begin process at 2010 02 10 11:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

vendredi 3 juillet 2009 à 14:07:59 | Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Smith4400

salut  tous le monde!!!
j'ai un petit problème avec la methode qui m'aide a sauvgarder les modifications sur un fichier bin.
voici mon source
------------------------------------------------------------------------------------
unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls;
type a = array [0..1159368] of char;
type
  TForm1 = class(TForm)
    OpenDialog1: TOpenDialog;
    Panel1: TPanel;
    Button1: TButton;
    Edit1: TEdit;
    GroupBox1: TGroupBox;
    Edit2: TEdit;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);

private
    { Private declarations }
  public
  f:file of a;
  d: a;
    { Public declarations }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
i : integer ;
begin
if OpenDialog1.Execute then
begin
Edit2.Text:= '';
        AssignFile (F, OpenDialog1.FileName);
        reset(f);
        Read(F, d);
        Edit1.Text := ExtractFileName(OpenDialog1.FileName);
for i := 746404 to 746419 do
   begin
     Edit2.Text := Edit2.Text + IntToHex(Ord(d[i]),2) + ' ';
   end;
end;
end;
end.
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je veux sauvgarder les modifications que l'utilisateur du programme fais dans "Edit2" dans lâ même adress de la lecture dont elle est dans ce source
i := 746404 to 746419

merci
Smith
vendredi 3 juillet 2009 à 14:20:03 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Bacterius

Membre Club
N'utilises plus les "file of", c'est totalement dépassé. Passe aux TFileStream.

Cordialement, Bacterius !
vendredi 3 juillet 2009 à 14:22:50 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Nicolas___

Salut , as-tu regardé cette source :

http://www.delphifr.com/codes/INITIATION-FICHIER-SAUVEGARDE-BINAIRE_38197.aspx

elle pourrait être bien utile si tu as d'autre questions ...
vendredi 3 juillet 2009 à 14:31:21 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Smith4400

Bacterius, merci
mais comment peux-je passer au "TFileStream"???
Smith
vendredi 3 juillet 2009 à 14:34:31 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Nicolas___

En bossant un peu tout seul :

http://flash-koti.developpez.com/articles/delphi/104-tfilestream/

http://delphipage.free.fr/flux.html

bonne lecture
vendredi 3 juillet 2009 à 14:36:06 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Bacterius

Membre Club
Et aussi en écrivant 'TFileStream' dans ton source, en le sélectionnant et en appuyant sur la touche F1.

vendredi 3 juillet 2009 à 16:44:01 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Smith4400

merci infinément Bacterius & Bicolas
j'ai lu les exemples et j'ai une petite question.
dans ce mode de fichier on peux facilement écrire des valeurs Hex???

vendredi 3 juillet 2009 à 16:46:16 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Bacterius

Membre Club
Ben une valeur hexadécimale reste une valeur binaire ...

vendredi 3 juillet 2009 à 16:55:25 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Smith4400

Bacterius
ok, et si j'utilise un Tedit pour les valeurs , il faut transformer ces valeurs avce une fonction ou quoi faire ???
mErCi
SmItH
vendredi 3 juillet 2009 à 17:55:25 | Re : Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

Bacterius

Membre Club
Ben tout simplement un StrToInt ... une valeur Integer c'est la même chose qu'une valeur hexadécimale ... c'est juste une suite d'octets ... Je crois qu'il te manque quelques notions particulièrement sur la "représentation de données codées".

1 2

Cette discussion est classée dans : text, end, modifications, edit2, opendialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre deux app [ par PatSW ] J'ai un moyen pour faire exactement ce que je veux mais pas de la bonne facon;De cette facon, jobtien le texte se trouvant sous la souris... je veux l Code pas fiable dans un livre [:(!] [ par Youyou0214 ] Voil j'ai achet un livre sur delphi et je fais leurs exercises. Tout march pars un lanceur D'application. Il est compos d'une comboBox ( nom (c le n projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie plein derreur a la fermeture de mon prog qui font lanter windows [ par dk ] voila javais deja eu qq petits soucis avec le prjet de chat que je suis en train de realiser mais jamais a cette ampleur lol, qd je lance mon prog ca recrire dans un exe [ par molotof_FC ] salut a tous,comme dabitude un probleme con,voila mon code (que j'ai recuperé ici dailleur, il et un peu bidouillé) var FB : file of Byte;      b : by Creation d'un chat [ par kitana ] bonjour, je fais un chat pour mon exam de lundi :s à partir d'un exemple d'un livre de delphi et je n'arrive pas à faire la partie deconnexion : je Unicode SQL [ par domchap ] salutje fais un prg pour aider à apprendre le polonais, tout de suite j'ai été confroté au problème des lettres de la langue, j'ai donc utilisé l'unic Selectionner plusieur Chaines [ par louiwahl ] Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plusieur foi Le meilleur moyen d'afficher un *.txt dans un TMemo ? [ par Squallou ] Bonjour je débute en Delphi et je m'entraine à faire des ptits trucs tout concons pour le moment. J'ai voulu ouvrir un fichier texte et en afficher l Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales