Accueil > Forum > > > > Recherche en hexadécimal dans un fichier
Recherche en hexadécimal dans un fichier
vendredi 16 novembre 2007 à 22:36:09 |
Recherche en hexadécimal dans un fichier

Rudy3212
|
Bonjours a tous, J'aimerai ouvrir un fichier en hexadecimal et rechercher une chaine soit en ascii ou directement le code hexa. Et bien sur connaitre l'offset de la chaine trouver. Je ne trouver aucune source fesant cela, si quelqu'un a une idée sur un tel système :). Merci D'avance, BestPig
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 10:48:44 |
Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

cantador
|
Un p'tit coup de moteur de recherche.. et hop Il y plein d'exemples sur le forum. cantador 
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 12:34:54 |

Rudy3212
|
Justement j'ai chercher sur le forum mais rien trouver, je veut rechercher en hexa dans un fichier pas dans une string ou un memo.
Je vait refaire une recherche mais j'avait déja fait :(
BestPig
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 13:30:28 |
|
samedi 17 novembre 2007 à 19:15:50 |

Rudy3212
|
Merci mais le code ne montre pas comment rechercher une chaine, on peut juste modifier et ouvrir un fichier mais pas faire une recherche.
BestPig
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 19:55:40 |

cantador
|
Voilà une superbe fonction déposée par foxi mais comme il est occupé à faire ses bd.. function TFAlarme.Parser(const Chaine, Separat: string; const Occurence: cardinal = 1): string; var i, p1, p2, ld: integer; begin Result := ''; if (posex(Separat, Chaine[1]) = 1) and (Occurence <= 1) then exit; p1 := 1; ld := Length(Separat); for I := 1 to Occurence - 1 do begin p1 := posex(Separat, Chaine, p1); if P1 = 0 then exit else p1 := p1 + ld; end; p2 := posex(Separat, Chaine, p1); if p2 = 0 then p2 := length(Chaine) + 1; Result := copy(Chaine, p1, p2 - p1); end; cantador 
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 20:58:47 |

Rudy3212
|
Hum, si je comprend bien la fonction ça recherche dans une string, hors je cherche a faire une recherche hexa dans un fichier en l'ouvrant en mode binaire.
BestPig
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 22:28:11 |

cantador
|
Pourquoi faire simple qd on peut faire... bon, on va essayer de trouver qlqchose.. cantador 
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 22:56:06 |

Rudy3212
|
Merci, sa serait sympa si tu pouvait trouver quelque chose, moi j'ai pas trouver :(.
cantador on t'adore :P, la rime ...
BestPig
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 23:45:52 |

cantador
|
Oui, ben, tu n'as pas du chercher bien longtemps parceque en 3212 secondes je croule sous les infos..
Peux-tu préciser exactement ce que tu veux faire, c'est-à-dire, quelle est la nature de l'information que tu souhaites récupérer dans ce fichier binaire ?
cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, hexadecimal, searcher, ouvrant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ]
cf : voir titre.www.zangdar.fr.st
rechercher un fichier et recuperer la chaine corespondant a son chemin [ par rober ]
Bonjour,Je voudrais,connaissant le nom et l'extention d'un fichier,effectuer une recherche de sa presence sur tous les lecteurs logiques et recuperer
récupérer un morceau de texte précis dans un fichier html [ par Dagnir ]
Bonjour, heu... non, à partir de minuit je pense qu'on peut commencer à dire bonsoir.Voilà j'ai un fichier avec l'extension htm et il y a dedans une c
Rechercher une chaine binaire dans un fichier binaire. [ par SiZiOUS ]
Salut à tous,Voila, j'ai un problème. Je voudrai rechercher une chaîne dans un fichier binaire (pas du texte).Seulement, j'ai pas trouvé de fonction q
Transformer un fichier texte en une chaine [ par CelineC ]
J'ai un super pb!Je commence en Delphi.....J'arrive à récupérer un fichier texte et l'afficher dans une boite memo.Le problème c que j'aimerais transf
Lire un une chaine dans un fichier sans longueur fixe. [ par couf ]
Bonjour à tous,Tous est à peu près dit dans le titre.Je m'explique je dois copier une sous chaine de caractère dans un fichier, je ne sais pas par ava
lire chaine très longue dans un fichier ini et la stocker dans une var pour être traitée [ par Bestdoud ]
en fait j'ai le fichier ini suivant: http://amigagaamp.free.fr/tests/region.ini je n'arrive pas à récupérer les chaînes entièrement j'utilise la fon
Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte [ par Gastounelli ]
Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier while not Eof(NomFicRefTxt)do begin Readln(NomFicRefTxt,C
chaine vide (longueur variable) dans un fichier texte. [ par Ibadissene ]
Merci de l'interet que vous porterez à ma question. La dernière fois j'ai omis de spécifier le langage de programmation : c'est delphi 5. Je reposerai
Prob avec Le Split d'un fichier binaire [ par Smith4400 ]
[b]Salut les Mecs!!!! J'ai bien chercher dans le fameux google et notre delphifr mais j'ai rien trouvé ce je que je veux..... mon problème est : je ve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|