Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : serveur multiclients [ Réseau & Internet / Client - Server ] (mimimou)

mardi 1 avril 2008 à 08:55:49 | serveur multiclients

mimimou

J ai l intention d utiliser les composants ICS pour reprogrammer un soft multiclients-serveur de zero car les precedentes versions de mon soft comportaient enormement de bugs de connection et d echanges de donnees.
En bref, j ai un parc d une vingtaine de PC que je dois faire communiquer entre eux pour envoyer des donnees a un seul PC (serveur). Au demarrage du PC serveur, chaque PC client doit lui envoyer un fichier .ini de configuration, et qui devra etre renvoye au seveur chaque fois que ce .ini sera mis a jour. La contrainte est que lorsque 20 pc tentent de se connecter au serveur pour envoyer ce fichier, la connection se fige et les donnees ne sont pas correctement recues.

Dans la partie Serveur, ma Form comporte une columnListBox, qui ajoutera a chaque nouveau PC Client connecte une ligne avec son identifiant, son ip, le port et le status de connection. J ai un bouton qui me permettra de deconnecter un client depuis le serveur en le selectionnant dans la liste.
Dans la partie Client, ma Form comporte un textEdit avec l ip du serveur, le port, et le bouton de connection.
Au moment de la connection entre les deux, il faut que le client envoie un fichier "toto.ini" de config, et que le serveur le recoive en le copiant dans un repertoire comportant le nom du client correspondant.

Ne sachant pas du tout par quoi commencer , et ne sachant pas si les composant ICS sont le meilleur choix pour ce genre de soft, j attend vos suggestions au plus vite.
merkiiii

Cette discussion est classé dans : connection, pc, serveur, client, multiclients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Clients / Serveur [ par isnotgood ] Bonjour à tous, Nous avons un serveur qui contient un TADOConnection vers une base access. Tous les objets de connexion (TDataSetProvider) sont dans u serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT- Les outils de connection Client-Serveur [ par jennybless ] Salut! Ma question paraitra peut être vague. Mais elle est necessaire... J'ai besoinde cette information théorique s'il vous plait.Quelles sont les TidTCP et synchronisation de threads [ par OcHre ] Bonjour, J'essaye actuellement de coder un serveur Socks 4 avec les composants TidTCPserver et TidClient (Indy 9), et je dois avouer que j'ai pas mal Indy 10 : Problème fermeture serveur avec client connecté (à caus thread) [ par FGail ] Bonjour,j'ai une petite application client/serveur qui utilise les composants idTCPclient et idTCPserver.J'ai un problème lorsqu'il faut terminer la c Connexion de 2 PCs par protocole TCP [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai juste un (deux...) petits problèmes. J'essaie de faire une application client/serveur. Par logique, le client doit se connecter au serve Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux Une Application Client/Serveur [ par leader2000 ] Salut! J'aimerai savoir quelque chose s'il vous plait.Nous savons tous que la plupart de cas, quand nous voulons concevoir une Application monoposte Probleme de reception de texte avec TClientSocket [ par obitskater ] Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études.Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket client

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.