begin process at 2012 02 11 00:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

selection d'une date et somme des heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection d'une date et somme des heures

vendredi 2 décembre 2005 à 19:45:12 | selection d'une date et somme des heures

silla

bonjour svp je voudrai selectionner une date de la forme jj/mm/aaaa
a partir d'un combobox. quand je vais le derouler , un calandrier s'affichera et je pourrai selectionner le jour, le mois et l'annee.

en plus je voudrai aussi savoir comment faire la somme de heures avec delphi par exemple( 12:40 + ou - 07:15 heures:minutes) et afficher le resultat dans un edit.text

veillez m'aider j'utilise delphi6
samedi 3 décembre 2005 à 01:46:19 | Re : selection d'une date et somme des heures

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

var T1,T2,T3 : TDateTime;
begin
   T1 := StrToTime('12:40');
   T2 := StrToTime('07:15');
   editx.text := TimeToStr(T1-T2);
end;

tout simplement.
  on GloupOverFlow do GoToWaterClosed;
end;

Cette discussion est classée dans : date, selection, selectionner, somme, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de la bd de reference [ par choup ] Quelque chose de bizarre pour moi :j'ai un formulaire qui a un objet "requete" : QTravaux qui utilise comme bd "travaux" et je voudrai remplacer la bd Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' Afficher une somme a partir d'une date [ par abdousoft ] Sltj'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,Remarque comment faire une selection d'age par sql [ par cam18 ] bonjoue j'ai une base des données qui contienne un champ " date de naissance"; comment faire ( bien sur avec une requette sql) pour sélectionner les g date [ par mahz ] Aidez moi sil vous plait j'ai ce message d'erreur [Erreur] UMPCHAMBRE.pas(144): Opérateur ou point-virgule manquant quand je essaie de compiler ce bou date [ par saimslim ] j'ai un maskedit sur lequel je saisi des dates de naissances avec le format jj/mm/aaaa. une fois la date saisie je cherche comment vérifier d'abord qu selection des champs [ par douina ] bonjour a tous je veux ajouter un bouton pour sélectionné tous les champs dans un tableau (dbgrid) s'il y a un code qui permet s.v.p merçi différence entre 02 heures en sql [ par saimslim ] j'ai une requete sql qui demande d'afficher à partir d'une table paradox l'heure d'entrée et l'heure de sortie, je cherche à voir la durée, select heu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales