Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simulation de touches [ Système / Autre ] (Hardouz)

mardi 5 juin 2007 à 14:12:41 | Simulation de touches

Hardouz

Pour simuler une touche du clavier en ecrie
KeyBd_Event(VK_Touche,0,0,0); //enfoncé
KeyBd_Event(VK_Touche,0,1,0);  //relacher
quelq'un peut m'éxpliquer les 0 et les 1 ???? a quoi sert ? pour quoi il nya pas un seul 0 et 1 seul 1 ???

mardi 5 juin 2007 à 14:52:28 | Re : Similation touches

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Qui c'est qui va se faire engueuler par Francky car il a pas cherché  : ? C'est Hardouz, le roi du keylogger  dit aussi le roi de la boulette .

Mon petit poussin, si au lieu de poser cette question, forte intéressante je te l'accorde, tu avais pris un tout petit peu la peine de chercher, mais vraiment un chouilla, tu aurais eu ta réponse avec une rapidité fulgurante : un truc tu en restes sur les fesses. Allez je t'ai assez chambré : la réponse est ici.

Par contre on n'a rien contre un ptit bonjour et un ptit merci 

mardi 5 juin 2007 à 14:56:53 | Re : Similation touches

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

// Simulate a key press
keybd_event( VK_NUMLOCK,
$45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY or 0,
0 );

// Simulate a key release
keybd_event( VK_NUMLOCK,
$45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY or KEYEVENTF_KEYUP,
0);

[ Lien ]

Croc (click me)

mardi 5 juin 2007 à 16:33:04 | Re : Similation touches

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Petit complément a l'éxemple donné par  F0xi :

KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = 1;
  KEYEVENTF_KEYUP = 2;

Donc déjà ton code de départ n'était pas juste

@F0xi :

aurais-tu une explication à ceci

Pour le deuxième argument "bScan" de la fonction "keybd_event", dans mon aide (TurboDelphi)
il est dit "This parameter is not used"

Extrait de l'aide de TurboDelphi

Windows NT/2000/XP:This function has been superseded. Use SendInput instead.

Syntax

VOID keybd_event(      

BYTE bVk,
    BYTE bScan,
    DWORD dwFlags,
    PTR dwExtraInfo
);

Parameters

bVk
[in] Specifies a virtual-key code. The code must be a value in the range 1 to 254. For a complete list, see Virtual-Key Codes.
bScan
This parameter is not used.
dwFlags
[in] Specifies various aspects of function operation. This parameter can be one or more of the following values.
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY
If specified, the scan code was preceded by a prefix byte having the value 0xE0 (224).
KEYEVENTF_KEYUP
If specified, the key is being released. If not specified, the key is being depressed.
dwExtraInfo
[in] Specifies an additional value associated with the key stroke.

Return Value

This function has no return value.

Et en plus ... j'ai le même exemple que celui qui est sur le lien que tu donnes

Et pour finir ... j'ai testé ceci et ça fonctionne :

keybd_event(VK_NUMLOCK, 0, 0, 0);
keybd_event(VK_NUMLOCK, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0);

Par contre, il est conseillé d'utiliser SendInput à la place mais ça ne change rien au "mystère" puisqu'il utilise le même type d'info en entré sous forme de tag.

C'est quand même un peut déroutant ce type de contradiction ... non

@+
Cirec

mercredi 6 juin 2007 à 10:05:15 | Re : Simulation de touches

rt15

Membre Club
Salut,

L'aide de la msdn est un peu plus explicative sur le sujet.

(Vous avez peut être eu cette page plutôt).

En tout cas : should not use et quelques lignes plus loin, ils l'utilisent pour le printscreen... C'est pas limpide.

mercredi 6 juin 2007 à 10:27:29 | Re : Simulation de touches

rt15

Membre Club
Apparement, le scan code, c'est plus hardware,et dépend du clavier, alors que le virtual key c'est plus ce qui est récupéré en soft, dans les messages WM_KEYDOWN par exemple. Et après le WM_KEYDOWN, c'est traduit en caractère...

Cette discussion est classé dans : touche, touches, simulation, event, vk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleem de boucles ,... [ par thone08 ] procedure verifok ;beginif IsUserOnline = true then verifok else showWindow(FindWindow('AOL frame25',nil),SW_MINIMIZE); showWindow(FindWindow('AO simulation appui touche keybd_event ne suffit pas :) [ par noelemac ] Bonjour a tousJ'ai un soft qui tourne sous windows auquel je souhaiterai transmetttre des appuis touches clavier de manière logiciel.Ce soft ne tourne probleme [ par thone08 ] voila ma source mais kand ej lanc ele prog il palnte en cotninuan a marhceunit Unit1;interfaceuses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr Delai de repetition des touches [ par GregCB ] Vega Bonjour, Je programme actuellement un jeu sous Delphi -du moins j'essaie-, et il y a un obstacle que je n'arrive pas a franchir : Pour mettre Simulation de touche [ par Amadeus ] Comment faire pour simuler l'appuie sur une touche, par exemple faire croire au prog que la touche Echap a été enfoncé.merci d'avance Désactiver les touches Microsoft !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par noping ] Bjrs tout le monde ,je suis entraint de developper une app. sur delphi , une app. un peu exigente :-) , Ma question :J'ai réussi a désactiver le bureu Touches spéciales [ par Adelain ] Quelqu'un sait-il comment intercepter la frappe d'une touche spéciale comme la touche Suppr par exemple? Car ces touches ne déclenchent pas d'évènemen Comment simuler la touche "=" avec keybd_event ? [ par la_gavorade ] Salut à tous !!!Bon, ben je crois que la question est dans le sujet...J'ai beau fouiller tout le web à la recherche de tableaux de conversion "codes t Probleme avec les touches [ par g0belin ] Voila j'ai un probleme...Je voudrait que quand la touche 38 (touche du haut) est enfoncee ou appuyer que la variable direction soit 'h'--------------- Simuler un Ctrl Alt Sup [ par fbalien ] BonjoursJe cherche donc à simuler via l'api Keybd_event la séquence de touches Ctrl alt et Del j'ais testé ceci sans succès :       keybd_event(VK_LC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.