Pas de prob' :) OK, pour ce qui concerne l'enregistrement des personnes, je pense que le plus simple est de le faire dans la base. Tu fais une table avec les champs suivants: Nom Date (en fonction de la base sous laquelle tu est, le champ date peut stocker la date Et l'heure) *Heure(eventuellement si ce qui prècède n'est pas possible)
Sous Delphi tu fais un composant table se réferant à cette table-ci appelons le Table1
Bien maintenant, après la phase de login dans la base (c'est à dire dès que l'utilisateur aura été validé avec notre méthode de l'autre fois) tu peux mettre le code suivant: Table1.OPen; Table1.Append; Table1.FieldbyName('Nom').Asstring := Lelogin; Table1.FieldbyName('Date').AsDate := Now; Table1.Post;
C tout, la fonction Now renvoie la date et l'heure courante du système.
Bonne chance,
C'était la féerie de Delphi avec les productions Kerad
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
merci beaucoups vous me sauver la vie maintenant je veux realiser un audit disons que toute personne qui accéde a ma base de données son nom, la date et l'heure sont enregistrer automatiquement dans un fichier texte ou comme vous voulez.
merci d'avance KERAD
|