Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : securite d'une base de données par le control d'accés [ Archives / Sécurité ] (tarik)

jeudi 23 août 2001 à 11:58:20 | securite d'une base de données par le control d'accés

tarik

je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt tedit avec le contenu d'un champs d'une base de données.
urgent merci.

jeudi 23 août 2001 à 12:14:25 | Re : securite d'une base de données par le control d'accés

kerad

C pas sorcier, tu vas voir:

Disons que ta table s'apelle Table1 et le champ que tu veux comparer "pass"; tu fais juste
If Table1.FieldByName('pass').AsString = Edit1.text then ...

c tout - facile non ?

bon à la prochaine evec les fabuleuses aventures de

KErad au pays de Delphi

-------------------------------
Réponse au message :

je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt tedit avec le contenu d'un champs d'une base de données.
urgent merci.

samedi 25 août 2001 à 10:18:49 | Re : securite d'une base de données par le control d'accés

tarik

merci beaucoups vous me sauver la vie
maintenant je veux realiser un audit
disons que toute personne qui accéde a ma base de données son nom, la date et l'heure sont enregistrer automatiquement dans un fichier texte ou comme vous voulez.

merci d'avance KERAD

dimanche 26 août 2001 à 15:40:07 | Re : securite d'une base de données par le control d'accés

Kerad

Pas de prob' :)
OK, pour ce qui concerne l'enregistrement des personnes, je pense que le plus simple est de le faire dans la base.
Tu fais une table avec les champs suivants:
Nom
Date (en fonction de la base sous laquelle tu est, le champ date peut stocker la date Et l'heure)
*Heure(eventuellement si ce qui prècède n'est pas possible)

Sous Delphi tu fais un composant table se réferant à cette table-ci appelons le Table1

Bien maintenant, après la phase de login dans la base (c'est à dire dès que l'utilisateur aura été validé avec notre méthode de l'autre fois) tu peux mettre le code suivant:
Table1.OPen;
Table1.Append;
Table1.FieldbyName('Nom').Asstring := Lelogin;
Table1.FieldbyName('Date').AsDate := Now;
Table1.Post;

C tout, la fonction Now renvoie la date et l'heure courante du système.

Bonne chance,

C'était la féerie de Delphi avec les productions
Kerad

Réponse au message :

merci beaucoups vous me sauver la vie
maintenant je veux realiser un audit
disons que toute personne qui accéde a ma base de données son nom, la date et l'heure sont enregistrer automatiquement dans un fichier texte ou comme vous voulez.

merci d'avance KERAD

Cette discussion est classé dans : base, données, control, accés, securite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control accés a une base de donnée [ par tarik ] je vous prie de m'aider, je voudrais savoir comment comparer le text d'un tedit avec le contenu d'un champs d'une base de donnéemerci. Accés base de données [ par guigui265 ] Bonjour,je suis en train de développé une appli avec un accés a access. j'ai donc créé un data module avec un ADOconnection, un datasource qui est lié Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot Base de données et serveur SQL/MYSQL, etc...... [ par zorville34 ] Bonsoir Je suis en train de voir comment écrire une application ou il y a une base de données type access ou autres pouvant être accèder par plusieur accéder à une base de données sur le web [ par yvescollet ] bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à une base de données sur le web.c'est-à-dire, j'ai p.ex une base de données microsoft access su Importer des données Access [ par codial ] Bonjour,j'ai besoin de savoir comment on peut tester si une table existe dans une base Access et ensuite le processus pour en importer les données dan convertir une base de données Oracle vers Access (Delphi) [ par jleg ] Bonjour à tous,Par programmation, j'utilise un composant TBatchMove pour convertir certaines tables d'une base de données Oracle vers une base de donn Partage d'une base de données PARADOX [ par diwilbo ] Bonjour à tous,Actuellement j'ai une base de donnée PARADOX qui n'etait utilisée que sur 1 seul poste. Or aujourd'hui j'aurai besoin de partager cette Modification de la base de données Access [ par dede00 ] Bonjour,A partir d'access j'ai crée un formulaire d'inscription et de resultat chronométré pour des petites courses autos. Mon problème ne sachant pas lier des tables dans une base de données [ par houcine_jam ] zouzousalutcomment faire un lien entre deux tables dans une meme base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.