meme si je mais Reset(f) avec un seul parametre ca cause le Meme Problem ?
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 12:56:32 |
Alors là...

grandvizir
|
Ca défie toute mon imagination. Ce que je peux juste te dire de plus, c'est que sous WinNT, si tu gères un fichier INI dans le répertoire c:\WinNT\ du PC avec l'unité INIFILES, il est fort probable que Windows t'interdise toute écriture, et même les lectures. Et par dessus le marché, aucune erreur n'est déclenchée. jmp77 avait eu un pb de ce type je crois avec un prog sous WinNT... peut-être aura-t-il une idée ? Avec le code que je t'ai donné, j'ai jamais eu d'erreur avec Win98SE... Désolé, mais je ne vois plus rien. ============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML - ZIP
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 13:25:11 |
la solution

bmwalid
|
Réponse acceptée !
la solution que j'ai trouver est de mettre FileMode:=0, (c.a.d en lecture seul) avant le Rest(f,1);
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 20:30:58 |
Egalement aussi !

grandvizir
|
Par défaut, FileMode est en Read/Write. Je ne pensais pas que ça pourrait autant influencer le résultat. C'est donc une bonne astuce que je vais garder précieusement. Ca pourra tjs servir.  ============= ViewVite : HTML - ZIP
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, erreur, xp, winxp, assignfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de chargement de la DLL [ par jldk007 ]
BonjourJe dispose d'un Windows XP Familiale SP2 et d'Office XP Pro. Je n'arrive pas à afficher la boite de dialogue du masque de saisie dans MS ACCESS
Erreur avec un exécutable sous windows 2000 [ par stevenleferran ]
Bonjour,J'ai développé une application avec Delphi 7 Entreprise sous windows XP Home.Après l'avoir construit le projet. Puis l'exécuter sous windows 2
urgent: bloquer raccourcis windows (ctrl alt del, alt tab etc) sous windows XP (delphi) [ par taye78 ]
Salut,Jaimerais pouvoir bloquer les raccourcis windows sous windows XP. Raccourcis du type ALT + CTRL + DEL, ALT + TAB, Touche windows, ctrl+esc etc.C
problème composant NMSMTP delphi 5 windows XP [ par jejemario ]
Bojour tout le monde.Je suis entrain de créer un programme permettant d'envoyer des mails.Je le réalise sous delphi 5.Je me suis inspirer de la démo p
Plusieurs Question WeBrowser [ par marko04 ]
Bonjour, Voila j'ai recommencer a travailler dessus et j'ai encore un problème j'ai fais comme tu ma dit mais la c'est que j'ai pu le style de Wind
créer un service indispensable a windows XP [ par serial warez ]
Bonjour tout le monde. Voila j'essaye de faire un systeme de protection pour mon PC, et j'aurais besoin de lancer mon programme grace a un service, m
Problème avec dBase IV sous windows-XP home [ par dbasepit ]
Lorsque je lance dbase IV sous Windows-XP home une fenêtre est ouverte et j'ai le message suivant qui s'affiche :"dBase IV n'est pas configuré pour le
Message d'erreur, api windows ? [ par lotfi213_b19 ]
bonjour a tous, j'aimerais bien savoir la raison du message d'erreur : Violation d'acces a l'addresse 0000000000 dans le module "project1.exe" surtout
Menu spéciaux de Windows XP [ par John Dogget ]
Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de gauche
Lister les ordinateurs en réseau sous Windows XP [ par 810mcu ]
J'ai l’erreur suivante (Undeclared identifier serversoket), Qui pourrait m'aider je suis novice dans la prog. Je suis en Delphi 6 Enterprise, Je vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
AIDE DANS PROJETAIDE DANS PROJET par bassemre
Cliquez pour lire la suite par bassemre
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|