Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scrollbar des listbox [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Nebula)

lundi 14 mars 2005 à 22:23:16 | scrollbar des listbox

Nebula

Membre Club
Bonjour à tous,

J'aimerais faire en sorte que mes listbox désactivent leur scrollbar verticale au lieu de la masquer lorsqu'il n'y a pas assez d'items pour justifier la présence d'une scrollbar.

En chinant sur la MSDN, je suis tombé sur le style LBS_DISABLENOSCROLL mais lorsque je l'applique (à coups de SetWindowLong dans ), la listbox ne semble pas le prendre en compte.

Connaitriez-vous une méthode qui fonctionne ou à défaut, comment détecter si la scrollbar est visible ou non pour adapter le dessin des items (en lbOwnerDrawVariable) ?

Merci d'avance.

lundi 14 mars 2005 à 23:09:04 | Re : scrollbar des listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde cette réponse donnée le 22 février dernier : cacher les barres de défilement 
Elle s'applique aussi au TListBox.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun

lundi 14 mars 2005 à 23:15:06 | Re : scrollbar des listbox

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Excellent, merci pour cette réponse rapide.

Il a fallu rajouter un appel pour la désactiver complétement, je le mets ici :
  ShowScrollBar(ListBoxChat.Handle, SB_VERT, True);
  EnableScrollBar(ListBoxChat.Handle, SB_VERT, ESB_DISABLE_BOTH);

Cette discussion est classé dans : listbox, scrollbar, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle [ par lugdanum ] bonsoir voilà je récupère toutes les fenetres d'ouvertes dans une listbox et je voudrais qu'elles se ferment toutes. j'ai regardé les exemples sur le RAJOUT D'UN STRING DANS LISTBOX ET SAUVEGARDE [ par guy jeuniaux ] JE reformule car il y a eu erreur dans le message précédentJe met un listbox sur ma form.Dans la propriété items je rentre quelques strings.Je met un Listbox erreur [ par Valeriu ] J'ai mit une timer sur un form.A chaque 300 ms il prenne le contenu d'un fichier text et il le met dans une listbox.La pb c'est qu'il le met aussi sur Comment faire la somme d'items [ par Francky23012301 ] Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Edit1.t Deplacer des items dans un listbox [ par seba31stien ] Bonjour, j'utilise un composant TUpDown pour déplacer les items d'un listbox. or je n'arrive pas à modifier la propriété itemindex de l'élément sélect listbox items [ par TouTSpeed ] bonjour à tous voila je débute en delphi (dephi 6)et j'ai un léger problèmesj'ai deux listbox      listbox1 et listbox2dans la première j'arrive à sél Erreur d'imbrication des boucles? Comparer 2 listbox [ par dhp9951 ] Bonsoir, par utilisation des boucles, je veux comparer le contenu d'une listbox2 avec le contenu d'une listebox1 et si un item est identique, copier c Afficher le contenu d'une listbox dans un DBGrid [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Dernière question sur le DBGrid : j'ai une listbox qui a 3 items contenant des strings. J'ai un DBGrid qui contient une colonne et 3 lign shellexecute g un probleme avec une listbox [ par Champy70 ] salut a tous!Je mexplique j'ai un probleme avec le shellexecute !Mon programme recoit une adresse ip , il la met dans une listbox, puis je voudrais qu Instruction qui ne semble pas s'executer [ par John Dogget ] Salut à tous.J'ai sur une form un listview dans lequel je souhaite faire une recherche, pour donner la possibilité à l'utilisateur de continuer la rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.