Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Séléctionner une ligne dans DBGRID [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (sosososo)

mercredi 7 avril 2004 à 21:38:51 | Séléctionner une ligne dans DBGRID

sosososo

Bonjour,
J'ai un problème pour seléctionner une ligne dans DBGRID que je viens d'insérer dans la base (CAD: Quand je fais le refresh dans dataset/dbgrid, alors, il récupère toutes les lignes enregistrées dans la base et puis, je veux qu'il point sur la ligne que je viens d'insérer.

Voici mon code:
dataset.rs.active := false;
dataset.rs.sql.clear;
dataset.rs.sql.add('insert into Table where libelle = textbox1.text and code = textbox2.text);
dataset.rs.execsql;
dataset.rs.active := true;
dbgrid.dataset.rs.refresh;

Merci d'avance!!

jeudi 8 avril 2004 à 10:32:37 | Re : Séléctionner une ligne dans DBGRID

TheShAmAn

Tt d'abord, il fo po oublier de mettre ds les options de ton DBGrid, l'option SlectRow à True

Ensuite, tu peux utliser la commande :
DBgrid.SelectRow.count = var;
//var reprentant le nombre d'enregistrement ke tu as

jeudi 8 avril 2004 à 11:14:29 | Re : Séléctionner une ligne dans DBGRID

sosososo

Bonjour,

Pour répondre, enfait, J'ai déjà mis dans le propriété DBGRID : selectedrow = true et alwaysshow = true. Mon problème est que j'insère une nouvelle ligne, donc que je ne crois pas que je puisse utiliser bookmark (pour mémoriser une ligne choisi par exemple.) Vu que finalement j'ai fait dbgrid.dataset.rs.refresh, alors, il point toujours sur la première ligne de mon dbgrid.. Je ne sais pas comment pointer sur la nouvelle ligne que je viens d'insérer.
Encore Merci.

jeudi 8 avril 2004 à 11:58:11 | Re : Séléctionner une ligne dans DBGRID

TheShAmAn

et bien tu fais le dbgrid.selectrow.. apres ton refresh!!

pkoi tu pourrais po??

jeudi 8 avril 2004 à 13:27:57 | Re : Séléctionner une ligne dans DBGRID

sosososo

Rebonjour,
Enfait, je ne peux pas faire dbgrid.selectedrow.currentrowselected := true après le refresh, car, ca sert à rien. il point toujours sur la première ligne de mon dbgrid. Ce que je veux: de pointer sur la ligne que je viens d'insérer.
Merci encore.

Cette discussion est classé dans : ligne, rs, dataset, dbgrid, séléctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réactualiser les données avec ADO ? [ par Bruno ] Bonjour à tous,J'utilise les composants ADO pour me connecter sur une base Access.Un DataSet ADO pointe sur une table de plus de 10000 enregistrements positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme? Recherche dans un DBgrid [ par Servalito ] Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus.Plus simple passer d'une ligne a une autre simplement afficher le nombre de ligne d'une DBGRID [ par chriszz ] Salut, je voudrais savoir comment dans un premier temps, compter le nombre de ligne de ma DBGRID (connaitre combien j'ai d'entrées) et secundo, affich DBGrid : selection automatique d'une ligne [ par trigoutte ] Sous delphi7, est-il possible de sélectionner une ligne dans un DBGrid. Je n'arrive pas à trouver un truc du genre: dbgrid.dataset[5].select<i Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s Image dans la ligne de titre d'un DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une dbgrid : comment avoir la ligne? URGENT. [ par shakeoff1 ] voila, je viens de débuter en programmation delphi et je dois travailler sous bases de données; dans un de mes programmes, je dois (quand je sélection Connaitre le nombre de ligne ds un dbgrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je liste ma base de donnees a l'aide d'un dbgrid et j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer le nombre de ligne que j'ai et d [DBGRID] Afficher une ligne particulière... [ par ThePierrot ] Salut je suis un peu novice en Delphi et je serais reconnaissant si quelqu'un pouvais me pretter main forte.Je cherche me positionner sur une ligne pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.