J'ai écrit que c'était facultatif car, normalement, c'est le propriétaire (donc la fiche ici) qui est chargée de la destruction.
May Delphi be with you-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Vi, deconnecter le composant si nécessaire ( c'est ce que je fais d'ailleurs )
> mais le destroy n'est pas facultatif mais obligatoire, sinon ca bloque.
> test très simple : il suffit de créer un nouveau projet et de mettre un composant TNMpop3 sur la fiche: c'est tout !!
> Lancer le prog: si on essaie de fermer la session windows, bé ca ne marche pas !!!!!
> mais si on rajoute le destroy dans le onclosequery, ca marche !
> A mon avis, c'est un bug des composants Fastnet, dans la destruction des composants...Mais c'est bon à savoir pour ceux qui les utilisent
> @+
>
>
Phenix
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Appeler directement la méthode Destroy peut avoir pour effet de laisser une connection ouverte et orpheline, CAD que seul un redémarrage pourra y mettre fin.
> > Pour éviter celà, je propose :
> > - si le composant est connecté alors
> > - le déconnecter
> > - (facultatif => ) Détruire le composant
> >
> >
May Delphi be with you> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Vi, faudra que j'essaie un jour.
> > > sinon, juste pour info:
> > > j'avais posé une question sur le forum pour un prb de blocage à la fermeture d'un prog ( lors de la fermeture d'une session ... ).
> > > Le prb venait d'un composant Fastnet pop ( d'ailleurs plusieurs composants FASTNET bloquent le systeme !!! )
> > > La solution: rajouter une instruction dans l'evenement onclosequery de la form principale et supprimer le composant manuellement.
> > > ex:
> > > procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
> > > begin
> > > pop3.destroy;
> > > end;
> > >
> > > @+
> > >
Phenix
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
> > > > Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de
Indy.
> > > >
May Delphi be with you> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> > > > > Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> > > > > Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> > > > > Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> > > > >
Phenix
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > > > > > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > > > > > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > > > > >
May Delphi be with you> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > > > > > >
> > > > > > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > > > > > - onHostResolved --> OK
> > > > > > > - onStatus
> > > > > > > - onDisconnect
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite j'ai l'exception...
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>