Ok ça marche je me doutais bien qu'il y avait moyen sinon à quoi sert d'avoir plusieurs extensions possibles
Merci Damanix, ... Nono40

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
-------------------------------
Réponse au message :
Là j'admet que tu m'en bouche un coin...

Ca m'apprendra à répondre trop vite...
---

Nono du Moulin

---
Réponse au message :
Oulalala, nono il dit n'importe quoi

!!!
comment récupérer l'index :
// Event ontypechange de la boite :
procedure TForm1.SaveDialog1TypeChange(Sender: TObject);
var indexSelectedFilter: Integer
begin
indexSelectedFilter := SaveDialog1.FilterIndex;
end;
J'espere que c ce que tu veux cette fois

Dx.
Réponse au message :
L'extension par défaut est ajoutée automatiquement ! Mais celle ajoutée est celle contenue dans la propriété DefaultExt. Elle n'est ajoutée que si le nom choisi ne contient pas de ".".
Je suppose que tu entends "par Index", le type de fitre choisi dans la liste Filters. Ce n'est pas possible de le récuppéré. Cette liste n'est qu'une liste de filtre et ne défini pas d'extension par défaut ( surtout qu'il est possible de mettre plusieurs extension par filtre )
---

Nono du Moulin

---
Réponse au message :
D'accord sur comment rajouter l'extension mais comment déterminer si l'utilisateur entre par ex : "Image" sans extension mais avec l'index de SaveDialog à jpg, je dois avoir "Image.jpg"
Le principe est comment déterminer l'index choisit du SaveDialog par l'utilisateur ?
Il doit y avoir une propriété ou une méthode de ce composant qui détermine l'index choisit, mais où se trouve-t-il ? je ne le trouve pas.
Sinon merci quand même Damanix

Réponse au message :
if SaveDialog1.Execute then
begin
if( pos( '.txt', SaveDialog1.FileName )=0 )then SaveDialog1.FileName := SaveDialog1.FileName + '.txt';
ShowMessage( SaveDialog1.FileName );
end;
Ben c bete mais ça marche...

Dx.
Réponse au message :
Salut,
j'ai un prob avec le composant SaveDialog car je lui spécifie l'extension du fichier à sauvegarder mais quand je mets simplement le nom sans l'extension dans le champs nom de fichier, il ne lui rajoute pas l'extension choisie. Comment rajouter cette extension si l'utilisateur n'en mais pas ?
Merci d'avance.