begin process at 2012 02 11 08:54:04
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

Graphique

 > 

Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple

jeudi 24 novembre 2005 à 20:04:49 | Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple

plhea

Bonjour à tous,

Je viens récemment de passer à Delphi après Visual basic.

je me trouve confronté à un problème.
en vb, il y a des 'trucs' bien pratiques pour les graphiques, par exemple la propriété ScaleHeight ou ScaleWidth d'un objet
je crois qu'en Delphi, ce genre de choses n'existe plus et il faut faire ses propres méthodes de conversions, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

Aussi j'aimerais connaitre le 'meilleur' composant pour le graphique genre 'courbes' (par exemple représentation de l'évolution d'une valeur en fonction du temps avec abscisse et ordonnée) car il y a plusieurs objets comme le TShape (à éliminer je crois car ce n'est pas fait pour ça) , le TPaintBox, le TImage tandis qu'en VB on va directement sur le PictureBox. Quelle sont les avantages et les différences entre ceux cis ?

Quelque chose qui m'a décu avec le TPaintBox et le TImage, c'est l'absence de bordure, de contours pour délimiter les bords de l'objets. On ne peut pas voir où celui ci commence et où il finit. Quelle est la propriété ? Y a t'il une fonction spéciale ?

Je crois que c'est tout, y a t'il autre chose à savoir concernant ces objets ?

merci à tous
plhea
jeudi 24 novembre 2005 à 22:39:32 | Re : Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple

jlen100

Membre Club
salut,
pour dessiner sous DELPHI utilises TCanvas; vas voir dans l'aide    pour connaitre toutes les methodes disponnibles arc rectangles polygon ......

@+
jlen




Cette discussion est classée dans : composant, graphique, meilleur, bordure, crois


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant graphique [ par calou34 ] je voudrais savoir s'il existe un composant Flèche qui aurait les même fonctionnalité que les flèche existant dans le logiciel VISIO, si possible avec effacer un graphique [ par gorneaue ] J'utilise le composant TImage pour dessiner la courbe d'une fonction.Je ne sais pas si c'est le composant adequat, mais je n'ai trouve que celui-ci :( Impression d'un composant graphique [ par boichejc ] Bonjour, j'aimerais pouvoir imprimer un composant graphique qui est disposé dans une scrollbox. j'ai deja essayer d'imprimer le canvas du composant ma Composant graphique non rectangualire [ par cedkat ] Bonjour,comment créer un composant graphique non rectangulaire, c'est-à-dire qu'il soit définit par un polygone et non pas par son rectangle de défini Composant graphique focalisable [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés li Type Multi-Composant d'interface graphique [ par Sylvainlefou ] Bonjour,J'aimeré creer un type regroupant plusieurs composants graphique (TEdit,TButton...)  pour pouvoir les gérés dynamiquement (grace a cettez meth Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type Evenement au redimensionnement d'un composant graphique [ par orelien ] Bonjour,J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensionne premier composant: groupbox sans bordure [ par zwyx ] Bonjour, Je souhaite afficher un [color=gray]GroupBox[/color] sans bordure. Mais ce type d'objet ne propose pas l'attribut [color=gray]BorderStyle[/c Personnaliser l'icône de son composant [ par diglas ] Slt, je me jette à la création de mes composants. Subitement, une idée m'ai venu de personnaliser chaque icône de mes composants pour leurs donnés un


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales