begin process at 2012 02 10 08:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Sélectionner un bouton par defaut dans une message box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner un bouton par defaut dans une message box

jeudi 3 avril 2003 à 12:01:14 | Sélectionner un bouton par defaut dans une message box

xklibur

Salut,

J'affiche une message box dans mon application.
Je test le resultat (sur quel bouton on a cliqué) et en fonction de ca, j'effectue les traitement approprié.

Le probleme c'est que par defaut c'est le bouton Oui qui est selectionner et je voudrais que ce soit l'autre.

Voici la ligne de code que j'utilise
IF(MessageBox(FrAccueil.Handle,'Etes vous certain','Comfirmation',68)=6) THEN ....

Ben voila, si quelqu'un à une idée ca serait cool de m'aider

A+
XklibuR
jeudi 3 avril 2003 à 17:25:34 | Re : Sélectionner un bouton par defaut dans une message box

FeuilleMorte

Peut-etre qu'il faudrait que tu utilise un
if messagedlg('blablabla', mtInformation, [mbYes,mbNo], 0) = mrYes then
...
0 indique le premier bouton par defaut (il me semble)

Bon code @+

FeuilleMorte

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> J'affiche une message box dans mon application.
> Je test le resultat (sur quel bouton on a cliqué) et en fonction de ca, j'effectue les traitement approprié.
>
> Le probleme c'est que par defaut c'est le bouton Oui qui est selectionner et je voudrais que ce soit l'autre.
>
> Voici la ligne de code que j'utilise
> IF(MessageBox(FrAccueil.Handle,'Etes vous certain','Comfirmation',68)=6) THEN ....
>
> Ben voila, si quelqu'un à une idée ca serait cool de m'aider
>
> A+
> XklibuR
>
jeudi 3 avril 2003 à 20:51:32 | Re : Sélectionner un bouton par defaut dans une message box

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
MessageBox est déclinée de plusieurs façons dont une fait appelaux api :

int MessageBox(

HWND hWnd, // handle of owner window
LPCTSTR lpText, // address of text in message box
LPCTSTR lpCaption, // address of title of message box
UINT uType // style of message box
);

Le troisième paramètre admet, entre autres, les valeurs suivantes :

Specify one of the following flags to indicate the default button:

Flag Meaning
MB_DEFBUTTON1 The first button is the default button. MB_DEFBUTTON1 is the default unless MB_DEFBUTTON2, MB_DEFBUTTON3, or MB_DEFBUTTON4 is specified.
MB_DEFBUTTON2 The second button is the default button.
MB_DEFBUTTON3 The third button is the default button.
MB_DEFBUTTON4 The fourth button is the default button.

avec lequel le focus sera mis sur le bouton par défaut souhaité.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Peut-etre qu'il faudrait que tu utilise un
> if messagedlg('blablabla', mtInformation, [mbYes,mbNo], 0) = mrYes then
> ...
> 0 indique le premier bouton par defaut (il me semble)
>
> Bon code @+
>
> FeuilleMorte
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > J'affiche une message box dans mon application.
> > Je test le resultat (sur quel bouton on a cliqué) et en fonction de ca, j'effectue les traitement approprié.
> >
> > Le probleme c'est que par defaut c'est le bouton Oui qui est selectionner et je voudrais que ce soit l'autre.
> >
> > Voici la ligne de code que j'utilise
> > IF(MessageBox(FrAccueil.Handle,'Etes vous certain','Comfirmation',68)=6) THEN ....
> >
> > Ben voila, si quelqu'un à une idée ca serait cool de m'aider
> >
> > A+
> > XklibuR
> >
>

Cette discussion est classée dans : bouton, message, box, defaut, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de MessageBox [ par eowene ] Bonjour à tous.Ce que je veux faire parrait simple mais pour moi, ça ne lest pas.Voilà, j'ai une feuille sur laquelle il y a un bouton. Ce bouton appe um ''message-box'' ayant deux bouton à faire fonctionner [ par yeho ] Salut à tous les Developpeurs! J'ai une table appelé ''reserves'' et une autre appelé ''occupation''. J'ai juste un problème de faire appairaitre un Message, mail, non-coché par defaut [ par f0xi ] salut,ce serait surper si, par defaut la case "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion." sous l'editeur de message du forum eta scrollbox [ par yomane51100 ] Bonjour je a tous est toutes je ne sait si une personne pour et merdes mes je voudrait savoir comment peut ton faire pour passer de la scrollbox 1 a Désactivation et Activation (comment faire?) [ par leader2000 ] Chers amis!Pouvez-vous m'aider à faire un processus de desactivation et activation. Je m'explicite:Si j'ai un bouton de sauvagarde ayant ces deux inst créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé Identifier premier et deuxieme clic d'un bouton [ par alextuning ] bonjours a tous voila j ai un probleme j aimerais pouvoir en cliquant sur un bouton que le label1 prenne le texte de l edit1 et que quand je reappuye Problème avec un bouton personnalisé [ par jnmchl ] Bonjour,   J'ai créé un bouton personnalisé en forme de trapèze ou rectang Envoyer un message d'une dll à un service windows [ par octavianus_1 ] Bonjour à tousJe dois adapter un projet (transformer un application en service, le tout en Delphi7) où une dll transmet un message à destination de l' envoyer message sur un pc du réseau local [ par PhilLU ] Salut,Je souhaite envoyer un message (popup ou message box,...) sur l'écran d'un pc du réseau dont je connait l'adresse IP.(et/ou l'adresse MAC)Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales