Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : selection d'une date et somme des heures [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (silla)

vendredi 2 décembre 2005 à 19:45:12 | selection d'une date et somme des heures

silla

bonjour svp je voudrai selectionner une date de la forme jj/mm/aaaa
a partir d'un combobox. quand je vais le derouler , un calandrier s'affichera et je pourrai selectionner le jour, le mois et l'annee.

en plus je voudrai aussi savoir comment faire la somme de heures avec delphi par exemple( 12:40 + ou - 07:15 heures:minutes) et afficher le resultat dans un edit.text

veillez m'aider j'utilise delphi6

samedi 3 décembre 2005 à 01:46:19 | Re : selection d'une date et somme des heures

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

var T1,T2,T3 : TDateTime;
begin
   T1 := StrToTime('12:40');
   T2 := StrToTime('07:15');
   editx.text := TimeToStr(T1-T2);
end;

tout simplement.
  on GloupOverFlow do GoToWaterClosed;
end;

Cette discussion est classé dans : date, selection, selectionner, somme, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de la bd de reference [ par choup ] Quelque chose de bizarre pour moi :j'ai un formulaire qui a un objet "requete" : QTravaux qui utilise comme bd "travaux" et je voudrai remplacer la bd Afficher une somme a partir d'une date [ par abdousoft ] Sltj'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,Remarque Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' extraire le moi ou annee d'une date longe [ par dhsofa ] bonjour, j'ai un code qui donne le moi et l'annee d'une date longue exemple (10/11/2008)ce code est ecrit en clipper, est vous pouvez m'aidez de trans Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e DateTimePicker [ par SKYP34 ] Bonjour,C'est surement une question toute banale mais je ne trouve pas de solution simple,j'ai plusieurs DateTimePicker et je voudrais que lorsque je Une date depassée. Mais averti! [ par siah ] Salut! C'est ma premiére fois de participer dans ce site.Je profite de l'occasion de poser ma question si vous me le permettez.J'utilise une toute p calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.