begin process at 2013 06 19 02:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Selection graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection graphique

mardi 30 juillet 2002 à 13:32:24 | Selection graphique

jlg75

Pb sur mon prog de dessin (DAO). Je souhaite acceder à l'information au niveau pixel pour selectionner l'entite auquel il appartient (cercle,ligne..etc) Cela se fait sur tous les logiciels de CAO/DAO. 1) peut on ajouter des infos aux pixels du bitmap (pfCustom??) 2)plus epineux: la geometrie est cree par les methodes(lineTo,ellipse...etc)... et l'on ne sait rien sur les pixels. En fait il faudrait une liste de pixels par entite et tester le pixel selectionne. Comment faire?
mercredi 31 juillet 2002 à 01:48:37 | Re : Selection graphique

Nono40

Les logiciels de COA/DOA ne travaillent pas avec des bitmaps. L'image bitmap sur l'écran n'est qu'une vue résultante de calcul. Le BitMap n'est pas du tout prévu pour stocker autre chose que des couleurs de points. Il faut stocker toutes les figures géométriques autrement ( sous forme de liste ).

Une méthode pour trouver l'objet mais est ensuite de tester dans la liste des objets celui qui contient le point en question.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Pb sur mon prog de dessin (DAO). Je souhaite acceder à l'information au niveau pixel pour selectionner l'entite auquel il appartient (cercle,ligne..etc) Cela se fait sur tous les logiciels de CAO/DAO. 1) peut on ajouter des infos aux pixels du bitmap (pfCustom??) 2)plus epineux: la geometrie est cree par les methodes(lineTo,ellipse...etc)... et l'on ne sait rien sur les pixels. En fait il faudrait une liste de pixels par entite et tester le pixel selectionne. Comment faire?
mercredi 31 juillet 2002 à 10:40:18 | Re : Selection graphique

jlg75

Ok, ta methode semble plus facile à mettre en oeuvre, je n'avais pas pensé à faire le test en sens inverse! en tous cas l'ecriture d'un prog de CAO est un super exercice pour progresser...

Merci et a+

Réponse au message :

Les logiciels de COA/DOA ne travaillent pas avec des bitmaps. L'image bitmap sur l'écran n'est qu'une vue résultante de calcul. Le BitMap n'est pas du tout prévu pour stocker autre chose que des couleurs de points. Il faut stocker toutes les figures géométriques autrement ( sous forme de liste ).

Une méthode pour trouver l'objet mais est ensuite de tester dans la liste des objets celui qui contient le point en question.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : graphique, pixel, selection, pixels, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur graphique simple [ par kikidonk ] Bonjourà tous. j'ai réalisé 1 ptit prog delphi qui génère des bitmaps au format 1 bit 122/32 pixelsJe souhaiterai editer ces bitmaps afin de faire des modification d'image [ par 365tib ] Bonjours,J'ai un petit probleme pour modifier une image pixel par pixel, quand j'execute le prog, on me renvoie "ne peut modifier une Image que si ell Fenêtre de selection d' un PC dans un réseau local ... [ par MAURICIO ] Salut à tous !Bem je crois que le titre est clair. Je savais faire cela mais maintenant que j' en ai besoin je ne me rapelle plus du nom de la fonctio couleur d'un pixel d'une video webcam [ par serbon ] BonjourJe suis en train de faire un orgue lazer: le principe est simple, des lazer tombes du plafond, et se réfléchissent vers un écran, lequel est fi graphique grille. [ par Bathou ] Bonjour!!je cherche à faire sur delphy en graphique une grille de jeu. lorsque l'utilisateur clique sur un trait d'une case donnée, ce trait doit ce c Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type courbe de bézier [ par TouTSpeed ] bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide à résoudre un soucis !voici mon code ( la form7 sert a afficher la courbe ! )procedure TForm1.ButGraphClick(Se Drag and drop dans TGRID annule ma selection [ par toonytoun ] Bonjour,j'utilise plusieurs TGRid dans mon application, et j'arrive a faire un drag and drop entre ces TGrid car j'ai mis la propriété DragMode a dmAu Composant graphique focalisable [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés li Couleur Pixel écran [ par cedricbi ] Bonjour,Je cherche une fonction permettant de récuperer la couleur d'un pixel de l'écran. Il y a la fonction GetPixel mais, elle est trop lente pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales