Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les socket ça pue ! [ Archives / Réseau et Internet ] (neo090)

lundi 20 octobre 2003 à 20:24:56 | Les socket ça pue !

neo090

Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket !

j'ai deux appli une client et une serveur !

Mais je n'arrive pas à faire de façon automatique ( c'est a dire sans intervention de l'utilisateur ) une connection au serveur, un envoie de donnée , et une fermeture de la connection (tout ça dans un meme code)!
par contre si je place un bouton connection , et un bouton envoie de donnée et que je click l'un appres l'autre pas de probleme !!

AIDEZ-MOI SVP

mercredi 22 octobre 2003 à 21:33:09 | Re : Les socket ça pue !

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Un titre comme celui là n'était pas nécessaire pour espérer obtenir une réponse !
Il y a de multiples exemples sur le sujet dans ce site. Il suffit de chercher !
May Delphi be with you

jeudi 23 octobre 2003 à 16:26:38 | Re : Les socket ça pue !

PyroBruno

...sinon tu px essayer de placer ton code en dehors de formCreate ac un ActionList ou une autre procedure..

Cette discussion est classé dans : donnée, connection, serveur, envoie, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT- faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur. [ par tikof ] Merci à toi delphiprogmais je cherche un moyen de faire beeper un ordinateur distant via une connection socket client et socket serveur mais en utilis application en resau [ par elnino234 ] voila g crée une application qui affiche des donnée météo (rose des vents, vitesse, graph pression, etc, )Cette application va lire les bases de donn Client & Server Socket ! [ par Powa87 ] Lu all !Voila,j'ai une source avec un truc online basique client qui se connecte à un mec qui ouvre un serveur.Je travaille avec les socket fournis pa connection par socket via un proxy [ par mr_ze ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai 2 PC, d'un coté l'un contient un serveur ecoutant le port 80 via ServerSocket. De l'autre un pc qui essaie de se con serveur et client socket [ par sarlcopib ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB chat socket ca rame [ par lawkz ] Bonjour, j'ai un problème super bizar j'ai crée un chat (serveur et client) avec les composants socket de delphi 6. Tout marche impec, sauf quant je t PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket [ par garocheb ] Salut donc voila j'ai pensé a çaServerSocket1.Socket.Sendtext(ListView1.items);Mias il me dit [Erreur] Unit1.pas(515): Types incompatibles : 'String' envoyer un OleVariant par socket [ par Rems ] Bonsoir à tous..j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas passer un OleVariant (ClientDataSet.Data)  du client au serveur et vice versa utilisant les soc Faire communiquer deux PC via un socket [ par Francky23012301 ] Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows On fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.