begin process at 2010 09 06 05:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

vendredi 9 janvier 2009 à 11:57:36 | sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

Bonjour,

Dans un projet, j'utilise un cxdblookupcombobox de chez devexpress.
La liste affiche bien les données de mon datasource mais quand je sélectionne un item dans la liste, il ne réagit pas.
Il est aussi impossible de saisir du texte dedans (déjà essayer de changer la propriété DropDownListStyle mais ca change rien).

Pour mon acces au données j'utilise un ADOQuery avec un DataSource.

Merci d'avance,
jéjé
samedi 10 janvier 2009 à 22:42:34 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

cantador

Membre Club
La liste affiche bien les données de mon datasource mais quand je sélectionne un item dans la liste, il ne réagit pas.

Si tu n'as rien programmé, c'est normal...

Il est aussi impossible de saisir du texte dedans
normal, ce compo n'est pas fait pour çà..

cantador
lundi 12 janvier 2009 à 08:36:55 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

Pourtant dans leur démo ce compo fonctionne comme un combobox normal (affiche la sélection, sélection sur saisie du texte...) et il n'y a pas de code associé.

Aurais tu un exemple plus simple que leur démo ?

jéjé
lundi 12 janvier 2009 à 18:32:26 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

cantador

Membre Club
Tu ne peux pa saisir dans un Tcxdblookupcombobox..
(j'entends du texte libre bien sûr) puisque celui-fait référence à des données dans une autre table (principe du lookup)
La seule chose qui reste néanmoins possible est de faire de la recherche incrémentale (tu frappes une lettre) et le combo se cale.

et sur une sélection, si tu souhaites déclencher une action quelconque, il faut coder sur le OnCloseUp.

cantador
mardi 13 janvier 2009 à 08:35:45 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

C'est exactement se que je veux faire, mais quand je frappes une lettre, le combo ne se cale pas.

Ce que je comprend pas c'est que tu me dis qu'il faut coder mais dans leur démo (démo téléchargée sur le site de devexpress) il y a aucun code pour ce compo et le combo se cale bien sur la saisie d'une lettre ou sur la sélection dans la liste. Il y a un truc qui m'échappe.

jéjé
mardi 13 janvier 2009 à 16:50:16 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

J'ai trouvé la cause a mon problème.

Ça vient du datasource appelé par le combo, ce datasource est en lecture seule ce qui empêche la sélection dans la liste du combo ainsi que la recherche lors de la frappe d'une lettre.

Mon but est de modifier l'affichage de mes données selon la sélection du combo (la liste du combo est chargé depuis ma table via listesource) donc je ne veux pas modifier une données d'ou mon datasource en lecture seule.

jéjé
mardi 13 janvier 2009 à 20:43:10 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

cantador

Membre Club
Ça vient du datasource appelé par le combo, ce datasource est en lecture seule ce qui empêche la sélection dans la liste du combo

rien à voir..
c'est la propriété : IncrementalFiltering qui règle la recherche et qui doit être à true.

Mais comme elle est true par défaut tu dois donc avoir un autre problème de liaison...

cantador
mercredi 14 janvier 2009 à 17:02:54 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

Pourtant le combo se comporte normalement juste en mettant la propriété ReadOnly de mon datasource a False mais ça modifie mes données....

C'est bizarre !!!

jéjé
mercredi 14 janvier 2009 à 21:55:10 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

cantador

Membre Club
à voir :
structure des tables et
les propriétés du combo

sinon, je peux te dire que ça marche car j'utilise ce compo depuis plus de 10 ans..

cantador
jeudi 15 janvier 2009 à 08:17:32 | Re : sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo

jeje2

Aurais tu un exemple stp ?

Merci d'avance.

jéjé

1 2

Cette discussion est classée dans : données, liste, sélection, utilise, cxdblookupcombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo Problème de ListBox [ par tof.p ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair :J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premièr Logiciel qui utilise Google translation [ par tinkywinky ] Bonjour,voilà j'aimerai faire un petit logiciel qui permet de traduire un petit texte en utilisant le site de Google (http://www.google.com/language_t HYPERFILE HELP !!! [ par davix123 ] Bonjour,j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.Cependant, ce liste des tables d'une base données [ par phoenyx ] Salut à tous !j'aimerais savoir comment obtenir la liste des tables d'une base de données ?un peu comme un TTable connait la liste de ses champs (Fiel Modif Nom Table dans BDD Access [ par cupracing ] Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème ! J'utilise une base de données MS Access qui comporte plusieurs tables. Pour ce faire j'utilise l'ODBC Agrandir une liste de type ListView [ par FFYLH ] Bonjour, je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette liste Ajout / Suppression sélection [ par Momo8910 ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de monter un chat, et j'ai crée un bouton où je peux lancer une nouvelle discution...Jusqu'à là, tout va bien :D datetimepicker, sélection par défaut [ par jnmchl ] Bonjour,Je souhaite améliorer l'ergonomie d'une de mes applis : j'utilise 2 TDateTimePicker réservés à la saisie d'horaires donc Kind=dtk Time et Form Créer une liste de saisie dynamique qui génère les données correspondantes [ par debaye ] Bonjour à tous, j'ai conçu un programme de gestion du personnel en Delphi 6. Je n'arrive pas à c <span style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-FAMIL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales