Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simuler une entrée micro sur la carte son [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (emmanuelgo)

lundi 27 décembre 2004 à 18:51:33 | Simuler une entrée micro sur la carte son

emmanuelgo

salut a tous
j'aimerais savoir si il est possible de créer un programme qui, lorsque qu'un son est joué sur l'ordi, par n'importe quelle applications, fait "croire" à windows que ce son vient en fait de l'entrée micro de la carte son...
je sais pas si je suis clair.
Par exemple, je joue un MP3 avec winamp ou WMP, j'entends le son, normal, et je voudrais qu'en plus ce son "rentre" par l'entrée micro de la carte son, le tout avec un petit programme sympa

voila jespere que cest a peu prés clair,
est-ce possible? si oui, avez vous des pistes?
pour info : j'ai delphi 6 personal de base, je debute en delphi (quelques semaines) mais j'ai de bonnes bases de pascal...

merci à tous.

lundi 27 décembre 2004 à 21:51:24 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

emmanuelgo

bon je n'ai pas de réponse, mais je crois avoir avancé, tout en ne sachant pas si je suis sur la bonne piste...
Apparemment, il faudrait peut etre utiliser delphiX...j'ai cherché, mais rien ne réponds vraiment à ma question...

en tout cas, pour ceux que ca interresse, delphiX ne fonctionne pas avec delphi6...
il y a donc un pti truc a faire pour que ca marche, voici le lien :
[ Lien ]

je n'ai pas essayé encore,
il y a des tutoriaux un peu partout, mais je ne sais pas si ca m'aidera...
donc ma question est toujours d'actualité...
merci !!

mardi 28 décembre 2004 à 08:52:53 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

Kenavo

Pourquoi l'entrée micro ?

Ken@vo

mardi 28 décembre 2004 à 13:05:11 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

emmanuelgo

je sais ca parait tordu...
l'idée, c'est en fait de renvoyer des sons sur l'entrée micro et d'ouvrir une conversation audio avec un contact msn messenger.

L'entrée son de cette conversation audio est l'entrée micro..

L'idée c'est donc que mon contact puisse entendre les sons que je joue sur mon pc (mp3, wav etc....).

C'est une premiere etape, a terme je souhaiterai créer un lecteur wav et mp3 qui permette d'envoyer les sons sur l'entrée micro et donc sur msn...le contacts n'entendrait QUE les sons joué par le lecteur...

ca doit marcher non?

mardi 28 décembre 2004 à 14:21:57 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

Kenavo

Connais pas MSN Messanger, mais je suppose que ce n'est pas obligatoirement le micro, mais l'entrée sélectionnée dans le mixer d'enregistrement qui est transmise.
Est-ce que ça marche, si tu sélectionne la sortie du mixer de sortie à la place du micro (elle peut s'appeler "Stereo mix" ou "Wave Out Mix" ou autrement)

Si ça marche tu pourra contrôler l'entrée vers Messanger par les fonctions mixer de l'unité MMSystem

Ken@vo

mardi 28 décembre 2004 à 17:29:21 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

emmanuelgo

tout d'abord merci de tes réponses

MSN messenger, comme la plupart des messenger, untilise en entré un micro, impossible de le paramétrer autrement....

la seule possibilité et de choisir quel micro (donc soit entrée micro de la carte son, soit un micro intégré à une webcam par exemple ou un micro USB)...

donc pas d'autre solution que d'utiliser l'entrée micro de la carte son pour ma question.

mercredi 29 décembre 2004 à 12:24:57 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

Kenavo

Il te reste la solution cablée en reliant la sortie audio à l'entrée micro (un atténuateur reste à prévoir)

Ken@vo

mercredi 29 décembre 2004 à 14:55:22 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

emmanuelgo

merci encore pour tes reponses....

mais vraiment pas d'autres solutions à ton avis?
à ta connaissance impossible re réaliser ce petit truc avec du delphi??

merci à toi, et aux autres, si ils ont des idées....

lundi 3 janvier 2005 à 19:53:31 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

karakvb

jpense ke ca doit pouvoir ce faire sans cable quand meme. Peut etre qu'en s'aidant de fmod..., mais ca serai bien que quelqu'un qui s'y conaisse bien donne des pistes... en tout cas je trouve ca bien interessant... a suivre

epita promo 2009®
-- karak --

mardi 30 août 2005 à 06:53:56 | Re : Simuler une entrée micro sur la carte son

josswel

Oui je pense ausi que c'est possible mais il faut aller voir du cote des API .
 Si je comprend bien ton idee c'est  avoir un enregistrement du fichier wave a l'otre ordinateur qui est connecte avec toi  comme si le son venait du micro de ton ordi c'est sa ? D'ou ton iterlocuteur l'ecoute . Je vais faire ma tit recherche et je te donnerai des infos .

1 2

Cette discussion est classé dans : possible, carte, entrée, micro, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler une entrée keybd [ par la_gavorade ] Salut,J'ai besoin de simuler une saisie clavier sous Delphi, afin d'appeler une macro d'un programme externe.Peux pas utiliser de batch, malheureuseme simuler le micro [ par PowerII ] salut tt le monde,je c ps si c possible mé si oui je voudré bien savoir comment : simuler le micro.cad de faire comme si on mettait le micro devant le Simuler des click sur une autre fenêtre [ par Nargzul ] Bonjour!J'aurais besoin de pouvoir simuler des click sur une autre fenetre que celle de de delphi.Plusieurs questions:1. Est-ce possible?2. Comment fa DBGrid et alignement [ par informatixo ] Bonjour,Est-il possible avec une DBGrid de gérer un alignement ligne par ligne ?En effet, j'ai un champ désignation et je voudrais pouvoir paramètrer Détecter fenêtre ouverte ? [ par Also know as ] Je vous explique avant tout pourquoi j'ai un problème. Je me suis acheté un kit 5.1.Quand celui-ci est réglé dans le panneau de configuration en 6 Baf table master sur une autre [ par paradoxham ] SLTj ai 3 tables : zone ;emplacement; articleje veux que la table zone soit master sur emplacement et que emplacement soit master sur article.J ai ess simuler flèche bas [ par nitrique ] Bonjour, J'essaye de simuler flèche bas de plusieures manière mais je n'y arrive pas... Selon ....KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TSh une condition est ce possible? [ par new2000 ] Bonjour! juste une question de table s'il vous plait: ma table contenant deux champs(A, B, C) je voulais dire dans mes codes ceci: au cas ou le meme ADOTable trie [ par yvessimon ] BonjourAvec ADOTable  un filtrage est possible avec la propriété  filtre. ADOTable.filtre := .....avec le propriété   sort    un tri montant ou dessed Carte à puces [ par chental ] Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour écrire et lire sur une carte à puce ?J' ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.