begin process at 2010 02 10 08:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

serveur et client socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serveur et client socket

mercredi 9 février 2005 à 16:52:40 | serveur et client socket

sarlcopib

salut j'ai besoin d'aide sur les socket.
je suis debutant en delphi j'ai apris a manipuler avec les sockets ca marcher mes fauf sur un resaux ,cyber cafer par example, alor je veut savoir comment se coneecter a un serveur socket via le net par example de chez moi a un amis biensure en sachant son ip et le port, j'ai esseyer mes ca marche pas juste dans un resaux.
alor si quele qu'un peut m'aider c avec un grand plaisir merci davance.

2004nassim
mercredi 9 février 2005 à 22:52:11 | Re : serveur et client socket

retaks666

essaye Avec les composants TTcpClient et TTcpServer avec ces paramètres:
//partie serveur;
TcpServer1.localport := inttostr(port);//equivalent a 'port'
TcpServer1.active:=true;

//partie client:
tcpclient.remotehost := 'adresse du serveur';
tcpclient.remoteport := inttostr(port);//equivalent a 'port' les deux ports doivent être les mêmes
tcpclient.connect;

et dans l'évenement
TcpServer1CreateHandle du server il faut mettre:
tcpserver1.Accept;

Voila: ceci vas déclencher chez le client, on connect :)

Ensuite utilise les fonctions send et receive, ainsi que les éléments associés chez les deux composants.

NOTE: tu peux aussi utiliser le controle active X winsock, mais celui ci est, je pense, moins rapide.
enfin j'ai pas encore testé les autres en transfert de données, mais bon, pour envoyer que du texte ça te suffiras.

mardi 19 avril 2005 à 19:57:02 | Re : serveur et client socket

ewertheimer

Bonjour,
J'ai acheter un livre nomme Delphi 7 studio et dedans il y avait la version delphi 7 studio que j'ai installe.
Mais voila j'ai deux problemes :
Mon premier probleme c'est que quand je veux installer certains comoposants il y a une lignez ou il y a marque indy et a chaque fois sa bug dessus. Je ne sais pas si indy est un comosant ou une version

Mon 2eme probleme (ce qui lme tracasse le plus)
Voila en faite je suis dans la conception d'un chat mais le probleme c'est que j'ai besoin des composants TtcpClient et TtcpServer mais je ne les ai pas trouvé dans mets repertoire. C'est peut etre que je ne connais pas leur nom et je pense que c'est le cas. Pourriez vous me donnez leur noms. 
lundi 30 mai 2005 à 17:18:32 | Re : serveur et client socket

LeTchEn

Chalu atoi ewertheimer je vais peut etre d'aider sur ton pb..
Bon tout d'abord est ce que tu a la barre de composant "Internet"??
Si tu l'a pas il faut que tu aille cherché dans delphi7 le composant a rajouter,Je ne sais pas trop ou il se trouve mais(faute de tps de recherche!!)mais le mieux c'est que tu installe les composants "EhLib" et "rx"!!!
Ouvre Delphi et ferme tout,tu fais ensuite ouvrir et tu vas chercher tes composants!!Une fois ouverts tu compile les bon et tu installes les autres! Puis dans outils d'environnent==>Bibliotheque, tu ecrit le chemin d'ou se trouvé le composant et tu l'ajoute..
Normalement il sera présent dans ta barre.
Vlou
Tchoo Bonne prog a toi en espérant que j'ai pu t'aider!!
LeTchEn=>

Cette discussion est classée dans : serveur, client, socket, example, resaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client serveur Socket avec API ?? [ par Hack_arab ] Salut je cherche un exemple en delphi de client/serveur socket avce API Client/serveur Socket avec API ?? [ par Hack_arab ] Salut je cherche un exemple en delphi de client/serveur socket avce API Erreur de socket TServerSocket [ par petronius ] Salut,je suis en train de faire un jeu en opengl (sans TForm), et je n'arrive pas a faire dialoguer la partie Client/Serveur, j'obtient un message d'e Client & Server Socket ! [ par Powa87 ] Lu all !Voila,j'ai une source avec un truc online basique client qui se connecte à un mec qui ouvre un serveur.Je travaille avec les socket fournis pa serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT- envoyer un OleVariant par socket [ par Rems ] Bonsoir à tous..j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas passer un OleVariant (ClientDataSet.Data)  du client au serveur et vice versa utilisant les soc Faire communiquer deux PC via un socket [ par Francky23012301 ] Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows On fait socket client/serveur : comment transmettre une variable ???? [ par Francky23012301 ] Salut à vous Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du ser Probleme de reception de texte avec TClientSocket [ par obitskater ] Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études.Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket client no-ip [ par cyber37 ] bonjour je voudrais savoir comment mettre a jour une ip sur le site no-ip avec une application en delphi en faite je m'explique : j'ai fait un chat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales