begin process at 2010 02 10 11:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

serialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serialisation

vendredi 15 octobre 2004 à 12:09:11 | serialisation

Zan

salut,

comment fait on pour serailiser un record ou un objet de classe en delphi ?

Merci
Zan
vendredi 15 octobre 2004 à 20:28:59 | Re : serialisation

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Delphi intègre déjà des mécanismes de mise en flux pour les propriétés publiées des objets (voir WriteComponent, WriteComponentRes, WriteComponentResFile et leurs corollaires Read...). Ces mécanismes sont eux-mêmes utilisés pour les fiches.
Pour un exemple de mise en flux, voir Enregistrement de composants avec WriteComponent/ReadComponent et Enregistrement de composants avec WriteComponentRes/ReadComponentRes sur le site de Nono40.

Pour ce qui est des Record, les routines de lecture et d'écriture de fichiers typés répondent déjà à la question.

Mais, pour de la "vraie" sérialisation, il n'y a pas de mécanismes tous faits à la manière de Serialize et UnSerialize en PHP.
Avec l'introspection dans Delphi .Net, il ne devrait pas être difficile de réaliser un tel mécanisme.
En attendant, il faudra utiliser la RTTI de Delphi et son lot de complications, notamment pour les record.

Pour quel usage as-tu besoin d'une sérialisation ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : serialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serialisation [ par chronos2100 ] bonjourVoila mon problème j'ai 2 classes (MaClasse1 et MaClasse2) et MaClasse2 a un attribut de type MaClasse1.Je voudrais sauvegarder les instances d serialisation: heritage & évolutivité [ par Guillemouze ] Salut tout le monde,je suis sur un probleme de serialisation de mes objets, et je cherche une maniere efficace pour la sauvegarde/chargement.Ma struct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales