begin process at 2012 02 10 18:34:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Simuler-Emuler Win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler-Emuler Win98

mercredi 2 novembre 2005 à 16:41:09 | Simuler-Emuler Win98

Filipe35

Bonjour à tous

je développe un programme avec Delphi 7 et WinXp

hors le problème est que mon logiciel ne marche pas très bien sous Windows 98 et 2000

existe t il un programme pour émuler-simuler Windows 98 pour voir comment mon programme est sur un tel OS.

et donc l'adapter.

merci de vos réponses.

Filipe

mercredi 2 novembre 2005 à 16:42:47 | Re : Simuler-Emuler Win98

Filipe35

Je ne cherche pas d'équivalent de code XP<=>98 mais bel et bien un émulateur-simulateur.

merci

mercredi 2 novembre 2005 à 17:23:47 | Re : Simuler-Emuler Win98

padsou

essaye Microsoft Virtual PC

jeudi 3 novembre 2005 à 07:36:42 | Re : Simuler-Emuler Win98

neodelphi

Membre Club
Il me semble que tu peut demander à windows XP d'exécuter ton programme comme si il était sous windows 98, il y a des options de compatibilité.

neodelphi
jeudi 3 novembre 2005 à 12:46:01 | Re : Simuler-Emuler Win98

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mmm le mode compatibilitée ne risque pas de changer grand chose.
car le probleme doit surment venir d'une dll presente dans windows xp et pas dans 2000 ni 98.

le mieux serait d'executer le programme sur un vrai 98 ou 2000 et de voir le probleme car sur un emulateur je pense que tu risque de rencontrer d'autre probleme autre que les vrai probleme.

n'as tu pas un ami ou parent qui possede un CD windows 98  ou un vieux pc avec ce systeme ?

jeudi 3 novembre 2005 à 14:37:41 | Re : Simuler-Emuler Win98

Francky23012301

Membre Club
Il n'y a à ma connaissance aucun EMULATEUR win98 <=>win XP.

Par contre tu peux effectivement parametré XP pour lancer des programmes win95/98.
jeudi 3 novembre 2005 à 15:36:06 | Re : Simuler-Emuler Win98

DeltaFX

Il fait quoi ton prog ? Il bug à quel moment sous 9x/2k, à l'appel de quelle fonction ?

Si ca bug à cause d'une instruction zindoz qui a changé entre 98/2k et xp, t'y couperas pas => MSDN, puis gestion à la mimine des différents cas selon l'OS sous lequel il tourne.

T'as pas un vieux disque dur qui traine dans un coin sur lequel tu pourrais installer un win98, le temps d'un test ?

gnh... Plouf !
jeudi 3 novembre 2005 à 18:48:18 | Re : Simuler-Emuler Win98

Filipe35

merci pour vos réponses

je n'ai pas de win98 sous la main et l'option de comptabilité ne marche pas ;-)

je me demerderais ^_^

++

jeudi 3 novembre 2005 à 19:58:15 | Re : Simuler-Emuler Win98

DeltaFX

Ben t'as plus qu'a reprendre ton code, spécialement ce qui touche à l'api zindoz et autres win32zeries et fouiller le msdn pour traquer les différences de comportements.

Il y a aussi la possibilité que ton code soit écrit comme un cochon, que tu purges pas bien certains trucs genre oublier de liberer un Timage chargé depuis un fichier, une régions pas purgée apres usage.... bref des trucs qui occupent la mémoire apres la fin de ton prog.... WinXP semble plus blindé sur ce genre de problème que win98, auquel  cas sous xp c'est le systeme qui nettoie le souk laissé par ton prog, et sous win98se, ben splotch, le prog se vautre. C'est une autre hypothèse...

gnh !
vendredi 4 novembre 2005 à 06:59:04 | Re : Simuler-Emuler Win98

neodelphi

Membre Club
J'ai moi aussi pu constater l'efficacité redoutable du mode compatibilité windows ! Mais bon ça aurai pu marcher avec de la chance lol...

Il faut aussi voir si tu fait pas un truc qui touche à la sécurité qui soit intentionnellement bloqué sur 98. Essaye de voir aussi si tu choppe un message d'erreur, si oui indique nous lequel.

neodelphi

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, windows, win98, simuler, emuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windows XP !!! [ par MAsterC ] Avec le programme (Delphi 6) je me crée un programme pour windows XP mais comment on fait pour avoir le style (apparence) de windows XP (les Tboutton, compatibilité linux,unix et windows [ par norton ] Bonjour, j'aimerai que mon programme soit compatible avec toutes les versions de windows mais aussi unix et linux.Il est bien sur dévloppé en Delphi ( Aspect graphique d'un programme... [ par mentral ] Bonjour à tous ! Voilà, j'en ai marre des programmes grisâtres et préformatés Windows, et j'aimerais savoir s'il est possible sou Delphi de mettre une Plantage "windows" de mon programme en delphi [ par oluha ] BonjourJ'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tout se Démarrage de Windows [ par Darknemo74 ] Bonjour!Je cherche à faire disparaitre par code ou autres méthodes la barre des taches de windows, ceci m'est nécessaire pour mon programme dans le bu Empecher windows d'iconifier un programme [ par Spawnrider ] Bonjour, J'ai un petit soucis... Je voudrais savoir comment eviter que Windows (touche Windows+M) empeche l'iconification d'un programme ...Cela me pe Raccourci .lnk du bureau Windows [ par phephelavi ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai besoin pour le développemnt de mon logiciel de trouver du code qui me permet de savoir quel raccourci bureau à le focus ! Tuer une tâche à la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourEn testant Vade_Retrtro pour Outlook Express, je m'aperçois que ce programme me plante Win98 à la fermeture du système par une erreur système T evenement programme arreté par windows [ par emtec2hd ] Rebonjour, voila, j'ai un programme qui est arreté par windows a chaque fin de session, je veux dire que ce n'est pas moi qui l'arrete manuellement, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales