begin process at 2012 02 11 03:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Sequence au démarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sequence au démarrage

lundi 19 juin 2006 à 07:49:32 | Sequence au démarrage

danfranjo

Bonjour à tous,

Je cherche un petit exec qui me permetrait de définir la sequence des programmes qui sont lançés au démarrage de Windows

Si quelqu'un a une idée ou si le source existe déja, merci d'avance
lundi 19 juin 2006 à 08:07:48 | Re : Sequence au démarrage

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
tout est dans le registre :

dans la clé racine HKEY_CURRENT_USER :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

et aussi dans la clé racine HKEY_LOCAL_MACHINE
(mêmes noms de clés)

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
lundi 19 juin 2006 à 08:13:23 | Re : Sequence au démarrage

danfranjo

Merci Nico pour ces infos,
Le démarrage a-t-il lieu dans l'ordre des cles que tu viens de donner, et si oui, les programmes démarrent-ils dans l'ordre écrits de chaque clé ?
lundi 19 juin 2006 à 11:08:01 | Re : Sequence au démarrage

Abadianet

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, J'ai déposé une source il y quelques mois sur le sujet - Un utilitaire qui permet d'ordonnancer le démarrage des programmes : www.delphifr.com/codes/PILOT-ALL-GESTION-ACTIONS-DECLENCHEES-EVENEMENTS_34505.aspx Bonne journée Abadiane
lundi 19 juin 2006 à 13:01:55 | Re : Sequence au démarrage

ni69

Membre Club
Je ne sais pas dans quel ordre cela s'effectue naturellement... Il faudrait aller voir sur MSDN

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
mardi 20 juin 2006 à 11:45:14 | Re : Sequence au démarrage

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est d'abord

HKEY_LOCAL_MACHINE qui est lue puis HKEY_CURRENT_USER dans l'ordre des clefs et dans l'ordre des valeurs dans les clefs.

mais les lancements ce font en chaine, cad, pas de wait.
mardi 20 juin 2006 à 12:29:12 | Re : Sequence au démarrage

ni69

Membre Club
Il me semble que les services sont lancés avant les programmes non ?
Vu que certains se chargent avant même l'ouverture d'une session...

@+
Nico {www.ni69.info}

vendredi 23 juin 2006 à 21:45:37 | Re : Sequence au démarrage

DeltaFX

"Je cherche un petit exec qui me permetrait de définir la sequence des programmes qui sont lançés au démarrage de Windows...."

et la question à 12 000 $, quel zindows ?

Moi j'dis ca, je connais rien à XP par exemple, mais des trucs lancés au démarrage de Zin98, y en a dans :
Config.sys
Autoexec.bat
System.ini
Win.ini
et la base de registre.

Cette discussion est classée dans : démarrage, sequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement d'un fichier au démarrage de l'application [ par Pierre ] Comment est-il possible, en Delphi, de lancer un fichier (.txt par exemple comme je l'indique ci-après) au démarrage sans que la TForm apparaisse ? Av Lancer une sequence video [xx(] [ par Gysmo ] J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...). Mais... Voici les code ke j'ai ess copier un fichier dans "démarrage" [ par Playmo ] salutje travaille en ce moment sur mon premier programme en Delphi et j'ai deux problèmes :- Comment fait on pour copier l'exécutable dans le dossier disquette de démarrage avec xp [ par diabolic ] bonjourje voudrais savoir si il est possible de faire une disquette de démarrage pour win xp auomatiquement avec delphicordialemementsylvain Enrensitrement d'une sequence video [ par blue71 ] Blue71Blue71Blue71Voila, j'aimerai enrengister une sequence video qui se trouve dans un Timage, (c'est la webcam qui est en marche dans le Timage), ma Enrensitrement d'une sequence video. [ par blue71 ] Blue71Blue71Blue71Hello tout le monde, voilà j'ai une question. J'aimerai mettre du texte dans un Timage par exemple la date, cependant je sais pas co Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme [ par rguef ] Bonjour,Je n'arrive pas à cacher la fenêtre principale de mon programme à son démarrage, j'utilisais Systray de la RXLib : elle était visible, j'ai te Problème au démarrage du programme [ par Also know as ] Bonjour,Voilà mon problème, J'ai crée un procédure au démarrage de l'application qui fait une vérification dans le registre et la met dans la Form2.Mo Démarrage/Arrêt d'un service [ par kinay ] Comment démarrer ou arrêter un service à partir d'une application Delphi ? Chemin des dossiers 'demarrage' et 'application data' sous XP [ par emmanuelgo ] salut à tous... je souhaiterais que mon appli se lance au démarrage de Windows mais je ne veux pas utiliser le registre..je veux donc créer un raccou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales