begin process at 2010 02 10 13:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

dimanche 20 juillet 2008 à 12:11:36 | Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

MiniProgramer

salut

je voudrais faire le Scrollbar max et le Scrollbar Min comme ça :
scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;
scrollbar1.Min:=trunc(Image1.Width / 2);

C'est Possible ?
j ai essayée comme ça ;
procedure TForm1.ScrollBar1Change(Sender: TObject);
var

ImageWidth0:=Image1.Picture.Width;// La Taille originale
Imageheight0:=Image1.Picture.height;
begin

scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;
scrollbar1.Min:=trunc(Image1.Width / 2);
Image1.Width:=Trunc(ImageWidth0 * scrollbar1.Position / Image1.Width);
Image1.Height:=Trunc(Imageheight0 * scrollbar1.Position / Image1.Width);

end;

sa marche mais il ne marche pas bien !

où doit je changer parce que l'image sa balance en zoom : (

merci bien

dimanche 20 juillet 2008 à 14:45:24 | Re : Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

MiniProgramer

ici est le Project.dpr  (16  kb) :
Project.dpr

Je voudrais faire selement zoom max 5 fois et zoom min 50%:
Scrollbar1.max := Image1.Picture*5; // zoo max : 500%
Scrollbar1.min := Trunc(Image1.Picture/2); // zoo min : 50%

C est tout pas de plus

merci tres bien pour L 'aide

j ai essayee come ca :
procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
Image1.Width:=Image1.Picture.Width;
Image1.Height:=Image1.Picture.Height;
Scrollbar1.Max:=Image1.Picture.Width*5;
Scrollbar1.Min:=Trunc(Image1.Picture.Width/2);
Scrollbar1.Position:=Image1.Picture.Width;

end;

procedure TForm1.ScrollBar1Change(Sender: TObject);
begin

Image1.Width:=Trunc(Image1.Picture.Width * scrollbar1.Position / Image1.Width);
end;

mais le problem:
Trunc(Image1.Picture.Width * scrollbar1.Position / Image1.Width); // peut etre 0  : (

Cette discussion est classée dans : max, width, scrollbar, image1, scrollbar1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon image refuse de se redimensionner [ par Jean_Jean ] <v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsiz Image scale avec Scrallbar ?!!!! [ par MiniProgramer ] Salutcoment puis je changer les Demonssion de Graphic avec un Scrollbar ? procedure TForm1.ScrollBar1Change<span c Coment peut on change L'argeur de Graphic dans L' Image ? [ par MiniProgramer ] Salutsi j'essaye de modifier la largeur de Graphic a l' Image :beginif Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) thenbeginImage1.AutoSize:=True;Image1.Picture.A comme je peux dessiner des flèches avec Delphi ? [ par MiniProgramer ] Salutcomme je peux dessiner des flèches avec Delphi ?avec Delphi je peut dessiner 4 oubien 5 chauses comme Rectangle, Ligne, ...Image1.Canvas.<span cl [Composant] Diminution de la visibilité d'une propriété [ par Bacterius ] Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon compos Superposer deux images [ par jeanjeandada ] Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur Evenement au redimensionnement d'un composant graphique [ par orelien ] Bonjour,J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensionne Faire une pause pendant un dessin avec Canvas [ par dbzpunkrocker ] Bonjour,J'ai un petit problème pour un programme : je dois dessiner avec la propriété Canvas des rectangles imbriqués les uns dans les autres. Pour ce comment changer le style de scrollbar de scrolbox [ par bazbazus ] bonjour a tous je voudre changer le style de scrollbar de scrolbox . s.v.p aide moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales