Accueil > Forum > > > > sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo
sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo
vendredi 9 janvier 2009 à 11:57:36 |
sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2
|
Bonjour, Dans un projet, j'utilise un cxdblookupcombobox de chez devexpress. La liste affiche bien les données de mon datasource mais quand je sélectionne un item dans la liste, il ne réagit pas. Il est aussi impossible de saisir du texte dedans (déjà essayer de changer la propriété DropDownListStyle mais ca change rien). Pour mon acces au données j'utilise un ADOQuery avec un DataSource. Merci d'avance, jéjé
|
|
samedi 10 janvier 2009 à 22:42:34 |
Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo
|
lundi 12 janvier 2009 à 08:36:55 |

jeje2
|
Pourtant dans leur démo ce compo fonctionne comme un combobox normal (affiche la sélection, sélection sur saisie du texte...) et il n'y a pas de code associé.
Aurais tu un exemple plus simple que leur démo ?
jéjé
|
|
lundi 12 janvier 2009 à 18:32:26 |

cantador
|
Tu ne peux pa saisir dans un Tcxdblookupcombobox..
(j'entends du texte libre bien sûr) puisque celui-fait référence à des données dans une autre table (principe du lookup) La seule chose qui reste néanmoins possible est de faire de la recherche incrémentale (tu frappes une lettre) et le combo se cale. et sur une sélection, si tu souhaites déclencher une action quelconque, il faut coder sur le OnCloseUp. cantador 
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 08:35:45 |

jeje2
|
C'est exactement se que je veux faire, mais quand je frappes une lettre, le combo ne se cale pas.
Ce que je comprend pas c'est que tu me dis qu'il faut coder mais dans leur démo (démo téléchargée sur le site de devexpress) il y a aucun code pour ce compo et le combo se cale bien sur la saisie d'une lettre ou sur la sélection dans la liste. Il y a un truc qui m'échappe.
jéjé
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 16:50:16 |

jeje2
|
J'ai trouvé la cause a mon problème.
Ça vient du datasource appelé par le combo, ce datasource est en lecture seule ce qui empêche la sélection dans la liste du combo ainsi que la recherche lors de la frappe d'une lettre.
Mon but est de modifier l'affichage de mes données selon la sélection du combo (la liste du combo est chargé depuis ma table via listesource) donc je ne veux pas modifier une données d'ou mon datasource en lecture seule.
jéjé
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 20:43:10 |
|
mercredi 14 janvier 2009 à 17:02:54 |

jeje2
|
Pourtant le combo se comporte normalement juste en mettant la propriété ReadOnly de mon datasource a False mais ça modifie mes données....
C'est bizarre !!!
jéjé
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 21:55:10 |
|
jeudi 15 janvier 2009 à 08:17:32 |

jeje2
|
Aurais tu un exemple stp ?
Merci d'avance.
jéjé
|
|
Cette discussion est classée dans : données, liste, sélection, utilise, cxdblookupcombo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
delphi3 + paradox [ par schijn ]
Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo
Problème de ListBox [ par tof.p ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair :J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premièr
Logiciel qui utilise Google translation [ par tinkywinky ]
Bonjour,voilà j'aimerai faire un petit logiciel qui permet de traduire un petit texte en utilisant le site de Google (http://www.google.com/language_t
HYPERFILE HELP !!! [ par davix123 ]
Bonjour,j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.Cependant, ce
liste des tables d'une base données [ par phoenyx ]
Salut à tous !j'aimerais savoir comment obtenir la liste des tables d'une base de données ?un peu comme un TTable connait la liste de ses champs (Fiel
Modif Nom Table dans BDD Access [ par cupracing ]
Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème ! J'utilise une base de données MS Access qui comporte plusieurs tables. Pour ce faire j'utilise l'ODBC
Agrandir une liste de type ListView [ par FFYLH ]
Bonjour, je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette liste
Ajout / Suppression sélection [ par Momo8910 ]
Bonjour à tous,Voilà je suis en train de monter un chat, et j'ai crée un bouton où je peux lancer une nouvelle discution...Jusqu'à là, tout va bien :D
datetimepicker, sélection par défaut [ par jnmchl ]
Bonjour,Je souhaite améliorer l'ergonomie d'une de mes applis : j'utilise 2 TDateTimePicker réservés à la saisie d'horaires donc Kind=dtk Time et Form
Créer une liste de saisie dynamique qui génère les données correspondantes [ par debaye ]
Bonjour à tous, j'ai conçu un programme de gestion du personnel en Delphi 6. Je n'arrive pas à c <span style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMIL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|