Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : screenshot video [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (Bestdoud)

vendredi 10 novembre 2006 à 17:03:42 | screenshot video

Bestdoud

bonjour,

J'arais besoin de faire une dll qui capture une portion du bureau windows ou est jouée une vidéo.
Si je fait une capture normale, l'image est noir, la vidéo n'apparaît pas (ca vient de l'overlay je crois)
Existe t-il une méthode simple pour récupérer un screenshot de cette vidéo?

merci

vendredi 10 novembre 2006 à 21:16:19 | Re : screenshot video

CptPingu

Essaie d'ouvrir une 2eme fenetre de ta vidéo, il me semble que ca marche.
Sinon, effectivement il y a un probleme d'overlay que je n'ai moi-même pas su résoudre (ca doit etre possible puisque certains logiciel le font)

samedi 11 novembre 2006 à 23:25:27 | Re : screenshot video

DRJEROME

salut,

(j'ai lu en diagonale, excuse-moi si j'suis hors-sujet)

Utilise avicap.dll ou avicap32.dll

regarde là :
[ Lien ]

http://www.alstonlabs.com/avicap.htm

http://www.delphifr.com/codes/ACQUISITION-VIDEO-WEBCAM-TV-CARDS_31585.aspx

ou recherche sur google : "avicap32 delphi capture"

A+

DrJerome

dimanche 12 novembre 2006 à 19:43:41 | Re : screenshot video

Bestdoud

En fait je veux pas faire de l'acquisition mais enregistrer une image d'une video en cours en bmp ou jpg

pour info je lit une video avec les commandes mcisendstring.

dimanche 12 novembre 2006 à 20:38:21 | Re : screenshot video

DRJEROME

si la vidéo passe par la carte vidéo... : dans le 1er lien (en autre) il y a un exemple pour avoir des .bmp de l'avi (code à modifier légèrement)

sinon... désolé si ça ne passe pas par la carte vidéo..; je n'aurai pas la soluce

DrJerome

dimanche 12 novembre 2006 à 20:42:26 | Re : screenshot video

Bestdoud

dans le premier lien ca parle de carte d'acquisition et non d'un fichier video qu'on lit directement sur le pc

merci quand même

vendredi 17 novembre 2006 à 13:16:04 | Re : screenshot video

rt15

Membre Club
Salut,

J'ai trouvé ça, mais c'est du C++.

Apparement il hog (?), puis il fait un screenshot classique. DirectX possède des fonctionnalités d'impression d'écran, mais ça risque de faire un peu lourd et c'est pas dit que ça marche pour les fenêtres "des autres".

Cette discussion est classé dans : video, vidéo, capture, screenshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Video : Comment récupéré la taille original d'un video [ par belug ] Bonjour,Je suis entrain de créé un vidéo player et j'ai quelque complication avec la sortie vidéo, j'utilise le code de ce forum : http://www.delphifr [Screenshot] Capture et enregistrement. [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde.Alors voilà je voudrais ordonner à mon programme de faire une capture d'écran. J'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser cette Capture Video + Audio TWindowsMediaPlayer ? [ par NeO78 ] Salut,Je cherche le moyen de capturer la video et l'audio issues du TWindowsMediaPlayer.J'ai récupérer la source TAviWriter de Forman Créer un flux streaming (pour du live) ! [ par tream6 ] Bonjour,  Je développe actuellement une application avec delphi qui gére plusieurs caméras et une playlist de vidéos. Mon but est de faire un programm Sauvegarde de vidéo [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,Quand on utilise le code de base pour enregistrer une vidéo de sa webcam, y a t'il un moyen de sauvegarder cette vidéo dans De DCAMAPI.dll à TWAIN ? capture et acces [ par Wavyrn ] Bonjour à tous. Je dois remplacer la caméra dans un programme qui fait de l'analyse scientifique d'images. Et ce n'est pas vraiment évident pour moi. comment inserer un vidéo windows movie maker dans delphi 7 [ par delph7_00 ] salutje veut savoir comment inserer un vidéo windows movie maker dans delphi 7 merci capture de l'evènement "Supprimer l'enregistrement" [ par othland ] Bonjour à tous,j'utilise un dbgrid pour l'affichage du contenu d'un dataset et aussi un DBNavigator, ce que je vouderai, c'est de capturer l'evenement Video For Windows: utiliser un callback [ par Wavyrn ] Bonjour, après avoir trimer pour controler sous TWAIN une caméra qui n'était pas compatible, je suis passé à Video for Windows: j'ai trouvé un VFW.pa Menu jeu video [ par Yoan4 ] Bonjour, je suis etudiant en premiere année d'informatique et je dois pour la fin de l'année coder un jeu video; Pour le moments je m'occupe du menu d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.