Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si une connection RAS existe [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (manu00)

vendredi 3 février 2006 à 06:40:18 | savoir si une connection RAS existe

manu00

Bonjour,

je cherche un petit bout de code qui me permettrait de savoir si des connexion à distance (RAS) existent sur le poste. Et si oui combien il y en a au total.
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Merci de votre aide

vendredi 3 février 2006 à 08:12:52 | Re : savoir si une connection RAS existe

Kenavo

Salut,

Les fonctions RAS sont implémentées dans la DLL RasApi32.dll. Il existe sur le net des interfaces pour Delphi (Ras.pas) qui te permettront de les utiliser.
Il y a en particulier la fonction RasEnumConnections qui devrait répondre à tes attentes.
'voir aussi ici :
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?id=337906)

Ken@vo

Code, Code, Codec !

vendredi 3 février 2006 à 15:13:02 | Re : savoir si une connection RAS existe

manu00

merci pour ta réponse. J'utilise deja un rasapi.pas qui doit donc avoir ces fonction...

Je vais regarder ca ce week end

M.

vendredi 3 février 2006 à 15:52:30 | Re : savoir si une connection RAS existe

manu00

Bon, finalement, j'ai regardé tout de suite mais je ne trouve pas le moyen de voir si il existe des connexions... j'ai un RAS.pas mais je ne connais pas la fonction a utiliser pour savoir il une connexion (inactive ou active) existe...

vendredi 3 février 2006 à 18:02:27 | Re : savoir si une connection RAS existe

Kenavo

Réponse acceptée !
Re,

Comme je te le disais plus haut, la fonction
RasEnumConnections répond en parie à ton problème : elle te renvoie dans un buffer, les données relatives au diverses connexions présentes . Tu y retrouve en particulier le handle de chacune et tu utilise ce handle avec la fonction RasGetConnectStatus pour connaître l'état de chaque connexion.
Je ne peux pas te donner d'exemple plus précis, je n'ai pas Ras.pas sur cet ordinateur, désolé !

Tu trouvera toute l'aide sur les fonctions et les struncures RAS sur MSDN :
[ Lien ]

Bon courage

Ken@vo

Code, Code, Codec !

samedi 4 février 2006 à 15:54:06 | Re : savoir si une connection RAS existe

manu00

Ca fonctionne :-) Merci

lundi 27 février 2006 à 17:13:16 | Re : savoir si une connection RAS existe

mdja

Bonjour,

Je cherche un petit code qui me permet (activer/désactiver) le dial-up server sur une machibe qui tourne sur les systeme win98, winme, winXP, windows 2000 server.

merci.

Cette discussion est classé dans : connection, existe, ras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connection [ par Jakouz ] j'ai un composant TDatabase relié à une BD mais je n'arrive pas à me connecter ... en effet quand je veux passer sa propriété "connected" à true j'ai Connection et gestion de MySQL [ par SMoG ] comment connecter mon executable a ma base de données mysql de chez free, en récupérant des informations ?SMoGhttp://ploofgames.free.fr/ Une fonction existe pour ça ? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace quickreport [ par choup ] alors voilà je débute en delphi et je dois reprendre un logiciel déjà bien conséquent. le programmeur avait écrit :Uses quickrepMais voilà quand je c ADO Connection BDD [ par JoeyAstor ] Salut,voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Accesset donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le ch Savoir si une Form est déjà ouverte [ par polac ] Tout est dans le titreJe sais qu'il existe une fonction 'FormState' qui existe mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.Alors est-ce-la bonne métho This existe ? [ par Bruto ] En C++ & C#, il existe le membre This pour chaque objet. Ce qui permet à un objet d'une classe de pointer vers lui-même.Par exemple, je dispose d'une Existe-t-il une methode plus rapide que draw... [ par balgrim ] Existe-t-il une methode plus rapide que draw pour ecrire sur un canvas. En fait, j'ai un bmp, et un canvas et j'aimerais pouvoir tres rapidement envoe Obtenir la valeur de l'enregistrement [ par Frank19 ] Bonjour, jaimerais avoir les valeurs de l'enregistrement sur le quel je suis positionné avec un Query ... voici mon code : Query_connection.SQL.Cle Pb d'AUTOMATION sous VB [ par lesphynx ] Dur dur d'être Débutant !Bonjour , et merci de me répondre !Je programme sous VB 6 et je rencontre un problème jusqu'alors inconnu , lorsque je déclar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.