begin process at 2012 02 09 22:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

mercredi 19 novembre 2008 à 23:18:19 | sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

JackNUMBER

bonsoir à tous !!
je vous pose le décors : j'ai un FileListBox qui est relié à un DirectoryListBox pour parcourir des fichiers. Les items de mon FileListBox sont copiés sur un CheckListBox, ceci en vue de cocher des fichier pour les supprimer. (accessoiremeent mon
FileListBox est masqué).

et voici mes petits soucis : j'aimerai ne cocher que les fichiers commençant par la lettre "K", ensuite j'aimerai supprimer que les fichiers cochés.

même si vous ne connaissez qu'une partie des réponses à mes interrogations je suis preneur !!
merci d'avance pour votre aide.

à bientôt

mercredi 19 novembre 2008 à 23:58:56 | Re : sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

Guillemouze

ca me semble un peu bizare d'utiliser une fileListBox cachée pour lister les fichiers, pourquoi ne pas le faire manuellement?

sinon pour tes soucis, tu peux faire :

//coche des K*
for i := 0 to FLB.Lines.count-1 do //CLB = CheckListBox
  CLB.Checked[i] := CLB.Lines[i][0] = 'K';
//suppression des items cochés
for i := 0 to CLB.Lines.count-1 do
   if CLB.Checked[i] then
    DeleteFile(DLB.Path + CLB.Lines[i]);
jeudi 20 novembre 2008 à 23:33:43 | Re : sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

JackNUMBER

bonjour !
merci de ta réponse, j'ai essayé les 2 parties du script et j'obtient 2 messages d'erreur qui sont :
L'unité 'FileCtrl' est propre à une plate-forme
que j'ai résolu en mettant {$warn unit_platform off} en haut de l'Unit concernée.
et
Déclaration attendu(e) mais 'FOR' trouvé(e)
j'ai déclaré " i " avec
var
    I: Integer;
et j'ai enlevé begin (si je le laissai 'Path' et 'Lines' n'était pas reconnus, peut-être parce que c'est un CheckListBox et non un FileListBox...)

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
il faut dire que je peux être considéré comme débutant ^^

pour ce qui est du filelistbox caché c'est parce que je n'ai pas réussi à afficher le contenu du dossier du
DirectoryListBox directement dans le CheckListBox.
samedi 22 novembre 2008 à 15:26:56 | Re : sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

neil

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
pour afficher le contenu du directorylistbox dans ton checklistbox (uniquement les fichiers) :

dans le onchange du DLB : CLB.Items:=DLB.FileList.Items  ;

pour le reste :

for i := 0 to CLB.items.count-1 do     //coche automatiquement tout les fichiers commencant par K ou k
  CLB.Checked[i] := CLB.items.strings[i][1] = 'K';

//suppression des items cochés
for i := 0 to CLB.items.count-1 do                                         //supprime automatique tout les items de CLB cochés
   if CLB.Checked[i] then
    DeleteFile(DLB.Directory+'\'+CLB.Items.Strings[i] )

Cordiament.
Remarque : dans ce cas les fichiers commencant par K sont cochés automatiquement et non par l'utilisateur
samedi 22 novembre 2008 à 23:06:18 | Re : sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K

JackNUMBER

haaaaaa !!
génial

merci beaucoup !
toutmarchebienaupoil

Cette discussion est classée dans : fichiers, supprimer, sélectionner, filelistbox, commençant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant FileListBox avec la taille et la date des fichiers? [ par pie ] Bonjour à tousExiste t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date  .Merciut Plusieurs choix dans un filelistbox [ par Enkorr ] Bonjour, voilà, je cherche essaye mais n'arrive à rien encore :o((J'ais un filelistbox et dedans les fichiers :).J'ais mis multiselect sur true et je beaucoups de question [ par snakefinger ] salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire beaucoups de question [ par snakefinger ] salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire Manip de fichiers [ par Zan ] bonjour,existe-t-il une bibliotheque de manipulation de fichier et de repertoire simple !pour par exemple supprimer un repertoire du disque sans devoi systeme de fichiers [ par Zan ] bonjour,existe-t-il une bibliotheques de fonction concernant la gestion des fichiers et repertoires ?qui permettrait, par exemple, de supprimer un rep Comment delete des fichiers d'un dossier systeme [ par BenXbox ] Salut à tous,Voila j'ai essayer de supprimer manuellement le dossier Cookies de ma session Xp, et il m'affiche un message comme quoi je ne peut pas su scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossi supprimer des *.tmp [ par snakefinger ] salut:1)je voudrais savoir comment effacer des fichiers telque *.tmp,*.old2)kel sont les autres fichiers inutile qu'il faut supprimer a part les *.old Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales