begin process at 2010 02 10 11:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Saver une couleur dans un ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saver une couleur dans un ini

lundi 10 février 2003 à 23:27:52 | Saver une couleur dans un ini

Dalamar

Bonjour. Je veux savoir comment saver une couleur dans un fichier ini
ex:

ini.writeinteger("Couleurs","Texte",editor.font.color);

quand je reload la couleur, c'est noir.
Merci

D.a.l.a.m.a.r
mardi 11 février 2003 à 00:17:46 | Re : Saver une couleur dans un ini

Pollen

Hello,
TColor est un nombre hexadécimal, tu peux donc simplement le sauver dans un type entier (Integer ou cardinal).

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse.
André Malraux

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour. Je veux savoir comment saver une couleur dans un fichier ini
> ex:
>
> ini.writeinteger("Couleurs","Texte",editor.font.color);
>
> quand je reload la couleur, c'est noir.
> Merci
>
> D.a.l.a.m.a.r

Cette discussion est classée dans : ini, couleur, saver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer couleur du TEdit à partir de valeurs d'un INI (fichier) [ par SSB ] Bonjour à toutes et tous.A partir de 2 petites sources, j'ai fait ce petit truc.Le principe :-On clique sur un TButton "Couleur", cela ouvre le TColor fichier ini et couleur shape [ par ced55957 ] bonsoir voila jevoudrais savoir si il est possible d'enregistrer la couleur d'une shape1 dans un fichier ini ? ini.WriteString('p5','u5',form1.shape1 plusieurs shape [ par ced55957 ] bonsoir je voulais savoir comment fait t'on pour dire si la shape1 shape2 shape3 son de meme couleur alors shape 4 = la meme couleur que shape1,2,3 s spin et ini [ par ced55957 ] bonjour la derniere fois j'ai poster un mess pour enregistrer text d'un edit dans un ini mais j'ai un peu de mal avec un spin edit pouvais vous m'aid Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (LOL) [ par codial ] Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: [code=pas] FichierIni:=TIniFile.Create('c Comment affecter la valeur d'une couleur à un tcolor? [ par codial ] Bonjour, Dans un DBGrid, j'essaie d'associer une couleur à chaque enregistrement selon un autre champ, disons le champ catégorie. Dans une table acc Delphi, oracle et fichier ini [ par jinkas ] Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base de Texturer une fenetre ou y placer une image ? [ par vieuxpere ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux changer la couleur de fond de ma form par une texture (ou un dégradé de couleur), voire si c'est poss Fichiers ini [ par louiwahl ] Bjr. J' aimerais savoir comment chercher dans un fichier ini si au moins 3 clés existes et si oui afficher ce fichier. en attendant merci d'avance[^^h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales