|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Simuler une entrée keybd [ Archives / Exécution ] (la_gavorade)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 23 juillet 2004 à 13:46:28 |
Simuler une entrée keybd

la_gavorade
|
Salut, J'ai besoin de simuler une saisie clavier sous Delphi, afin d'appeler une macro d'un programme externe. Peux pas utiliser de batch, malheureusement, j'ai vraiment l'impression d'être obligé de passer par le clavier (ou de faire comme si, d'où ma question)... Me lancez pas de tomates, je suis pas bon, mais croyez-moi j'y mets de la bonne volonté, pourtant... ;-) A+ PS : Japee, si tu me lis, ta réponse d'hier n'a pas été inutile, elle m'a permis de préciser ou d'améliorer qques trucs dans le .bat de DATAPLOT avant de le lancer en auto à partir de Delphi... Merci encore ! :-))
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 14:28:05 |
Re : Simuler une entrée keybd

la_gavorade
|
Ca se complique...
J'ai essayé tout bêtement en utilisant keybd_event, et effectivement, keybd_event, ça marche..................sauf dans mon cas. :-(
cad que je peux simuler des frappes clavier ss pb (j'ai essayé avec un windows+M pour voir), mais par contre si je veux simuler la saisie de la ligne de commande dans mon prg externe, il veut rien entendre... Ce qui est bizarre, c'est que sa fenêtre est bien activée, puisque qd je tapes directement au clavier la commande, sans toucher à rien depuis que l' exe. Delphi a tourné, c'est bien pris en compte par le prg externe. Par contre quand je simule cette frappe par Delphi, le prg ext. l'ignore...
Il m'en veut, non ???
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 14:29:26 |

jmp77
|
Voici par exemple comment simuler un Ctrl+C : KeyBD_event(vk_Control, $45, KeyEventf_ExtendedKey Or 0, 0); KeyBD_event(67, $45, 0, 0); KeyBD_event(67, $45, KeyEventf_KeyUp, 0); KeyBD_event(vk_Control, $45, KeyEventf_ExtendedKey Or KeyEventf_KeyUp, 0);
A+, JMP.
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 14:31:26 |

jmp77
|
Desole mais tu avais venais juste d'inserer ton message en meme temps que j'envoyais le mien. Mais desole je vois pas comment resoudre ton probleme.
Sorry... ++
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 15:01:10 |

la_gavorade
|
Merci JMP, je crois que tu peux quand même encore m'aider.
J'ai compris (enfin je crois...) d'où vient le pb. En fait quand je lance l'appli ext. sous Delphi, elle met un peu de temps pour s'ouvrir, et comme je simule la frappe de ma commande juste après, en fait la fenêtre ext. est pas encore ouverte que la commande est déjà tapée, et c'est là qu'est l'os, comme on dit...
Alors si qq'un a une idée très simple pour que j'insère entre deux un petit truc qui prend du temps, juste une ou deux sec. le temps que la fenêtre du prg ext. s'ouvre, et avant que je lance mes keybd_event... Je lui ferais bien trigonaliser des matrices 10000*10000 pour l'occuper un peu, ou encore chercher un moyen de faire gagner l'OM, mais là je risque de perdre trop de temps, et en plus ça me fait ch...
Bref je sais que c'est une demande pas banale, mais bon...
A+, et merci pour votre aide !!!
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 15:07:52 |

jmp77
|
Réponse acceptée !
en fesant un sleep(2000) ca marcherait peut etre non?
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 15:36:34 |

la_gavorade
|
Merci bcp JMP, effectivement le Sleep() c'est mieux qu'une triangularisation... ;-)
Et en plus ça marche !
Une dernière question pendant que tu es là, il me manque plus qu'un truc pour finaliser ma routine : c'est quoi le code touche virtuelle pour le point (.) ??? Petite précision, je suis sur un portable, sans pavé num., donc VK_DECIMAL ça marche pas (ce serait trop facile...)
Merci pour ton aide précieuse.
A+ !
|
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 15:41:47 |

jmp77
|
La valeur ascii du point (.) est chr(110).
Bonne prog, JMP.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : delphi, clavier, entrée, simuler, keybd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Simuler touche clavier [ par peanuts59 ]
bonjour,j'ai un OmniView 4 de Blekin, ca permet d'avoir un clavier et un écran pour 4 ordi, cool...sauf que pour changer d'ordi on doit taper 3 touche
Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ? [ par billou_13 ]
Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre
DELPHI - Valeur d'entrée incorrecte [ par jlp_alexandre ]
Bonjour,L'erreur suivante s'affiche à l'ouverture de mon petit projet :"Erreur à la création de la fiche Valeur d'entrée incorrecte"Pourtant la compil
clavier en minusculs par une commande en Delphi [ par yvessimon ]
Je souhaite positionner par programme le clavier en caratères minusculs , ou inversement.attention je ne souhaite pas utiliser lowerrcase.comment fair
Simuler un Ctrl Alt Sup [ par fbalien ]
BonjoursJe cherche donc à simuler via l'api Keybd_event la séquence de touches Ctrl alt et Del j'ais testé ceci sans succès : keybd_event(VK_LC
SIMULER LA PRESSION SUR UNE TOUCHE DU CLAVIER [ par med93100 ]
Oui c'est encore moi désolè lol : D. J'aimerais savoir exécuter un combo exemple Ctrl + V sachant que V = 18 et Ctrl = VK_CONTROL de mémoire : P : ) m
Impossible d'écrire dans delphi [ par marc660 ]
Bonjour, <SPAN style="FONT-SIZE:
Simuler une entrée micro sur la carte son [ par emmanuelgo ]
salut a tousj'aimerais savoir si il est possible de créer un programme qui, lorsque qu'un son est joué sur l'ordi, par n'importe quelle applications,
Déclencher action par le clavier... [ par mentral ]
Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir comment faire pour que la frappe de la touche Espace provoque une action dans mon programme delphi, non pas une
Comment lire l'entrée LINE avec Delphi ? [ par dpf2002 ]
Je voudrai lire les registres du processeur de son sur un PC pour archiver et faire des courbes avec les valeurs lues venant de l'entrée LINE ou Micro
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|