begin process at 2012 02 11 16:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Scrollbar dans un Panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar dans un Panel

dimanche 18 juillet 2010 à 21:13:01 | Scrollbar dans un Panel

RilessX

Après avoir crées dynamiquement des objets dans un Panel, ceux-ci ont dépassé la taille du Panel, ils n’apparaissent donc pas, ce que je veux faire c’est crée une Scrollbar pour ce Panel pour pouvoir voir tout les objets.
Si vous savez comment faire, merci de me répondre.
lundi 19 juillet 2010 à 00:49:48 | Re : Scrollbar dans un Panel

beckerich

TScrollB... oups, mon clavier déraille.
lundi 19 juillet 2010 à 12:46:24 | Re : Scrollbar dans un Panel

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

3 Questions et pas un "Bonjour" !!!!

je te conseille d'aller voir, lire et comprendre le règlement de CodeS-SourceS si tu veux avoir des réponses correctes à l'avenir
Voir le règlement de CodeS-SourceS

@+Cirec
vendredi 23 juillet 2010 à 14:14:27 | Re : Scrollbar dans un Panel

RilessX

ok Cirec merci pour le conseil
vendredi 23 juillet 2010 à 14:18:44 | Re : Scrollbar dans un Panel

RilessX

donc j reformule:

Bonjour, (ou bonsoir)
Après avoir crées dynamiquement des objets dans un Panel, ceux-ci ont dépassé la taille du Panel, ils n’apparaissent donc pas, ce que je veux faire c’est crée une Scrollbar pour ce Panel pour pouvoir voir tout les objets.

merci pour toutes vos réponses.
vendredi 23 juillet 2010 à 15:51:19 | Re : Scrollbar dans un Panel

cirec

Réponse acceptée !
Salut,

merci d'avoir fait l'effort

pour ton problème ... rien de plus simple :

avant de créer tes objets, tu crées un TScrollBox avec la propriété Align à alClient et comme parent le Panel. Ensuite tu crées tes objets il faut juste penser changer leurs Parents en "ScrollBox1"

et voilà ... les scrollBars apparaîtront si nécessaire.

@+Cirec
vendredi 23 juillet 2010 à 17:56:42 | Re : Scrollbar dans un Panel

RilessX

merci encore Cirec !
dimanche 25 juillet 2010 à 22:59:55 | Re : Scrollbar dans un Panel

cirec

content d'avoir pu t'aider

peux tu encore cliquer sur le bouton "Réponse acceptée" situé à gauche de la solution qui te convient ... Merci

@+Cirec
mardi 27 juillet 2010 à 15:34:00 | Re : Scrollbar dans un Panel

RilessX

Maintenant il ne me reste plus qu'as prendre l'ahabitude.

Cette discussion est classée dans : panel, scrollbar, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar dans un panel [ par josswel ] Bonjour je voudrai savoir si quelqun porrai me donner un exemple de code s'il es possible de combine un Tpanel avec un scrollebar ou un simple scrolle boucle avec indice des objets [ par neysand ] Comment peut-on réaliser une boucle avec les indices d'un panel?par exemple:for i:=1 to 52panel(i).borderstyle:=bssingle...je sais que panel(i) ne mar Liste d'objets [ par okemobi ] Bonjour,J'essaie de créer une liste d'objets avec une TList.Hypothèses : - J'ai une classe d'objet TMyClass avec ses propriétés et méthodes, - j' Un contôle panel en delphi [ par fabipsorg ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème concernant l'affichage dans un ordre bien défini d'une liste des panels chacun contenant un composant.le but c'e Composant panel [ par lapucedu88 ] Je suis en train  de créer un composant de type TPanel et je cherche comment faire pour y intergrer une FrameLa puce Affichage d'un bitmap avec scrollbar [ par jmic ] Bonjour, Je cherche, depuis bien longtemps, le moyen d'afficher dans une fiche (qui contient d'autres choses) un fichier bitmap de grande taille, avec probleme lors de defilement d'une Timage dans un scrollbar [ par maherrevolte ] lorsque je fait defiler une image dans un scrollbar un partie de l'image ne s'affichepas surtout lorsque je fait varier image.height et image.weight l Sélection d'un ensemble d'objets dans un TPanel [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai un petit problème !Je suis en train de développer un application pour gérer la location de place de spectacle.J'ai donc représenté l Video dans un panel a l'aide de mciSendString [ par lrdjv ] Salut à tous ! Voila depuis plusieurs jour je m'acharne pour réussir à lire une vidéo dans un panel ou une image à l'aide de mciSendString pourtant scrollbar des listbox [ par Nebula ] Bonjour à tous, J'aimerais faire en sorte que mes listbox désactivent leur scrollbar verticale au lieu de la masquer lorsqu'il n'y a pas assez d'item

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales