begin process at 2010 02 10 10:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Selection dans listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection dans listview

mardi 21 janvier 2003 à 15:39:22 | Selection dans listview

wengo

Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???

Comment interdire les selection 'nil' ???
mardi 21 janvier 2003 à 16:35:59 | Re : Selection dans listview

samounet

pour la question 1 :

ListView1.Selected := ListView1.Items.Item[ i];

en decomposant : l'element selectionne de ton listview (listview1.selected) recoit l'element i de ton listview ( := ListView1.Items.Item[ i])

il faut bien sur remplacer i par une valeur entiere

pour la question 2 : le mieux est encore de faire ce petit test a la con au debut de ta routine :

if ListView1.Selected = nil then Exit;
ca ne t empechera pas de selectionner un truc vide, mais ca t empechera de poursuivre dans ton code si c'est le cas... et donc d eviter une exception

-------------------------------
Réponse au message :

>
> Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???
>
> Comment interdire les selection 'nil' ???
mardi 21 janvier 2003 à 16:39:06 | Re : Selection dans listview

samounet

pour la question 1 :

ListView1.Selected := ListView1.Items.Item[ i];

en decomposant : l'element selectionne de ton listview (listview1.selected) recoit l'element i de ton listview ( := ListView1.Items.Item[ i])

il faut bien sur remplacer i par une valeur entiere

pour la question 2 : le mieux est encore de faire ce petit test a la con au debut de ta routine :

if ListView1.Selected = nil then Exit;
ca ne t empechera pas de selectionner un truc vide, mais ca t empechera de poursuivre dans ton code si c'est le cas... et donc d eviter une exception

Réponse au message :

>
> Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???
>
> Comment interdire les selection 'nil' ???
mardi 21 janvier 2003 à 16:41:10 | Re : Selection dans listview

samounet

oooops desole, je crois que j ai eu un soucis !

Réponse au message :

>
> pour la question 1 :
>
> ListView1.Selected := ListView1.Items.Item[ i];
>
> en decomposant : l'element selectionne de ton listview (listview1.selected) recoit l'element i de ton listview ( := ListView1.Items.Item[ i])
>
> il faut bien sur remplacer i par une valeur entiere
>
> pour la question 2 : le mieux est encore de faire ce petit test a la con au debut de ta routine :
>
> if ListView1.Selected = nil then Exit;
> ca ne t empechera pas de selectionner un truc vide, mais ca t empechera de poursuivre dans ton code si c'est le cas... et donc d eviter une exception
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???
> >
> > Comment interdire les selection 'nil' ???
>
mardi 21 janvier 2003 à 23:18:14 | Re : Selection dans listview

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour "forcer" la sélection, il suffit d'affecter la propriété ItemIndex :
ListView.ItemIndex := i; {avec i valant de 0 à ListView1.Items.Count}

Pour savoir si un élément est sélectionné :
if ListView1.ItemIndex <> -1 then

May Delphi be with you

Réponse au message :

>
>
> pour la question 1 :
>
> ListView1.Selected := ListView1.Items.Item[ i];
>
> en decomposant : l'element selectionne de ton listview (listview1.selected) recoit l'element i de ton listview ( := ListView1.Items.Item[ i])
>
> il faut bien sur remplacer i par une valeur entiere
>
> pour la question 2 : le mieux est encore de faire ce petit test a la con au debut de ta routine :
>
> if ListView1.Selected = nil then Exit;
> ca ne t empechera pas de selectionner un truc vide, mais ca t empechera de poursuivre dans ton code si c'est le cas... et donc d eviter une exception
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ???
> >
> > Comment interdire les selection 'nil' ???
>

Cette discussion est classée dans : listview, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection avec un ListView [ par MoveX ] j attribue a levenement selectitem d un listview d entrer les valeurs de l item selectionne dans des edit, tout va bien seulement lorsque je selection ListView : Forcer la selection [ par mobilotek ] Salut,J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est surtout Synchroniser deux Listview [ par crochen ] bonjour je veux savoir comment La synchronisation est assurée aussi avec l'utilisation de la roulette. merci listview numeroter les lignes [ par sagitaz ] bonjour à tous voici mon soucis, j'ai 4 colonnes dans une listview, je rempli celle-ci avec les infos des fichier que je selectionne grace a un opendi Recherche dans une ListView [ par Yil2201 ] Salut à tous ! Voilà je souhaiterais effectuer une recherche dans un TListView .J'ai toruvé des sources pour le faire dans un TListBox mais ca ne fonc listview et jpeg delphi [ par cnav ] <p class="MsoNor selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire selection stringgrid [ par TouTSpeed ] bonjour, je travail sous delphi 6 perso et j'ai un léger soucis ! est-il possible a l'aide d'un simple bouton que lorsque l'on clique dessus cela séle Fenêtre de selection d' un PC dans un réseau local ... [ par MAURICIO ] Salut à tous !Bem je crois que le titre est clair. Je savais faire cela mais maintenant que j' en ai besoin je ne me rapelle plus du nom de la fonctio Agrandir une liste de type ListView [ par FFYLH ] Bonjour, je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales