begin process at 2012 02 08 17:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

si label il y a 20 alors....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

si label il y a 20 alors....

samedi 11 avril 2009 à 20:14:34 | si label il y a 20 alors....

shell13010

Bonsoir a tous,

j'ai une question que je n'arrive pas a resoudre,

j'ai un espece de compteur et j'aimerais savoir comment je pourrais faire si le label1.caption arrive au chiffre 20 bin il s'arrete

car il fait 1,2,3,4,5,6,7....20,21,21....

mais le but est qu'il ne depasse pas le nombre 20 ....

auriez vous une idée?

merci d'avance pour votre aide...
samedi 11 avril 2009 à 21:47:23 | Re : si label il y a 20 alors....

Caribensila

Membre Club
Salut,

Moi, c'est le titre du sujet qui m'a attiré.

Peut-être qu'en nous donnant le code de ton compteur, on va trouver un truc qui colle pas...
dimanche 12 avril 2009 à 00:43:15 | Re : si label il y a 20 alors....

shell13010

Salut oui désoler,

alors en faite je me sert d'un button qui au click me dit combien il y a de chiffre apres chaque virgule dans un Tedit en me servant d'un delimiter donc voici mon code

with TStringList.Create do
   begin
      Delimiter := ',';
       DelimitedText := edit1.text;  //verifie se qu'il y a dans le Tedit...
         label1.Caption :=(IntToStr(Count));//compte combien il y a de virgule....
      Free; //je libére tout sa...
  end;//et je termine..
end;

alors es possible que aprés 20 virgule il continue pas son sa route?
dimanche 12 avril 2009 à 14:07:41 | Re : si label il y a 20 alors....

Caribensila

Membre Club
La vache!
Ca m'apprendra à demander du code!
Tu comptes quoi, au juste? Des chiffres ou des virgules?
J'suis un peu paumé, là...
Mes circuits sont niqués
Depuis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place
dimanche 12 avril 2009 à 22:46:37 | Re : si label il y a 20 alors....

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

il suffit de placer avant ton code :

if pos(',20', EditX.Text) <> 0 then exit;

comme cela rien ne sera executé si 20 est present dedans.

lundi 13 avril 2009 à 00:52:48 | Re : si label il y a 20 alors....

shell13010

Salut merci f0xi pour toute l'aide que tu apportes  et joyeuse paques a tous ....

Caribensila: en effet je galerer un peu a expliquer mon probleme je voulais juste une piste pour appres le modifier a ma facon donc ne dijoncte pas

bref merci quand meme et bonne soirée a tous...
samedi 18 avril 2009 à 16:31:06 | Re : si label il y a 20 alors....

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

attention tu n'emplois pas la bonne methode pour la creation et liberation des objets :

with TStringList.Create do
try
   Delimiter := ',';
   DelimitedText := edit1.text;  //verifie se qu'il y a dans le Tedit...
   label1.Caption := (IntToStr(Count)); //compte combien il y a de virgule....
finally
   Free; //je libére tout sa...
end;

pour compter la presence d'un caractere dans une chaine tu peux egalement faire :

function CountChar(const S : string; const C: char) : integer;
var N, P : integer;
begin
  result := 0;
  for N := P to Length(S) do
    if S[N] = C then
      inc(result);
end;

a utiliser comme suis :

V := CountChar(Edit1.Text, ',');
Label1.Caption := IntToStr(V);

Cette discussion est classée dans : arrive, label

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Histoire de Popup !!! [ par DelphiCool ] SAlutJ'ai un petit Blem.Comment faire pour fermer un popup sans clicker (je mexplikkk)Ds un form, jai 2 label et 2 Popupchak label, à l'action mousemo liaison Serveur COM/OLE <-----> ASP [ par Mircasi ] Salut,J'ai un probleme de liason entre mon serveur COM/OLE et ma page ASP. En fait, j'arrive a recevoir des variables envoyer en html (en POST ou GET) combobox [ par cldvax ] Bonjour à tousJe suis débutant en programmation vba et j'ai deux petits problèmes.Dans une combobox j'arrive à extraire une valeur dans une liste, pré envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ] Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses. Je n'arrive pas à utiliser le composant TProgressBar. [ par manudel ] Je fais une boucle for i := 0 to dobegin progressbar2.position := i;end;La position de la barre avance, mais se remplit d'un dixième environ quan Problème avec le carré magique [ par Gokuan ] Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec le carré magique, mais bon pour ceux qui ne savent pas exactement ce qui est le bute dans le carré m ajout de champs a une requete [ par tgomas ] Bonjour,je voudrais pouvoir modifier une requete dynamiquement. J'arrive a modifier la requete sql, mais je n'arrive pas a ajouter des champs à mon ob Glissé déposé [ par MasterNKZ ] Salut tout le mondej'essaie de faire un note pad mais je rencontre deja un probléme, je n'arrive pas comme dansle vrai a faire un glissé déposé d'un f Console [ par mimoun ] J'ai un probleme, g une application en C, je voudrai pourvoir la piloter avec delphi. Donc il me faut un handle sur la console, un handle sur l'entree Bitmap de taille variable en fond de formulaire [ par jack554 ] Salut les rois de Delphi !Mon problème est le suivant : j'ai une petite fiche avec un seul Label qui doit afficher une information de longueur variabl

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales