begin process at 2012 02 11 00:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

lundi 20 octobre 2003 à 20:23:28 | les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

neo090

Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket !

j'ai deux appli une client et une serveur !

Mais je n'arrive pas à faire de façon automatique ( c'est a dire sans intervention de l'utilisateur ) une connection au serveur, un envoie de donnée , et une fermeture de la connection (tout ça dans un meme code)!
par contre si je place un bouton connection , et un bouton envoie de donnée et que je click l'un appres l'autre pas de probleme !!

AIDEZ-MOI SVP
mardi 21 octobre 2003 à 16:25:58 | Re : les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu veux ke qd ton appli cleint est lancée, elle se connecte d'elle meme au server ?
tu as essayé de mettre dans le OnActivate de ta form les button1.click; par exemple ?
mercredi 22 octobre 2003 à 14:16:36 | Re : les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

neo090

je veux en un seul clic ( sur l'appli client ) que celui-ci se connect au serveur et envois aussi des info a celui-ci ( exp: nom et mot de passe)

Je n'arrive pas a regrouper ces 2 choses dans une meme procedure.
Il se connect mais n'envoie pas les donnée

sauf si je separe les 2 procedures et que j'utilise 2 boutons (un pour la connection, l'autre pours l'envoie )
mercredi 22 octobre 2003 à 14:57:19 | Re : les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

JulioDelphi

bah apres ton monsocket.connect();
tu fais un if monsocket.connected then [envoie les donnees]
kess t'en dit
jeudi 23 octobre 2003 à 09:03:57 | Re : les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

neo090

J'ai mis une tempo de 2 secondes avaant l'envoie de donnée et ça marche.

Donc plus de pb ! merci quand meme !
jeudi 23 octobre 2003 à 15:45:27 | Re : les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

JulioDelphi

et si ça mets 3 secondes à te connecter : tu l'as dans l'os ...
verifie plutot la connection avec un if monsocket.connected
kitte a faire une verif en boucle avec un timer, et disable le timer si CONNECTED.
bon taf

Cette discussion est classée dans : connection, sockets, vais, plomb, pete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connection [ par Jakouz ] j'ai un composant TDatabase relié à une BD mais je n'arrive pas à me connecter ... en effet quand je veux passer sa propriété "connected" à true j'ai Connection et gestion de MySQL [ par SMoG ] comment connecter mon executable a ma base de données mysql de chez free, en récupérant des informations ?SMoGhttp://ploofgames.free.fr/ ADO Connection BDD [ par JoeyAstor ] Salut,voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Accesset donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le ch XML && IXMLNode je vais criser !!! [ par damanix ] Argh, je vais criser !!!----------------------------XML1 : ----------------------------XML2 : <HAPP Obtenir la valeur de l'enregistrement [ par Frank19 ] Bonjour, jaimerais avoir les valeurs de l'enregistrement sur le quel je suis positionné avec un Query ... voici mon code : Query_connection.SQL.Cle Pb d'AUTOMATION sous VB [ par lesphynx ] Dur dur d'être Débutant !Bonjour , et merci de me répondre !Je programme sous VB 6 et je rencontre un problème jusqu'alors inconnu , lorsque je déclar Compteur internet sur LAN [ par pakmane ] Salut je veux réaliser un compteur de connection sur les postes d'une LAN, le compteur se déclanche lorsque l'utilisateur valider l'adress dans Intern Connection à Interbase [ par mbola ] Salut à tous,J'ai un petit pbm.J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de ServerSocket nb de connection [ par lan0sic ] Bonjour,J'aimerais connaitre le nombre de client (ClientSocket) qui son connecter sur mon ServerSocket, comment faire ?Merci!Lanosic Comment dialoguer entre deux threads [ par nicolaspennaneach ] Voilà, j'ai deux threads. Un gère les entrées claviers et l'autre gère la connection à une machine distante en telnet.Ce que je souhaiterai savoir c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales