begin process at 2012 02 10 14:39:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

dimanche 20 juillet 2008 à 12:11:36 | Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

MiniProgramer

salut

je voudrais faire le Scrollbar max et le Scrollbar Min comme ça :
scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;
scrollbar1.Min:=trunc(Image1.Width / 2);

C'est Possible ?
j ai essayée comme ça ;
procedure TForm1.ScrollBar1Change(Sender: TObject);
var

ImageWidth0:=Image1.Picture.Width;// La Taille originale
Imageheight0:=Image1.Picture.height;
begin

scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;
scrollbar1.Min:=trunc(Image1.Width / 2);
Image1.Width:=Trunc(ImageWidth0 * scrollbar1.Position / Image1.Width);
Image1.Height:=Trunc(Imageheight0 * scrollbar1.Position / Image1.Width);

end;

sa marche mais il ne marche pas bien !

où doit je changer parce que l'image sa balance en zoom : (

merci bien

dimanche 20 juillet 2008 à 14:45:24 | Re : Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ?

MiniProgramer

ici est le Project.dpr  (16  kb) :
Project.dpr

Je voudrais faire selement zoom max 5 fois et zoom min 50%:
Scrollbar1.max := Image1.Picture*5; // zoo max : 500%
Scrollbar1.min := Trunc(Image1.Picture/2); // zoo min : 50%

C est tout pas de plus

merci tres bien pour L 'aide

j ai essayee come ca :
procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
Image1.Width:=Image1.Picture.Width;
Image1.Height:=Image1.Picture.Height;
Scrollbar1.Max:=Image1.Picture.Width*5;
Scrollbar1.Min:=Trunc(Image1.Picture.Width/2);
Scrollbar1.Position:=Image1.Picture.Width;

end;

procedure TForm1.ScrollBar1Change(Sender: TObject);
begin

Image1.Width:=Trunc(Image1.Picture.Width * scrollbar1.Position / Image1.Width);
end;

mais le problem:
Trunc(Image1.Picture.Width * scrollbar1.Position / Image1.Width); // peut etre 0  : (

Cette discussion est classée dans : max, width, scrollbar, image1, scrollbar1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon image refuse de se redimensionner [ par Jean_Jean ] <v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsiz Image scale avec Scrallbar ?!!!! [ par MiniProgramer ] Salutcoment puis je changer les Demonssion de Graphic avec un Scrollbar ? procedure TForm1.ScrollBar1Change<span c comment puis-je copier Bitmap sur autre Bitmap [ par sarssor ] Salut je voudrais copier un petit image sur un autre Image qui je l ai créer at run time ? [code=pas] procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Coment peut on change L'argeur de Graphic dans L' Image ? [ par MiniProgramer ] Salutsi j'essaye de modifier la largeur de Graphic a l' Image :beginif Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) thenbeginImage1.AutoSize:=True;Image1.Picture.A comme je peux dessiner des flèches avec Delphi ? [ par MiniProgramer ] Salutcomme je peux dessiner des flèches avec Delphi ?avec Delphi je peut dessiner 4 oubien 5 chauses comme Rectangle, Ligne, ...Image1.Canvas.<span cl [Composant] Diminution de la visibilité d'une propriété [ par Bacterius ] Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon compos Superposer deux images [ par jeanjeandada ] Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur Evenement au redimensionnement d'un composant graphique [ par orelien ] Bonjour,J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensionne Faire une pause pendant un dessin avec Canvas [ par dbzpunkrocker ] Bonjour,J'ai un petit problème pour un programme : je dois dessiner avec la propriété Canvas des rectangles imbriqués les uns dans les autres. Pour ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales