begin process at 2010 02 10 10:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

Simuler un click de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler un click de souris

vendredi 13 juin 2003 à 08:40:58 | Simuler un click de souris

NetCyrille

Bonjour,

Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ?

Merci d'avance

Vag
vendredi 13 juin 2003 à 17:45:03 | Re : Simuler un click de souris

Amadeus

Je n'ai pas tester mais cela devrait fonctionner :
PostMessage(Form1.handle, WM_LBUTTONUP, 0, MakeLong(x, y));

Cela simule un clic avec le bouton gauche au coordonnées X et Y

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ?
>
> Merci d'avance
>
> Vag
vendredi 13 juin 2003 à 23:26:20 | Re : Simuler un click de souris

vagabon

(Trouver sur le WEB)

Simuler un click de souris :
Voici une petite astuces très pratique qui permet de simuler un click n'importe où sur l'écran.

Code :
SetCursorPos(10,10);
Mouse_Event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0);
Mouse_Event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0);

Explications :
'SetCursorPos' : Simple fonction permettant de positionner le curseur (au contraire de GetCursorPos)
'Mouse_Event' : Permet d'envoyer des messages à windows relatifs à la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTDOWN' : Message permettant de simuler l'appuie du bouton gauche de la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTUP' : Message permettant de simuler le relachement du bouton gauche de la souris

Un click est composé de l'appuie et du relachement d'un bouton d'une souris, d'où les deux messages envoyés à windows!

mercredi 22 février 2006 à 21:35:12 | Re : Simuler un click de souris

kimi44

Pour le click avec la souris
SetCursorPos(483,241); //positionne le curseur
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN,0,0,0,0); //click
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,0,0,0,0);

// Pour le click sur une touche (ici ESPACE)
keybd_event(VK_SPACE,0,1,0); //touche enfoncé

je tecri ca ces ce ke tu avai ecri car jai besoin de simuler la souris pour les clik automatik mais stp je connai rien du tout en informatique alor peut tu me dire ce que je doi faire exactement car pour moi ces du chinois tout ca ou je doi aller kel option merci
vendredi 9 juin 2006 à 16:39:10 | Re : Simuler un click de souris

Zareth

Bonjour je me suis servis de la simulation de click de souris et j'ai un joli 'Failed to register windows class' qui apparait, si quelqu'un peut m'aider ^^

Cette discussion est classée dans : souris, click, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click souris [ par exyacc ] comment je peux recuperer un click souris en dehors de ma form ?merci ;) Lancer une application externe à partir click souris [ par geronimojr ] Bonjour,Je disirerais exécuter une fonctionalité d'une application externe à l'aide de mon application Delphi ...Me m'explique : je voudrais que mon p simuler click, ou changer dossier explorer.exe [ par retaks666 ] Bonjour, je voulais savoir comment changer le dossier de explorer.exe Je pensais à un truc simple, changer le texte de la barre d'adresse, et simuler actualiser un site et simuler un clic de souris [ par sarril ] Bonjour, je cherche un prog qui puisser actualiser une page d'un site (pas à moi) à une fréquence donnée et après chaque actualisation, simuler un cl Simuler des click sur une autre fenêtre [ par Nargzul ] Bonjour!J'aurais besoin de pouvoir simuler des click sur une autre fenetre que celle de de delphi.Plusieurs questions:1. Est-ce possible?2. Comment fa Click Souris [ par Hardouz ] salut Je me demande s'il est possible de faire un click souris (gauche ou droite ) avec les touche du clavier ???? si oui comment SVP merci d'avance Fonctionnalité click through [ par jace1975 ] Salut à tous , je cherche à faire une fonctionnalité "click through" (les clicks de souris dans une form ne sont pas pris en compte par mon applicatio double click de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tout le monde,J'ai besoin de savoir comment on peut écrire le code du double click de la souris.exp: if double click de la souris then Je vous r click droit de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tlm Après le click droit de la souris dans un Edit ou Dbedit un menu s'affiche, peut-on ajouter des lignes a ce menu? Merci yahia Problème de message au survol du curseur [ par phephelavi ] Bonjour à tous, Je développe une application et j’ai besoin de savoir à un moment donné si le curseur de la souris survole la Form ou si au contrair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales