begin process at 2012 02 11 07:56:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Socket et routeur: alternative.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket et routeur: alternative.

jeudi 29 septembre 2005 à 22:22:42 | Socket et routeur: alternative.

Francois F

Bonjour,

J'ai plusieurs fois utilisé les sockets pour des applications sur un reseau local et également sur internet. Pour cela, j'ai du paramétrer mon routeur (ouvrir des ports + "passerelle" vers mon adresse IP local). Cependant, je désirerais faire tourner mon application avec le socket serveur sur n'importe quel pc muni d'une connexion internet par l'intermédiaire d'un routeur. En effet, l'application doit tourner par ex. sur des pc publics, ou encore sur ceux de mon école, et je ne peux malheuresement pas configurer le reseau.

Je peux connaitre l'adresse IP internet du serveur (par exemple si le serveur envoie un mail via un serveur smtp, il y a dans la source de l'email l'adresse IP; ou bien par d'autre méthode décrit sur certaine source de site génial)
Quelqu'un aurait une idée pour faire une liaison client - server dans mon cas?

Je trouve qd meme bizarre, par ex. dans le cas de site PHP, qu'il faille faire aucune configuration (comment le routeur sait que la page est destiné à un pc bien précis?)

Merci

François F
dimanche 2 octobre 2005 à 09:01:22 | Re : Socket et routeur: alternative.

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
comment le routeur sait que la page est destiné à un pc bien précis?
Ben...c'est justement ce qu'on demande à un routeur, rien de plus !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : serveur, internet, socket, adresse, routeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Violation d'accès à l'adresse ... | Opérateur de pointeur incorrecte [ par EutcheX ] Bonjour à tous, et d'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter ... Voilà, je vous explique mon cas : J'ai 3 sockets (TClientSocket) composant socket et serveur [ par eldred ] Bonjour, j'ésé d'envoyer un message avec les composant socket et server.... Chez moi, tout marche très bien, mais des que je tente l'envoi depuis un a Faire communiquer deux PC via un socket [ par Francky23012301 ] Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows On fait socket client/serveur : comment transmettre une variable ???? [ par Francky23012301 ] Salut à vous Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du ser adresse internet valide ? [ par LREP ] Bonjour à tous,Je reprend une question posée par :f0xi le 27/11/2005 20:20:37 à savoir :"comment tester une adresse internet" afin de savoir si elle e trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket [ par fidji ] Voila, j'eus fait un jeux en réseau sous delphi 5. quasi fini j'ai maintenant delphi 7!!!Bref voila mes questions. il serai pas mal de changer de comp piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet [ par paulgiot ] J'ai developpé plusieurs logiciels de gestion de base de données fonctionnant en réseau local. Je voudrais savoir si delphi permet de développer des l Probleme de reception de texte avec TClientSocket [ par obitskater ] Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études.Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket client TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ] Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales