begin process at 2012 02 10 20:49:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SelectDirectory multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SelectDirectory multiple

mardi 14 avril 2009 à 13:32:15 | SelectDirectory multiple

BernieNoel68

Bonjour,

Je souhaiterais afficher une boite de dialogue permettant la sélection de plusieurs dossiers à partir d'un répértoire (root). En gros, l'équivalant à la SelectDirectory mais permettant de sélectionner 1 ou plusieurs répertoires.

L'idée serait donc une fonction équivalente ayant comme dernier paramètre un TStrings plutot qu'une String.

J'ai chercher un peu sur le net, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance si vous avez déja utilisé un truc du genre!
mardi 14 avril 2009 à 14:38:37 | Re : SelectDirectory multiple

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Une boîte de dialogue avec une ListBox MultiSelect dans laquelle tu listerais tous les dossiers du répertoire, ça ne le ferait pas?

Voir ICI  et LA.

mardi 14 avril 2009 à 16:00:02 | Re : SelectDirectory multiple

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

euh .. alors oui mais non ...

si c'est pour re-faire les Drive/Directory/File ListBox
il vaut mieux passer par les messages ... c'est plus simple

1 TComboBox
2 TListBox
1 TButton
et tu complètes comme suit

Procedure TFrm_Main.Button1Click(Sender: TObject);
Var aDir: String;
Begin

//http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb775185(VS.85).aspx
  aDir := '*.*';
  ComboBox1.Perform(CB_DIR, DDL_DRIVES Or DDL_EXCLUSIVE, Integer(aDir));

ListBox1.Perform(LB_DIR, DDL_DIRECTORY Or DDL_EXCLUSIVE, Integer(aDir));

ListBox2.Perform(LB_DIR, DDL_ARCHIVE Or DDL_EXCLUSIVE, Integer(aDir))
End;

@+
Cirec

mardi 14 avril 2009 à 16:12:50 | Re : SelectDirectory multiple

Caribensila

Membre Club
euh... alors oui mais...   'fallait les connaître, ces messages. 

Mais qu'est-ce qu'on ferait comme conneries sans Cirec ! 
mercredi 15 avril 2009 à 06:48:35 | Re : SelectDirectory multiple

Miquel75

'fallait les connaître, ces messages.

Il faudrait lire un peu MSDN, ça fait 18 ans qu'ils existent !
Et de toute façon, ce n'est pas la bonne méthode. (hook SHBFF)
mercredi 15 avril 2009 à 08:37:49 | Re : SelectDirectory multiple

BernieNoel68

Merci pour vos réponses...

Je vais regarder ça de plus prêt mais je pense qu'avec ça je devrais m'en sortir.

Cette discussion est classée dans : multiple, selectdirectory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogs SelectDirectory ? [ par rtfm ] J'ai un probleme lorsque j'utilise la function SelectDirectory.1- Comment je fais pour la positionner à l'endroit que je veux ? Car la la fenêtre ap Calendrier a selection multiple [ par magicvinni ] Bonjour, je cherche un composant de calendrier où je pourrais definir la couleur de chaque jour par exemple mettre en rouge tous les jours fériés ( ou Connexion multiple [ par stailer ] Hello World !Donc voila mon problème :Je me connecte à MySQL par une connexion ADO... Seulement voila, sur une fiche, j'ai besoin d'éxécuter une requê Utilisation de SelectDirectory !!! comment ? [ par thonyboy ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher une boite de dialogue afin de selectionner un répertoire existant, qui me retourne le repertoire selectionné.Pour cela Empecher execution multiple application [ par sablor ] SablorBonjour à tousJe voudrais empecher que mon application puisse s'executer plusiseurs fois. Si je la lance une fois qu'elle ne puisse plus se lanc Fenêtre "Multiple" [ par MAsterC ] Salut à tous, bon pour commencer mon programme contien un bouton. Quand on appuie sur le bouton je fait afficher une Form2 (Form2.Show;). Mais si elle SelectDirectory + bouton créer un nouveau dossier [ par joelsprung ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDirecto selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire requete parametre multiple [ par manivictor ] Bonjour Je voudrais que vous m'aidiez à exécuter une requete tenant en compte plusieurs paramètres.Ma requete doit tenir compte d'une valeur d'un DBLo Resultat multiple avec champ référencé [ par davibz ] Bonjour, J'ai un problème avec un champ référencé. J'ai des factures et des clients, j'ai une clé etrangère dans la facture correspondant au client. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales