begin process at 2012 02 11 16:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sauveguarder des données dans l’exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauveguarder des données dans l'exe

dimanche 18 juillet 2010 à 21:22:46 | Sauveguarder des données dans l'exe

RilessX

Je veux sauvegarder du texte, des images,… DANS MON FICHIER. lors de la fermeture de mon programme par example je veut qu'il sauveguarde sa position pour la charger lors de la prochaine ouverture.
Si vous savez comment faire, merci de me répondre.
dimanche 18 juillet 2010 à 22:06:31 | Re : Sauveguarder des données dans l'exe

Bacterius

Membre Club
Il suffit d'écrire les données à la fin de ton exécutable, et à la fin écrire la taille des données ajoutées pour permettre la lecture.

Mais tu ne pourras pas écrire dans le fichier exécutable si il est en train de tourner, il va falloir passer par un programme secondaire, qui sera lancé de façon transparente par le programme principal lorsqu'il doit écrire les données dans l'exe (pas la peine de lire avec, tu peux lire sans problème depuis le programme principal pendant qu'il tourne).

Cordialement, Bacterius !

jeudi 22 juillet 2010 à 22:26:59 | Re : Sauveguarder des données dans l'exe

yanb

Salut,
voir les exemples
Lien 1
Lien 2
Lien 3
@+ yanb
vendredi 23 juillet 2010 à 14:04:37 | Re : Sauveguarder des données dans l'exe

RilessX

Ok, merci pour toutes vos repense :)

Cette discussion est classée dans : exe, données, sauveguarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot securite d'une base de données par le control d'accés [ par tarik ] je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt te Ouvrir un fichier .exe ou .dll sous forme hexa [ par delphi ] Comment faire pour ouvrir un fichier .exe ou .dll sous son format Hexadecimal et modifier un octet ou mot donné. delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo Optimisation de l'exe [ par Kaiser ] Comment optimisé la taille de l'exe au maximum ? Rafraichissement de données ! [ par Technoman ] Je rajoute un enregistrement dans une table. A cote se situe un DBGRid, je fais pourtant un "Refresh" apres mon ajout mais le DBGrid n' est pas rafrai Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.www.zangdar.fr.st Taille de l'exe [ par bottine ] Quand je compil un bête soft avec 2 bouttons avec delphi 6 pro, il fait immédiatement 400ko. Est-il possible de diminuer la taille de l'exe?????? Parc Comment on fait pour imprimer une base de données ? [ par Zangdar ] cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales