begin process at 2010 02 09 21:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

lundi 24 novembre 2008 à 12:34:52 | scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

JackNUMBER

bonjour à tous !
étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossiers d'un disque (plus particulièrement une clé USB ou un DD portable) qui aura été sélectionner par un DriveComboBox et afficher tous les fichiers et dossiers commençant par la lettre R dans un CheckListBox.
Tout cela en prennant en compte les fichiers/dossiers cachés, archivés, en lecture seule et système.

je sais que c'est compliqué mais c'est une succession de petits morceaux de code et je ne m'y connais vraiment pas.

1) scanner tous les fichiers et dossiers du disque sélectionner par le DriveComboBox
2) en même temps, relever les fichiers et dossier commençant par la lettre R
3) afficher le nom de ces fichiers et dossiers dans un CheckListBox

merci beaucoup d'avance pour votre aide !
si vous n'avez qu'une partie de ce script je suis aussi preneur !
je pourrai déja avancer
lundi 24 novembre 2008 à 13:38:05 | Re : scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

L_art_ment

Bonjour à toi,

Nous n'allons pas te donner de codes tout fait, ce serai trop simple et même pas drôle !

Cependant, ce que 'lon peut te conseiller :

- faire des recherches du côté de la fonction GetLogicalDrives pour lister les lecteurs.
- faire des recherches du côté de FindFirst et FindNext pour lister les fichiers.

Avec cela tu as de quoi faire et si tu as un soucis dans ton code nous serons là.

Bon courage.

L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
lundi 24 novembre 2008 à 18:16:28 | Re : scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

JackNUMBER

ok ok
je vais chercher par là.
merci de m'aider à orienter mes recherches !!

il n'y a pas de meilleur façon d'apprendre que par soit même

Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, lettre, scanner, commençant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner les fichiers dans un dossier [ par chookoo ] Existe-t-il un moyen de passer un à un tous les fichiers d'un dossier en particulier? Ou bien existe-t-il une fonction qui peut me retourner le nom de Pack/Archive de fichier [ par Benitora ] Bonjour,voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique :j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des fic Fonction pour compter les dossiers et les fichiers [ par mattmfi ] BonjourExiste t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ?merci Liste de fichier (WEB) [ par l0sth34d ] Bonjour! :PJe suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner... - Creer une liste de fichiers/dossiers qui so sélectionner et supprimer les fichiers commençant par K [ par JackNUMBER ] bonsoir à tous !!je vous pose le décors : j'ai un FileListBox qui est relié à un DirectoryListBox pour parcourir des fichiers. Les items de mon FileLi 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e Envoie des dossiers et fichiers [ par cybersky ] Bonsoir à tous,Voila mon problème : je voudrais savoir comment faie pour envoier les dossiers partager par un serveur TServerSocket en affichant dans Text et mot Indy [ par lulu57 ] Bonsoir,   Je cherche là syntax pour, avec une socket indy (idirc), détecter mot par mot. je c'est qu'il ya là fonction qui é déjà toute prete av Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment ont fait pour créer des fichiers EXE comme font les programmes d'installation comme Inno Setup.Parce que, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales