Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simuler un click de souris [ Archives / Système ] (NetCyrille)

vendredi 13 juin 2003 à 08:40:58 | Simuler un click de souris

NetCyrille

Bonjour,

Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ?

Merci d'avance

Vag

vendredi 13 juin 2003 à 17:45:03 | Re : Simuler un click de souris

Amadeus

Je n'ai pas tester mais cela devrait fonctionner :
PostMessage(Form1.handle, WM_LBUTTONUP, 0, MakeLong(x, y));

Cela simule un clic avec le bouton gauche au coordonnées X et Y

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ?
>
> Merci d'avance
>
> Vag

vendredi 13 juin 2003 à 23:26:20 | Re : Simuler un click de souris

vagabon

(Trouver sur le WEB)

Simuler un click de souris :
Voici une petite astuces très pratique qui permet de simuler un click n'importe où sur l'écran.

Code :
SetCursorPos(10,10);
Mouse_Event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0);
Mouse_Event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0);

Explications :
'SetCursorPos' : Simple fonction permettant de positionner le curseur (au contraire de GetCursorPos)
'Mouse_Event' : Permet d'envoyer des messages à windows relatifs à la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTDOWN' : Message permettant de simuler l'appuie du bouton gauche de la souris
'MOUSEEVENTF_LEFTUP' : Message permettant de simuler le relachement du bouton gauche de la souris

Un click est composé de l'appuie et du relachement d'un bouton d'une souris, d'où les deux messages envoyés à windows!

mercredi 22 février 2006 à 21:35:12 | Re : Simuler un click de souris

kimi44

Pour le click avec la souris
SetCursorPos(483,241); //positionne le curseur
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN,0,0,0,0); //click
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,0,0,0,0);

// Pour le click sur une touche (ici ESPACE)
keybd_event(VK_SPACE,0,1,0); //touche enfoncé

je tecri ca ces ce ke tu avai ecri car jai besoin de simuler la souris pour les clik automatik mais stp je connai rien du tout en informatique alor peut tu me dire ce que je doi faire exactement car pour moi ces du chinois tout ca ou je doi aller kel option merci

vendredi 9 juin 2006 à 16:39:10 | Re : Simuler un click de souris

Zareth

Bonjour je me suis servis de la simulation de click de souris et j'ai un joli 'Failed to register windows class' qui apparait, si quelqu'un peut m'aider ^^

Cette discussion est classé dans : souris, click, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click souris [ par exyacc ] comment je peux recuperer un click souris en dehors de ma form ?merci ;) Lancer une application externe à partir click souris [ par geronimojr ] Bonjour,Je disirerais exécuter une fonctionalité d'une application externe à l'aide de mon application Delphi ...Me m'explique : je voudrais que mon p simuler click, ou changer dossier explorer.exe [ par retaks666 ] Bonjour, je voulais savoir comment changer le dossier de explorer.exe Je pensais à un truc simple, changer le texte de la barre d'adresse, et simuler actualiser un site et simuler un clic de souris [ par sarril ] Bonjour, je cherche un prog qui puisser actualiser une page d'un site (pas à moi) à une fréquence donnée et après chaque actualisation, simuler un cl Simuler des click sur une autre fenêtre [ par Nargzul ] Bonjour!J'aurais besoin de pouvoir simuler des click sur une autre fenetre que celle de de delphi.Plusieurs questions:1. Est-ce possible?2. Comment fa Click Souris [ par Hardouz ] salut Je me demande s'il est possible de faire un click souris (gauche ou droite ) avec les touche du clavier ???? si oui comment SVP merci d'avance Fonctionnalité click through [ par jace1975 ] Salut à tous , je cherche à faire une fonctionnalité "click through" (les clicks de souris dans une form ne sont pas pris en compte par mon applicatio clique souris [ par TouTSpeed ] bonjour je suis débutant sous delphi 6 personnel éditionet je voudrais faire ceciif ( clique gauche souris) then (instruction a exécuter) end;jai trou Cherche une vraie fonction Onmouseleave [ par jace1975 ] Yo,Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se déplace Petit souci avec messages Windows [ par ThWilliam ] Bonjour à tous, Dans le code d'un composant, je gère les événements souris par réception messages Windows.Petit problème avec : WM_LBUTTONUP.Quand le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.