begin process at 2010 03 21 15:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

SNIPPETS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SNIPPETS

dimanche 3 juin 2007 à 13:01:39 | SNIPPETS

DRJEROME

Bonjour,

j'emets des messages depuis hier concernant les sinppets

comme je n'ai pas de réponse je mets ici les codes que j'ai proposé :

pour  Supprimer les doublons d'un combobox [Delphi 5], j'ai proposé une variante :

Autre méthode en utilisant uniquement le Combobox :

var

i:integer;
begin
for i:= combobox1.Items.Count-1 downto 1 do if ComboBox1.Items.IndexOf(ComboBox1.Items.Strings[i])<i then ComboBox1.Items.Delete(i);
end;

Ainsi on peut garder l'ordre d'origine des items.

Si on veut classer par ordre alphabétique : il suffit de mettre la propriété "Sorted" du Combobox1 à true (ou mettre Combobox1.Sorted:=True)

J'ai mis "downto 1" (et pas "downto 0") car l'item "0" n'a pas besoin d'être traité

Pour les puristes une boucle "try" peut être rajoutée.
Toutefois le code ne coince pas même s'il n'y a aucun item dans le Combobox.

Le même raisonnement peut être utilisé pour l'élimination de doublons dans une liste d'éléments (TStringlist par exemple) en gardant l'ordre d'origine (càd qu'on enlève les "Add" supplémentaires supposés avoir été rajoutés ultérieurement)

Pour  1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase ) ) [Delphi 5] j'avais proposé 2 solutions :

function UpperFirstChar (s:string):string;
begin
     if s<> '' then s[1]:=AnsiUpperCase(s[1])[1];
     result:=s;
end;

function UpperFirstChar (s:string):string;
begin
     if s<>'' then CharUpperBuff(@s[1],1);
     result:=s;
end;

voilà,

DrJerome

dimanche 3 juin 2007 à 16:36:55 | Re : SNIPPETS

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
contrairement aux codes, les snippets doivent être activés par un admin avant d'être visibles

inutile donc de poster 4 fois, il faut être patient.
ou se résigner ^^
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 3 juin 2007 à 17:19:04 | Re : SNIPPETS

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Après une légère optimisation, cet intéressant snippet a été activé.
dimanche 3 juin 2007 à 18:59:04 | Re : SNIPPETS

DRJEROME

Salut,

no problem

plates excuses ;)

DrJerome

Cette discussion est classée dans : combobox, string, items, combobox1, proposé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco ComboBox associer une valeur à une ligne [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnéeex : Base de donneeID -> Valeur5 -> Toto10 -> Tat enregistrer le contenue d'un combobox [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox...Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était po Dire le nombres d'items dans un ComboBox [ par MAsterC ] Comment fait-ton pour afficher le nombre d'items d'un TComboBox dans un TLabel et déterminer le rang d'un Item sélectionné dans le TComboBox dans un a RAJOUT D'UN STRING DANS LISTBOX ET SAUVEGARDE [ par guy jeuniaux ] JE reformule car il y a eu erreur dans le message précédentJe met un listbox sur ma form.Dans la propriété items je rentre quelques strings.Je met un Ajouter et extraire du text d'un combobox [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai deux question par rapport aux combobox : *Je souhaite insérer dans un item de ma combobox, le texte que je viens d'entrer dans ma Combobox items [ par francksau ] Bonjour , j'aurai voulu savoir comment limiter le nombre items rentré dans un combobox et aussi comment faire lorsque un item déjà saisit n'apparaisse Problème d'un débutant avec le ComboBox [ par mdmomo ] Bonjour a tous.Je souhaiterais formater un nombre de type DoubleA l?aide d?un événement ComboBoxJ?ai rempli mon Combo avec des fonctions Formatje sais nom des ordinateurs [ par DREAMER2208 ] ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les ComboBox [ par bobstien ] Bonjour, j ai un Combobox avec plusieur Items et j aimerais savoir comment faire pour sortir la valeur (index) de l items sélectionné. Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales