Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ShowModal [ Archives / Formulaire ] (Bruto)

vendredi 13 septembre 2002 à 16:24:54 | ShowModal

Bruto

Salut,
je voudrais faire apparître ma form "A propos" comme une feuille modal.
Pour cela je dois utiliser la méthode ShowModal de cette form.

Si je fais ça sans faire Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos);
ça marche pas mais le prob avec ça c'est que la feuille s'affiche dès le démarrage.
Alors je l'ai mise en Visible = false au démarrage puis à true pour la faire apparaître. Tout ça ça marche mais je voudrais que mon app s'arrête jusqu'au moment où on quitte ma form "A propos" puis continue.

En bref si vous pouvez m'éclaircir sur ShowModal
Merci d'avance

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

vendredi 13 septembre 2002 à 23:32:52 | Re : ShowModal

Nono40

J'avoue, que j'ai un peu de mal à cerner la question...

ShowModal affiche la form demandée et bloque l'exécution du programme tant qu'elle n'est pas fermée.

Reste alors à savoir ce que tu veux faire pour savoir ou placer le ShowModal.

Si tu veux que ton "A propos" s'affiche au démarrage de l'application après que la fenêtre principale soit créée et affichée, il faut placer le ShowModal dans le OnActivate de la fiche principale. Mais cet évènement peut ce produire plusieurs fois dans l'exécution. Donc il faut faire un test pour ne le faire qu'une fois :
procedure TForm1.FormActivate(Sender: TObject);
begin
If Form2.Tag<>0 Then Exit;
Form2.Tag:=1;
Form2.ShowModal;
end;
( Form1=fenêtre principale Form2=A propos )

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
je voudrais faire apparître ma form "A propos" comme une feuille modal.
Pour cela je dois utiliser la méthode ShowModal de cette form.

Si je fais ça sans faire Application.CreateForm(TForm_Propos, Form_Propos);
ça marche pas mais le prob avec ça c'est que la feuille s'affiche dès le démarrage.
Alors je l'ai mise en Visible = false au démarrage puis à true pour la faire apparaître. Tout ça ça marche mais je voudrais que mon app s'arrête jusqu'au moment où on quitte ma form "A propos" puis continue.

En bref si vous pouvez m'éclaircir sur ShowModal
Merci d'avance

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

Cette discussion est classé dans : form, feuille, propos, marche, showmodal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide avec Delphi sur une .dll avec une form ! [ par Delirium ] J'essai d'expliquer le plus clairement possible... J'ai fait une dll pour mIRC qui contien une form, pour renvoyer des données a mIRC, j'utilise : Transparence [ par JackTheRipp3r ] Salut tout le monde, j'ai une question à poser, (sinon ce message n'exiqsterait pas), c'est un peu logique, bon !Voilà, j'ai dans l'inspecteur d'obje [Delphi 2005 personnal edition] [Windows Form Application] showModal? [ par pitch6969 ] Je suis en train de réaliser une application windows form. Je voudrais afficher une form à partir d'un autre form et que celle-ci reste valide tant c'est Urgent c a propos d'imprimmer [ par Programmeur1987 ] Bonjour a vous ! j'aimerais savoir comment imprimmer Une form au complet c'est a dire : Imprimer tout ce qui a sur la form (Image , label, Memo....... Sortir d'une Form en mode ShowModal [ par MicFor ] Bonjour Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc lan F12 de Unité / Form ne marche pas [ par netboydz ] salut; Quand je lance mon logiciel en Delphi 7, le bouton de menu en haut ( Form / Unit ) de l'écran est en gris just pour la form 2 pour les autre animation [ par sidalilo ] salut jai integré une animation flash dans delphi biensur par le composant 'shockwave' et j'ai fait une bande animée sous cette animation la bande est sauvegarde form dans un jpeg [ par bj36 ] bonjour,Je fouderai faire une copie d'écran d'un form avec tous les objets qui ce trouve dessus, puis le sauvegarder dans un fichier jpeg.Tous cela en Trier une pile de feuille de papier numéroté, un algorithme??? [ par abcdef70 ] Bonjour.Je fabrique présentement un robot qui doit trier une pile de feuille de papier numéroté.Il y a une pile de 500 feuilles devant le robot, chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.