Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savori si une colonne existe [ Archives / Bases de données ] (vagabon)

mercredi 23 avril 2003 à 00:55:44 | savori si une colonne existe

vagabon

Bonjour,

Comment savoir si une colonne existe sur une table et la rajouter si elle n'existe pas ?

Par exemple en cas d'évolution du modèle de données ?

Merci

Vag

mercredi 23 avril 2003 à 09:44:49 | Re : savoir si une colonne existe

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La méthode FindField déclarée avec la classe TDataSet devrait répondre à la question :
function FindField(const FieldName: string): TField;

if Table1.FindField('MaColonne') = Nil then
//Colonne absente : la créer

Voir l'exemple fourni dans l'aide en ligne.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment savoir si une colonne existe sur une table et la rajouter si elle n'existe pas ?
>
> Par exemple en cas d'évolution du modèle de données ?
>
> Merci
>
> Vag
>

Cette discussion est classé dans : colonne, existe, savori

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stringgrid colonne invisible [ par deubal ] salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherche ecrire une date dans une colonne TIMESTAMP [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Comment construire une chaine date pour l'écrire dans une colonne de type TIMESTAMP avec interbase.Je veux écrire la date 31/12/2005 dans cett Vérifier un lien Internet [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment faire vérifier la validité d'un lien Internet. J'ai crée un programme capable de télécharger des fichiers R dblistbox.text [ par deubal ] bonjour, voila j'ai un dblistbox et je voudrais connaitre le texte selectionné la propriété .text n'existe pas. j'ai essayé .field.text et .field.valu TTable et DBF : La table n'existe pas. [ par Annakin ] Bonjour @ tous. Je dois créer une appli très légère qui se contente de modifierla valeur d'un champ dans une table au format .dbf J'utilise donc un co Savoir si un enregistrement existe [ par louiwahl ] Bjr. J'ai une table et un Colonne  " mois"  et je voudrais savoir si  le mois a rentrer existe deja Si quelqu'un a une solution Merci A+ Louis Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: StringGrid Titre Colonne [ par louiwahl ] Bjr. Quelqu'un sait'il comment savoir l'index d'une colonne StringGrid d'apres le titre Merci d'avance et Boonnnes Fêtes a tous Louis dbigetprop en dbexpress? [ par deubal ] bonjour,voila je bosse en dbexpress alors qu'avant je bossais sous bde. j'utilisais alors une fonction dbigetprpo qui retournait le dernier serial cré colonne de gauche d'un dbgrid apres columnMoved, cellClick [ par pouicky ] Je n'arrive pas à gérer la colonne de premiere position du dbgrid dans la procedure ColumnMoved et CellClick que je surcharge pour mon composant fétic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.