begin process at 2010 03 12 18:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

scanner des mails et récupérer fichier attaché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanner des mails et récupérer fichier attaché

mercredi 23 avril 2003 à 17:12:08 | scanner des mails et récupérer fichier attaché

manudel

Je suis novice dans la programmation Internet, et j'utilise delphi 5 édition entreprise.
J'aimerais savoir si le Composant de type TNMPOP3 de la palette fastnet permet de scanner des mails et de récupérer les fichiers attachés à ceux-ci.
mercredi 23 avril 2003 à 21:03:25 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Regardes les démos installées dans le répertoire C:\Program Files\Borland\Delphi5\Demos\FastNet\Pop3. De mémoire, ça doit être possible.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Je suis novice dans la programmation Internet, et j'utilise delphi 5 édition entreprise.
> J'aimerais savoir si le Composant de type TNMPOP3 de la palette fastnet permet de scanner des mails et de récupérer les fichiers attachés à ceux-ci.
jeudi 24 avril 2003 à 09:35:41 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

manudel

je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.

D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
- onHostResolved --> OK
- onStatus
- onDisconnect

Ensuite j'ai l'exception...

Réponse au message :

> Regardes les démos installées dans le répertoire C:\Program Files\Borland\Delphi5\Demos\FastNet\Pop3. De mémoire, ça doit être possible.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je suis novice dans la programmation Internet, et j'utilise delphi 5 édition entreprise.
> > J'aimerais savoir si le Composant de type TNMPOP3 de la palette fastnet permet de scanner des mails et de récupérer les fichiers attachés à ceux-ci.
>
jeudi 24 avril 2003 à 20:51:55 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

Delphiprog

Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
May Delphi be with you

Réponse au message :

> je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
>
> D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> - onHostResolved --> OK
> - onStatus
> - onDisconnect
>
> Ensuite j'ai l'exception...
dimanche 27 avril 2003 à 12:29:34 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

phenixauthor

Salut,
Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
Phenix

Réponse au message :

> Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> >
> > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > - onHostResolved --> OK
> > - onStatus
> > - onDisconnect
> >
> > Ensuite j'ai l'exception...
>
dimanche 27 avril 2003 à 13:34:12 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

Delphiprog

Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de Indy.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Salut,
> Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> Phenix
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > >
> > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > - onHostResolved --> OK
> > > - onStatus
> > > - onDisconnect
> > >
> > > Ensuite j'ai l'exception...
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 13:46:11 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

phenixauthor

Vi, faudra que j'essaie un jour.
sinon, juste pour info:
j'avais posé une question sur le forum pour un prb de blocage à la fermeture d'un prog ( lors de la fermeture d'une session ... ).
Le prb venait d'un composant Fastnet pop ( d'ailleurs plusieurs composants FASTNET bloquent le systeme !!! )
La solution: rajouter une instruction dans l'evenement onclosequery de la form principale et supprimer le composant manuellement.
ex:
procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
begin
pop3.destroy;
end;

@+
Phenix

Réponse au message :

> Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
> Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de Indy.
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> > Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> > Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> > Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> > Phenix
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > > >
> > > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > > - onHostResolved --> OK
> > > > - onStatus
> > > > - onDisconnect
> > > >
> > > > Ensuite j'ai l'exception...
> > >
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 15:22:50 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

Delphiprog

Appeler directement la méthode Destroy peut avoir pour effet de laisser une connection ouverte et orpheline, CAD que seul un redémarrage pourra y mettre fin.
Pour éviter celà, je propose :
- si le composant est connecté alors
- le déconnecter
- (facultatif => ) Détruire le composant

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Vi, faudra que j'essaie un jour.
> sinon, juste pour info:
> j'avais posé une question sur le forum pour un prb de blocage à la fermeture d'un prog ( lors de la fermeture d'une session ... ).
> Le prb venait d'un composant Fastnet pop ( d'ailleurs plusieurs composants FASTNET bloquent le systeme !!! )
> La solution: rajouter une instruction dans l'evenement onclosequery de la form principale et supprimer le composant manuellement.
> ex:
> procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
> begin
> pop3.destroy;
> end;
>
> @+
> Phenix
>
>
> Réponse au message :
>
> > Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
> > Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de Indy.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> > > Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> > > Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> > > Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> > > Phenix
> > >
> > >
> > >
> > > > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > > > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > > > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > > > May Delphi be with you
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > > > >
> > > > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > > > - onHostResolved --> OK
> > > > > - onStatus
> > > > > - onDisconnect
> > > > >
> > > > > Ensuite j'ai l'exception...
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 16:27:26 | Re : scanner des mails et récupérer fichier attaché

phenixauthor

Vi, deconnecter le composant si nécessaire ( c'est ce que je fais d'ailleurs )
mais le destroy n'est pas facultatif mais obligatoire, sinon ca bloque.
test très simple : il suffit de créer un nouveau projet et de mettre un composant TNMpop3 sur la fiche: c'est tout !!
Lancer le prog: si on essaie de fermer la session windows, bé ca ne marche pas !!!!!
mais si on rajoute le destroy dans le onclosequery, ca marche !
A mon avis, c'est un bug des composants Fastnet, dans la destruction des composants...Mais c'est bon à savoir pour ceux qui les utilisent
@+

Phenix

Réponse au message :

> Appeler directement la méthode Destroy peut avoir pour effet de laisser une connection ouverte et orpheline, CAD que seul un redémarrage pourra y mettre fin.
> Pour éviter celà, je propose :
> - si le composant est connecté alors
> - le déconnecter
> - (facultatif => ) Détruire le composant
>
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Vi, faudra que j'essaie un jour.
> > sinon, juste pour info:
> > j'avais posé une question sur le forum pour un prb de blocage à la fermeture d'un prog ( lors de la fermeture d'une session ... ).
> > Le prb venait d'un composant Fastnet pop ( d'ailleurs plusieurs composants FASTNET bloquent le systeme !!! )
> > La solution: rajouter une instruction dans l'evenement onclosequery de la form principale et supprimer le composant manuellement.
> > ex:
> > procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
> > begin
> > pop3.destroy;
> > end;
> >
> > @+
> > Phenix
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
> > > Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de Indy.
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > >
> > > > Salut,
> > > > Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> > > > Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> > > > Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> > > > Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> > > > Phenix
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > > > > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > > > > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > > > > May Delphi be with you
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > > > > >
> > > > > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > > > > - onHostResolved --> OK
> > > > > > - onStatus
> > > > > > - onDisconnect
> > > > > >
> > > > > > Ensuite j'ai l'exception...
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 16:33:34 | Re :Destruction de composants

Delphiprog

J'ai écrit que c'était facultatif car, normalement, c'est le propriétaire (donc la fiche ici) qui est chargée de la destruction.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Vi, deconnecter le composant si nécessaire ( c'est ce que je fais d'ailleurs )
> mais le destroy n'est pas facultatif mais obligatoire, sinon ca bloque.
> test très simple : il suffit de créer un nouveau projet et de mettre un composant TNMpop3 sur la fiche: c'est tout !!
> Lancer le prog: si on essaie de fermer la session windows, bé ca ne marche pas !!!!!
> mais si on rajoute le destroy dans le onclosequery, ca marche !
> A mon avis, c'est un bug des composants Fastnet, dans la destruction des composants...Mais c'est bon à savoir pour ceux qui les utilisent
> @+
>
> Phenix
>
>
> Réponse au message :
>
> > Appeler directement la méthode Destroy peut avoir pour effet de laisser une connection ouverte et orpheline, CAD que seul un redémarrage pourra y mettre fin.
> > Pour éviter celà, je propose :
> > - si le composant est connecté alors
> > - le déconnecter
> > - (facultatif => ) Détruire le composant
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Vi, faudra que j'essaie un jour.
> > > sinon, juste pour info:
> > > j'avais posé une question sur le forum pour un prb de blocage à la fermeture d'un prog ( lors de la fermeture d'une session ... ).
> > > Le prb venait d'un composant Fastnet pop ( d'ailleurs plusieurs composants FASTNET bloquent le systeme !!! )
> > > La solution: rajouter une instruction dans l'evenement onclosequery de la form principale et supprimer le composant manuellement.
> > > ex:
> > > procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
> > > begin
> > > pop3.destroy;
> > > end;
> > >
> > > @+
> > > Phenix
> > >
> > >
> > >
> > > > Les composants Indy sont gratuits aussi, non bloquants et bien documentés. De plus, ils sont sont fournis avec les codes sources et depuis Delphi6, Borland a eu l'excellente idée de les fournir en remplacement des composants Fastnet.
> > > > Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger librement sur le site de Indy.
> > > > May Delphi be with you
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > Malheureusement, les composants fournis avec DELPHI ( Fastnet ) ne sont pas terribles, surtout pour extraire les fichiers joints !!!
> > > > > Je te conseille d'utliser les composants ICS gratuits de francois piette, qui fonctionnent bien mieux et sont multi-thread ( ils ne bloquent pas le prog pendant le chargement des mails ).Par contre, c'est plus compliqué à utliser que ceux fournis avec DELPHI.
> > > > > Va faire un tour sur : http://overbyte.delphicenter.com
> > > > > Sinon, je confirme que le composant pop ne peut se connecter à un compte web, style hotmail: ca ne marche qu'avec un serveur pop.
> > > > > Phenix
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Si tu vois apparaître le message "l'authentication a échoué", c'est que tu n'a pas rentré le bon mot de Password et le bon UserName...
> > > > > > Ton serveur de courrier nécessite-t-il aussi un mot de passe sécurisé ?
> > > > > > Le compte auquel tu essayes de te connecter est-il un compte webmail uniquement ?
> > > > > > May Delphi be with you
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > je rentre les bons paramètres, et j'ai le message d'erreur "l'authentication a échoué", lors de la connection à l'hôte distant.
> > > > > > >
> > > > > > > D'abord a lieu le connect, ensuite il passe successivement dans les événements suivants :
> > > > > > > - onHostResolved --> OK
> > > > > > > - onStatus
> > > > > > > - onDisconnect
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite j'ai l'exception...
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, scanner, mails, attaché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon Comment récupérer un nom de fichier affiché dans un ShellListView ? [ par denji ] Bonjour à tousvoila, je n' arrive pas à récupérer les nom des fichiers affichés dans un ShellListView.l'instruction : ShellListView.Item[i].caption ne Récupérer les infos MPEG d'un fichier *.mp3 [ par Igeul ] Salut,Ma question est assez simple mais ca me pose quand même quelques problemes.Comment faire pour récupérer les infos mpeg d'un fichier mp3 ? (je ne TNMPOP3 : DecodeStart et sauvegarde d'un fichier attaché [ par manudel ] Je n'arrive pas à utiliser la propriété DecodeStart :- pour sauvegarder un ou plusieurs fichiers attachés sur mon disque dur;- à un endroit bien spéci récupérer un morceau de texte précis dans un fichier html [ par Dagnir ] Bonjour, heu... non, à partir de minuit je pense qu'on peut commencer à dire bonsoir.Voilà j'ai un fichier avec l'extension htm et il y a dedans une c Récupérer la taille d'un fichier [ par cybersky ] slt a tous j'amerais savoir comment récupérer la taille exacte d'un fichier sur le net avec le composant httpcli de ICSmerci a tous Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi. [ par stigmate101 ] Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi.En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir certa TreeView et ftp!!! [ par ferielh ] bonjour!!voila je dois réaliser un client ftp,j'ai un TreeView qui contient l'arborescence de mon serveur ftp,pour faire une copie de fichier je dois Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp. [ par Bestgamer ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je me Récupérer seulement le nom d'un fichier [ par ni69 ] Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... <br

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales