begin process at 2010 02 09 21:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

lundi 24 novembre 2008 à 12:34:52 | scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

JackNUMBER

bonjour à tous !
étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossiers d'un disque (plus particulièrement une clé USB ou un DD portable) qui aura été sélectionner par un DriveComboBox et afficher tous les fichiers et dossiers commençant par la lettre R dans un CheckListBox.
Tout cela en prennant en compte les fichiers/dossiers cachés, archivés, en lecture seule et système.

je sais que c'est compliqué mais c'est une succession de petits morceaux de code et je ne m'y connais vraiment pas.

1) scanner tous les fichiers et dossiers du disque sélectionner par le DriveComboBox
2) en même temps, relever les fichiers et dossier commençant par la lettre R
3) afficher le nom de ces fichiers et dossiers dans un CheckListBox

merci beaucoup d'avance pour votre aide !
si vous n'avez qu'une partie de ce script je suis aussi preneur !
je pourrai déja avancer
lundi 24 novembre 2008 à 13:38:05 | Re : scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R

L_art_ment

Bonjour à toi,

Nous n'allons pas te donner de codes tout fait, ce serai trop simple et même pas drôle !

Cependant, ce que 'lon peut te conseiller :

- faire des recherches du côté de la fonction GetLogicalDrives pour lister les lecteurs.
- faire des recherches du côté de FindFirst et FindNext pour lister les fichiers.

Avec cela tu as de quoi faire et si tu as un soucis dans ton code nous serons là.

Bon courage.