begin process at 2012 02 11 09:26:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Selection multiple StringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection multiple StringGrid

mercredi 14 novembre 2007 à 12:17:40 | Selection multiple StringGrid

Psychik

Bonjour à tous,

J'utilise un composant TStringGrid sous Delphi 7 et j'avoue rencontrer quelques problème avec la sélection de lignes. Je m'explique : pour une seule ligne sélectionnée, aucun problème, je peux récupérer l'indice de la ligne sélectionnée; cependant, lorsque je sélectionne plusieurs lignes, je ne trouve aucune propriété permettant de récupérer les indices des lignes sélectionnées. A priori, ceci n'est pas prévu dans le composant TStringGrid même si il est possible graphiquement de sélectionner plusieurs lignes (je me demande où est l'intérêt!!!).
   Je me tourne donc vers vous à la recherche d'une solution simple et efficace (je pense effectivement pouvoir récupérer ces indices via quelques "bidouilles" sur divers événements mais je souhaiterai me tourner vers une solution plus "propre", voir même un composant "amélioré" héritant du composant TStringGrid).
   Avez-vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide...
mercredi 14 novembre 2007 à 13:55:55 | Re : Selection multiple StringGrid

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Tout simplement en utilisation la propriété Selection du TStringgrid.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mercredi 14 novembre 2007 à 14:12:34 | Re : Selection multiple StringGrid

Psychik

Merci beaucoup WhiteHippo! Je dois avouer que je ne me sert pas beaucoup de se composant et quand j'ai vu TGridRect sur la propriété Selection, je ne suis pas allé beaucoup plus loin pensant que ce n'était pas la bonne propriété. Merciiii.....

Cette discussion est classée dans : récupérer, composant, lignes, selection, tstringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier a selection multiple [ par magicvinni ] Bonjour, je cherche un composant de calendrier où je pourrais definir la couleur de chaque jour par exemple mettre en rouge tous les jours fériés ( ou Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer Cacher une colonne d'une TStringGrid [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, je voudrais cacher une colonne d'une stringgrid, mais pas seulement... cacher une colonne (ou une ligne) c'est simple, il Récupérer les dernieres lignes d'un fichier texte [ par gg79 ] Bonjour tout le monde, je travaille sous delphi 6 ent (en novice). je dois travailler sur un fichier csv et récuperer les 20 dernieres lignes de ce fi URGENT Composant saisissable [ par sosososo ] Bounjour,Je voudrais vraiment savoir s'il existe un composant (genre dbgrid, ou listview ou stringgrid...c'est à dire : ce type de composant contienne Composant TIdIRC [ par coussimac ] salut à tous j'aimerais avoir un peu t'aide sur ce compo 1/je veux c'est récupérer le texte que me renvois une personne du chan l'évènement onmessag TStringGrid : écrire plusieurs lignes dans une cellule [ par Hedjam ] Salus,      j'utilise souvent dans mes application Delphi le composant TStringGrid amis le problème     c'est que j'arrive pas à ecrire plusieurs Composant héritant de TStringGrid [ par lacaillecaille ] Bonjour,   Je suis en train d'écrire un petit programme ayant besoin d'un tableau du genre StringGrid mais avec des fonctionnalités supplémentaires et Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant [ par Bacterius ] Bonjour, juste un petit problème :'( Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère : A récupérer le contenu d'une cellule dans un TStringGrid [ par TheShAmAn ] 1) Voila j'ai un peu honte, mais je trouve pas :(Je cherche à récupérer le contenu d'une cellule dans un Stringgrid.Si j'essaie de la mettre ds une va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales