begin process at 2012 02 10 13:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

serveur ftp avec routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serveur ftp avec routeur

lundi 2 juin 2003 à 14:37:10 | serveur ftp avec routeur

grosbisou

Bonjour, jai un routeur netgear et jai 4 PCs branchés dessus.
qd jessaye de créer un domaine sur no-ip.com il mindique que mon adresse ip n'est pas valide étant donné que mon adresse IP commence par 192.168.x.x et donc c'est l'IP pour les LAN.
Le routeur a pour IP 192.168.0.1, comment faire pour trouver le protocole qui permette à mes amis d'acceder a mon PC?
Il en est de mm avec Netmeeting, je peux appeler mes correspondants mais eux ne peuvznt pas me joindre.
Merci
mardi 3 juin 2003 à 16:21:00 | Re : serveur ftp avec routeur

korpica

salut

ki c ki a fait le rezo chez toi? il devrait savoir si c un crac en rezo, enfin je dit ca comme ca.

Sinon pour ton pb, si tu donne ton ip 192.168.0.x a tes pote pour te retrouver, ben ils vont jamais te trouver lol.
fo leur donner l'ip de ta connection internet, pas l'ip de ton PC.

pour avoi rl'ip de ta connection internet, essaie d'aller sur un site ki te la montre du style "votre ip: 81.24.23.142", je sais pas ou on peut trouver ca, mais ca doit se trouver facileemt.
ou bien regarde sur le manuel de ton routeur pour savoir comment recuper ton ip internet.

Ensuite il faut ke tu reroute (port mapping) le port 21 sur le PC du rezo ki fera le serveur ftp. sinon, le routeur ne saura pas sur kel Pc se trouve le serveur FTP si tu lui dit pas sur kel PC rerouter la connection FTP.
voila a peu pres ce kil faut.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, jai un routeur netgear et jai 4 PCs branchés dessus.
> qd jessaye de créer un domaine sur no-ip.com il mindique que mon adresse ip n'est pas valide étant donné que mon adresse IP commence par 192.168.x.x et donc c'est l'IP pour les LAN.
> Le routeur a pour IP 192.168.0.1, comment faire pour trouver le protocole qui permette à mes amis d'acceder a mon PC?
> Il en est de mm avec Netmeeting, je peux appeler mes correspondants mais eux ne peuvznt pas me joindre.
> Merci
samedi 14 juin 2003 à 22:06:39 | Re : serveur ftp avec routeur

maxkweeger

Tu peux aller sur http://www.whatismyip.com ou http://monip.oleane.net il te donneras directement l'adresse IP publique qui t'as etait attibué par ton fournisseur d'acces internet.

Réponse au message :

> salut
>
> ki c ki a fait le rezo chez toi? il devrait savoir si c un crac en rezo, enfin je dit ca comme ca.
>
> Sinon pour ton pb, si tu donne ton ip 192.168.0.x a tes pote pour te retrouver, ben ils vont jamais te trouver lol.
> fo leur donner l'ip de ta connection internet, pas l'ip de ton PC.
>
> pour avoi rl'ip de ta connection internet, essaie d'aller sur un site ki te la montre du style "votre ip: 81.24.23.142", je sais pas ou on peut trouver ca, mais ca doit se trouver facileemt.
> ou bien regarde sur le manuel de ton routeur pour savoir comment recuper ton ip internet.
>
> Ensuite il faut ke tu reroute (port mapping) le port 21 sur le PC du rezo ki fera le serveur ftp. sinon, le routeur ne saura pas sur kel Pc se trouve le serveur FTP si tu lui dit pas sur kel PC rerouter la connection FTP.
> voila a peu pres ce kil faut.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, jai un routeur netgear et jai 4 PCs branchés dessus.
> > qd jessaye de créer un domaine sur no-ip.com il mindique que mon adresse ip n'est pas valide étant donné que mon adresse IP commence par 192.168.x.x et donc c'est l'IP pour les LAN.
> > Le routeur a pour IP 192.168.0.1, comment faire pour trouver le protocole qui permette à mes amis d'acceder a mon PC?
> > Il en est de mm avec Netmeeting, je peux appeler mes correspondants mais eux ne peuvznt pas me joindre.
> > Merci
>
mercredi 19 novembre 2003 à 20:31:24 | Re : serveur ftp avec routeur

MoveX

c est nul d aller sur un site comme ca, parfoisil affiche l ip de ton fournisseur.... winipcfg si t sur 98 ou alors prend le a partir d un pc qui est sous windows 98. rien de plus simple le winipcfg...
dimanche 12 décembre 2004 à 21:37:49 | Re : serveur ftp avec routeur
dimanche 12 décembre 2004 à 21:40:27 | Re : serveur ftp avec routeur

PascalLF

Tu as du trouvé la réponse depuis mais je t'écris pour te confirmer lla première réponse.

Et tu peux effacer de ta mémoire la dernière (winipcfg pour récupérer l'adresse publique d'un routeur, lol !).

Cette discussion est classée dans : ftp, serveur, ip, jai, routeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client [ par g0belin ] Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client par exemple dans un chat et apres ecrire ces ip dans un memo. Récursivité sur un FTP [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'une source permettant de lister de maniere récursive le contenu des fichiers sur un serveur FTP. Je précise que c'est Débit d'une IP [ par Bossco ] pour info, j'ai deux ordinateurs sur routeur avec l'adsl.je voudrais savoir comment récupérer le nombre d'octets émis et reçus par secondes par l'IP c pb multithread [ par Nophios ] bonjour,je suis en train de developper un scanner ftp multithread mais je me heurte a un pb. Lorsque je le lance avec 1 seule thread, ça marche nikel Recuperer la version d'un fichier sur le serveur [ par alex32 ] Bonjour,nouvelle arrivée sur le site, je cherche a savoir comment on peut recuperer la version d'un fichier situe sur le serveur.En fait j'ai la fonct IP wan sur routeur [ par Beotien ] Bonjour,Je suis totalement beotien en delphi et j'ai un petit projet qui est de mettre a jour une page html chez mon fai sur laquelle il y aurait mon Aide TCP/IP [ par Dalamar ] Salut, je fais un jeu en mode texte et j,aimerais qu'il soit possible d'y jouer contre un ami avec son ip. Je sais déja comment faire un serveur qui r Serveur FTP le plus simple possible [ par Smeito79 ] Sltest-ce que quelqu'un sait ou je peu trouver une source ou un tutoriel pour faire un serveur FTP?Il me faut vraiment le plus simple possible(c juste Ftp avec Indy [ par stailer ] Salut tout le monde,Je suis en train de faire un mini client ftp et j'ai un petit souci avec le composant indy tidftp.dans une boucle je liste chacun NMFTP -> problème de list [ par kuli ] Bonjour...!G un petit soucis avec le composant NMFtp...En fait, je souhaite envoyer dans un ListBox la liste des fichier contenu ds mon serveur FTP. L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales